Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodules, questions sur une éventuel...
Sujet: [url=t14571] 

Nodules, questions sur une éventuelle cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodules, questions sur une éventuelle cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
feuillettehors ligne
Inscrit le: 02.02.07
Messages: 33
non spécifié
Message:

MessageUne question par rapport à cette explication

 (p115041)
Posté le: 05. Mar 2007, 11:49
Répondre en citant

Bonjour Beate,
je souhaiterais savoir quelque chose concernant la cure d'iode (on ne sais jamais pour moi, on doit m'enlever un seul lobe et retirer deux nodules froids qui se sont développés rapidement ). En fait entre l'opération et la cure d'iode, la période est de deux mois, le temps que les hormones thyroïdiennes soient à zéro. Mais alors, est-ce que l'on prend du lévothyrox pendant ce temps ? Parce que, comment tient-on ? A-t-on un arrêt de travail prolongé pour ne pas avoir trop d'effort à fournir ?
Par ailleurs, est-ce que l'iode n'est pas nocif pris à forte dose ? Si'l est nocif pour notre entourage, et que c'est pour cela que l'on est dan s un endroit isolé, qu'est-ce que l'on risque, nous, à faire cette cure ?
Merci de ta réponse
feuillette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: feuillette Une question par rapport à cette explication
chris59
Message:

Message

 (p115056)
Posté le: 05. Mar 2007, 13:46
Répondre en citant

Bonjour,

Si il apparaît qu'il y a cancer on t'enlèvera toute la thyroîde.
Onne laissera rien car autrement il y a risque de récidive.

Si il y a cure d'iode soit on te donne un traitement avec un dosage de base et tu feras alors la cure sous thyrogène (produit qui permet de faire monter la TSH très fortement sans pour autant être en hypothyroîdie).

Si il n'y a pas de thyrogène (ce n'est pas systématique) tu n'ura spas de traitement jusqu'à la cure. Donc là tu seras en hypothyroÏdie.

Ton arrêt de travail peut bien entendu être prolongé.

Le dosage de l'iode est fait suivant ton poids et il n'est absolument pas dosé de façon dangereuse. Pas de risque de contamination.
Ceci dit il peut y avoir des réactions.

Pndant la période ou l'iode est au plus fort dans l'oraganisme o, peut effectivement irradié nos proches c'est pourquoi on est en chambre plombée. Cela ne dure que quelques jours.

De toute façon lorsqu e ce sera le moment, si tu dot faire une cure, tu auras toutes les explications nécessaires. D'ici là tu peux aller aussi dans le forum "cancer" et tu trouveras des messages sur la cure d'iode.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
feuillettehors ligne
Inscrit le: 02.02.07
Messages: 33
non spécifié
Message:

Messagemerci pour ta réponse chouchou

 (p115074)
Posté le: 05. Mar 2007, 15:08
Répondre en citant

merci pour ta réponse chouchou !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: feuillette merci pour ta réponse chouchou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodules, questions sur une éventuelle cure d'iode
Sujet: 

Nodules, questions sur une éventuelle cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodules, questions sur une éventuelle cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodules, questions sur une éventuel...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com