Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Sequelles de l'ablation thyroïdienne
Sujet: [url=t36966] 

Sequelles de l'ablation thyroïdienne

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sequelles de l'ablation thyroïdienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
evadakarhors ligne
Inscrit le: 16.01.12
Messages: 34
Message:

MessageSequelles de l'ablation thyroïdienne

 (p308010)
Posté le: 17. Jan 2012, 18:37
Répondre en citant

salut à tous !
Je suis suis nouvelle sur le site et j'espère trouver au moins une reponse qui me conviendrait.
Voila, j'ai subit depuis 2 ans deja l'ablation suite à 'une hyperthyroïdie et j'ai mis 1 an de galère pr recouvrer à peu prés la forme ( j'ai retrouvé ma voix apres l'avoir perdu plus de 8 mois + le stress ) .mais là je suis presque bien et le seul HIC c'est que je suis en perpétuel severe diet ,conseil de mon endocrinologue car j'ai du choper le cholestérol donc je vous épargne deja la liste de mon régime CAR MINE DE RIEN CA A FAIT EFFET ET J'AI RETROUVÉ MON POID INITIAL grace aux viandes et surtt poissons en grillades ou vapeur + bcp de legumes et fruits a consommer et faire une cativité pr bouger le corps ,la marche me suffit ,j'en suis ravie ....

MAIS SAUF QUE MON VISAGE RESTE TOUJOURS HORRIBLEMENT ENFLÉ SURTOUT LE CONTOUR DES YEUX ( j'ai changé maintes fois d'ophtalmo qui me dit RIEN A FAIRE C'EST LA MALADIE DE BASEDOW SINON PRENEZ DES GOUTTES C'EST TOUT !!
C'est le calvaire pour moi qui suis myope parce que je ne peux ni me maquiller ni rien faire de mon visage bouffi ,et les yeux qui picotent ,qui grattent avec plein de larmes si je ne prend pas les gouttes 4 fois/ jour!!!
S'IL VOUS PLAIT AURIEZ- VOUS UNE ASTUCE POUR CA !!
NB: j'ai aucun pb avec la prise régulière de mon EUTIROX 100mg!
Dans 2 mois j'ai RV chez mon endocrinologue qui m'a bien dit qu'il ya tjrs exception rare dans ce genre de maladie mais ns allons le combattre.
Merci d'avance de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evadakar Sequelles de l'ablation thyroïdienne
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p308030)
Posté le: 17. Jan 2012, 21:50
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Dis, à te lire, je me demande si, au lieu de Basedow (facile de tout lui mettre sur le dos !), ce ne serait pas plutôt ton traitement actuel qui soit en cause - il me semble que tu pourrais fort bien être en hypothyroïdie, sous-dosée !

Car le gonflement du visage, c'est très fréquent en hypo ... et aussi la prise de poids, l'augmentation du cholestérol ...

Les yeux secs, ça peut en effet être une sequelle de Basedow (mais tu n'as pas d'exophtalmie), il serait peut-être utile de faire le point avec un ophtalmologue.

De quand datent tes dernières analyses ? Quels sont les résultats, avec les normes ? L'idéal serait de connaitre TSH, T4 et T3, pour voir s'il n'y a pas un déséquilibre quelque part !

Tu prends de l'Euthyrox 100 (es-tu en Belgique ?) - combien pèses-tu ? Après une ablation, il faut généralement entre 1,5 et 2 µg par kilo, donc 100 µg, ça va pour 50 à 60 kg, au-dessus c'est plutôt du 125 ... (et chaque patient est différent).

As-tu déjà pris d'autres dosages, plus élevés ou plus bas ?

Si ça fait longtemps que tu n'as pas fait d'analyse, demande à ton généraliste de te préscrire TSH, T3 et T4 (et peut-être les anticorps anti-rTSH,pour voir s'ils ont baissé). Après, on verra !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
evadakarhors ligne
Inscrit le: 16.01.12
Messages: 34
Message:

Message

 (p308058)
Posté le: 18. Jan 2012, 11:31
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci de vous intéresser à mon dossier !
je vous répond en couleur rouge simultanément sur votre message que voici :


Dis, à te lire, je me demande si, au lieu de Basedow (facile de tout lui mettre sur le dos !), ce ne serait pas plutôt ton traitement actuel qui soit en cause - il me semble que tu pourrais fort bien être en hypothyroïdie, sous-dosée !

