Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue..
Sujet: [url=t14860] 

Un peu perdue..

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un peu perdue.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
messa
Message:

MessageUn peu perdue..

 (p117891)
Posté le: 21. Mar 2007, 22:11
Répondre en citant

bonjour,

Je suis nouvelle, je viens de faire des analyse sanguin mon taux est à 5.015 (le taux normal est de 4) j'ai passé une échographie thyroïdienne et le résultat dit qu'une thyroïdites est suspecté ...

J'ai rdv chez le doc demain je suis un peu stressée, est ce que les traitements sont "lourds" ? déja que je suis maigre alors si les traitements m'amaigrisse encore plus je vais disparaitre a ce rythme ..

Merci de vos conseils .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: messa Un peu perdue..
florence-ide
Message:

MessageRe: Un peu perdue..

 (p117896)
Posté le: 21. Mar 2007, 22:17
Répondre en citant

Bonsoir messa et bienvenue!,
ta tsh est haute ce qui veut dire que c'est signe d'hypothyroidie c'est à dire que tu manques d'hormones thyroidiennes. Pour la thyroidite,en fait c'est une inflamation de la thyroide, certaines sont passagéres et d'autres non.Il faut ensuite faire d'autres examens pour savoir laquelle.
Le médecin t'expliquera cela.
Pour le traitement en fait en hypothyroidie tu prends des hormones pour compesner ce manque, ce n'est pas lourd du tout, simplement un cachet tous les matins.Le traitement ne vas pas ni te faire grossir ni te faire maigrir, c'est ta situation hormonale anormale qui fait cela pas la traitement.
Bisous et bon courage! tiens nous au courant de ton rdv!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Un peu perdue..
messa
Message:

Message

 (p117899)
Posté le: 21. Mar 2007, 22:39
Répondre en citant

bonsoir Very Happy

Merci pour ta réponse ! la première qui me réconforte, mon entourage ne s'exprimant pas trop ca ne m'aide pas trop pour me réconforter Confused

bisous et merci encore !! Je reviendrai après le rdv chez le doc j'en saurait plus sur mon "cas".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: messa
Patrick52
Message:

Message

 (p117975)
Posté le: 22. Mar 2007, 12:12
Répondre en citant

Bonjour Messa,
Ne t'inquiète pas. Tu trouvera plein de monde ici pour s'interresser à toi. Tout le monde est à l'écoute et comprend parfaitement doutes et angoisses et pour cause !!! Nous les partageons tous...!!!
Moi aussi j'ai des "ennuis" et des rendez vous en cours... et les angoisses de l'attente et du doute qui vont avec !!!
Ne t'inquiète pas. On pense à toi et tiens nous au courant...
Bises
Patrick
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
messa
Message:

Message

 (p118138)
Posté le: 23. Mar 2007, 10:03
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre soutient c'est vraiment gentil. Very Happy

Alors je suis allez voir le doc qui ma dit que c'était une thyroïdite d'hashimoto et il ma rediriger vers un endocrinologue pour voir si un traitement est a prévoir ou pas.

Le rendez est dans trèèèèèèèèèèèèès longtemps Crying or Very sad ce qui me gène c'est que j'ai des impressions d'étranglement dans la gorge qui remonte jusque derrière mes oreilles ca me gène vraiment et ca me donne des maux de tête et j'ai plus envie de parler Confused vous avez la même chose ?

Est-ce que avec le traitement vous vous sentez mieux ? Est-ce que vous êtes suivie à longueur de temps ou seulement on vous donne le traitement et c'est bon on vous "laisse tranquille" ? (je deteste les visites chez le doc Rolling Eyes )

Quels sont vos symptôme vos gênes en plus de la fatigue ?

Merci à tous est bon courage à vous ! Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: messa
Patrick52
Message:

Message

 (p118162)
Posté le: 23. Mar 2007, 11:24
Répondre en citant

Bonjour Messa,

Ne t'inquiète pas. Les rendez vous sont toujours trés longs. Ce qui est plutot bon signe car cela signifie aussi qu'il n'y a pas d'urgence...!!!: Faut voir les choses du bon côté...!!!