Car le gonflement du visage, c'est très fréquent en hypo ... et aussi la prise de poids, l'augmentation du cholestérol ...

Les yeux secs, ça peut en effet être une sequelle de Basedow (mais tu n'as pas d'exophtalmie), il serait peut-être utile de faire le point avec un ophtalmologue.

J’ai consulté plusieurs ophtalmologues, depuis l’opération. Tous m’ont prescrit des gouttes de marques diverses à mettre dans les yeux, sans résultats convaincants à ce jour. Le dernier en date (le 12 décembre dernier) m’a prescrit :

NUTRIVISC, une goutte 4 fois par jour dans les deux yeux pendant un mois.

OPATANOL, une goutte matin et soir dans les deux yeux pendant un mois.

Qui m’apportent un soulagement passager, mais rien de concluant dans la durée…
[/color]

De quand datent tes dernières analyses ? Quels sont les résultats, avec les normes ? L'idéal serait de connaitre TSH, T4 et T3, pour voir s'il n'y a pas un déséquilibre quelque part !

Analyses effectuées en octobre 2010 :

FT4 (T4 libre) 14,08 pg/ml 8,9 à 17,6

Soit 18,02 pmol/l

TSH 0,891 µUI/ml 0,4 à 4,4

Anticorps anti-récepteur de la TSH (RIA)

3,0 UI/L

Interprétation :

Négatif : <1> 1,5 UI/L

Je ne trouve pas, sur les feuilles de résultats, le T3 (qui doit y être, car il avait été demandé par l’endocrinologue), mais ce jargon scientifique est difficilement compréhensible pour moi.

Mon endocrinologue m’avait écrit, le 5 octobre dernier :

« J’ai bien reçu vos résultats, qui montrent que vous êtes très bien équilibrée sur le plan thyroïdien, les AC anti R de la TSH sont quasiment normalisés (3 cs 100 au début de votre maladie).

Le reste du bilan montre une inversion de la formule sanguine sans doute liée à votre ethnie (je suis d’origine sénégalaise) et stable depuis 2010.

Par ailleurs il y a une carence en vitamine D qu’il convient de compenser avec UVEDOSE (ordonnance ci-jointe).

Egalement un taux de cholestérol un peu élevé et je joins une fiche de conseils alimentaires.

Je vous propose dans 6mois une analyse plus complète que celle que j’avais prévue. »

Tu prends de l'Euthyrox 100 (es-tu en Belgique ?) –

Non, l’Eutirox 100, je l’avais acheté au Honduras, où nous vivions précédemment. Mon endocrinologue, en France, m’a prescrit du LEVOTHYROX 100 MCG. (j'ai 43 ans et je suis rentrée en France depuis 5 mois déja)

combien pèses-tu ? Après une ablation, il faut généralement entre 1,5 et 2 µg par kilo, donc 100 µg, ça va pour 50 à 60 kg, au-dessus c'est plutôt du 125 ... (et chaque patient est différent).

J’avais pris un peu de poids, récemment, jusqu’à 62 kg. Grâce au régime prescrit par l’endocrinologue (en raison de mon taux élevé de cholestérol), j’ai retrouvé mon poids normal de 55 kg (pour une stature de 1m60).

As-tu déjà pris d'autres dosages, plus élevés ou plus bas ?

Non, dès le début on m’avait prescrit le LEVOTHYROX 100MCG, une fois par jour.

Si ça fait longtemps que tu n'as pas fait d'analyse, demande à ton généraliste de te préscrire TSH, T3 et T4 (et peut-être les anticorps anti-rTSH,pour voir s'ils ont baissé). Après, on verra !

Les dernières analyses ont été effectuées en octobre 2011. L’endocrinologue m’a demandé d’en refaire 6 mois plus tard – c'est-à-dire en avril prochain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evadakar

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sequelles de l'ablation thyroïdienne
Sujet: 

Sequelles de l'ablation thyroïdienne

dans le forum: 

Répondre au sujet Sequelles de l'ablation thyroïdienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Sequelles de l'ablation thyroïdienne


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com