Pour les symptômes j'ai un peu les mêmes... Comme une grosse grippe avec courbatures et trés grosse fatigue (sans doute due à la forte inflammation de la Thyroïde. CRP +++ et VS idem...

Moi aussi, j'ai des douleurs qui partent du lobe gauche et qui remontent le long du cou, juusqu'à l'oreille pour finir dans la tête.. Fatigant tout ça d'autant que ça dure depuis au moins un mois et demi.

Je ne vois le Pr QUE le 2 avril et seulement en consultation. En attendant il ne veut pas que je prenne de traitement pour soulager cet état, car cela fausserait les résultats de la scinti quin est prévue le 29 de ce mois ci.

Donc, je m'auto-prescrit: Doliprane (2G /jour) et Aspégic (2,5g/jour) pour calmer mes courbatures et douleurs...

Tu vois, dans de genre de maladie, le plus difficile c'est peut être d'attendre.... et on n'a pas le choix.... Mais c'est peut être mieux que d'arriver aux Urgences par le SAMU... non?....

Allez courage et tiens nous au courant.

Bises
Patrick
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
messa
Message:

Message

 (p118190)
Posté le: 23. Mar 2007, 12:25
Répondre en citant

Re-bonjour Smile

Merci pour vos réponses/conseils , c'est vrai que je n'ai même pas penser à m'auto soigné en attendant Rolling Eyes

J'ai lu sur le forum que certaine personne parle d'autre maladie ... est-ce que le fait d'avoir une déficience de la thyroïde amène d'autre maladie ? Shocked


A + schreiben et bon courage à vous tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: messa
Patrick52
Message:

Message

 (p118193)
Posté le: 23. Mar 2007, 12:29
Répondre en citant

Alors là ça devient plus technique..!!! et il y en a qui te répondront bien mieux que moi sur ce sujet...
Par contre, n'oublie pas de soulager tes douleurs. On n'a plus le droit d'avoir mal aujourd'hui.....
Bises
Patrick
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p118202)
Posté le: 23. Mar 2007, 13:08
Répondre en citant

Bonjour messa,
donc tu as hashimoto et le médecin t'a bien fait de te diriger vers un endocrinologue qui va t'expliquer au miuex cette maladie.En fait au fil du temps ta thyroide se "détruit" par des anticorps que tu produis toi-même( anticorps présents car il y a inflammation) et pour compenser tu as un traitement d'hormones .Mais je ne sais pas si tu as fait l'analyse de ces anticorps? De touta façon l'endo? le fera pour être sure du diagnostic si cela n'a pas été fait.
Hashimoto est chronique donc il faut surveiller en faisant de temps en temps une prise de sang pour voir l'évolution de tes taux et adapter le traitement suivant les taux.Donc c'est à longueur de temps mais disons à peu prés tous les 5 6 mois les analyses sauf s'il y a des symptomes qui reviennent.
Le traitement va t'aider à être mieux, ça c'est sûr...............la fatigue est du justement à cette hypothyroidie , en fait l'orgnisme fcontionne au ralenti.
Pour les autres maladies auto immunes, ce n'est pas obligatoire du tout certaines personnes en ont d'autres mais rien de sûr rassure toi!
Moi j'ai hashimoto et rien d'autre! Il ne faut pas oublier que sur le forum il a une concentration de gens qui ont pas mal de problémes avec leur thyroide mais ceux qui vont bien, ne viennent pas!
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
messa
Message:

Message

 (p118220)
Posté le: 23. Mar 2007, 14:22
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses Very Happy

Je panique pas j'attends de voir l'endo et on verra Cool

Bon courage à vous tous et bravo au forum et ses membres Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: messa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un peu perdue..
Sujet: 

Un peu perdue..

dans le forum: 

Répondre au sujet Un peu perdue.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue..


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com