Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution iode impact il sur les hormones si ...
Sujet: [url=t39679] 

iode impact il sur les hormones si on n'a plus de thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet iode impact il sur les hormones si on n'a plus de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
copernicgirlhors ligne
Inscrit le: 27.06.11
Messages: 39
Message:

Messageiode impact il sur les hormones si on n'a plus de thyroide

 
Posté le: 13. Oct 2012, 10:42
Répondre en citant

bonjour

Il y a un peu plus d'1 an j'ai pris de l'iode radiactive pour "détruire" ma thyroïde qui s'excitait à cause d'un basedow.
Après plus d'un 1 an pour caler mon taux de levothyrox, je vais mieux.
Par contre un peu fatiguée j'ai demandé à mon mari de m'acheter un cocktail de vitamines et minéraux (car je sais que je suis souvent carencé en fer, vit D et magnésium). Il n'a pas fait attention et il m'a ramené des comprimés qui contiennent aussi de l'iode (50% des AJR). Je me demandais si ça n'allait pas tout perturber si je les prenais.
j'ai bien compris que l'iode est importante dans le fonctionnement de la thyroïde et des hormones mais du coups si on a eu un traitement et qu'on prend des hormones de synthèse est ce toujours le cas?
notez que j'ai bien pris note de les prendre avant déjeuner avec 4h de séparation avec le levo (car les cachets contiennent aussi fer et calcium).

j'ai tellement eu de mal à me stabiliser que je stresse mais en même temps je sais que j'ai aussi des carences.
merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: copernicgirl iode impact il sur les hormones si on n'a plus de thyroide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p332370)
Posté le: 13. Oct 2012, 13:30
Répondre en citant

Bonjour
si ta thyroide est complètement grillée, l'iode ne devrait pas avoir d'impact...

coté traitement thyroïdien tu en est ou? quel dosage et quels résultats de contrôle tsh t3t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
copernicgirlhors ligne
Inscrit le: 27.06.11
Messages: 39
Message:

Message

 (p332378)
Posté le: 13. Oct 2012, 14:28
Répondre en citant

je suis actuellement à 125 en levothyrox. avec des T4 à 15 ng/l (norme labo 9-17) et TSH à 0.294 mUI/l (norme 0.27-4.2)

après mon traitement à l'iode je suis tombée en Hypo T4 <4 et TSH 36.21, mon endocrinologue m'a mis à lévothyrox 100 mais je suis restée en hypo après 3 mois T4 12.1, TSH 30.01
il m'a mis à 137 en levothyrox et là je suis tombée en hyper T4 18 et TSH 0.05
depuis juin 2012 je suis à 125 en levothyrox et ça semble commencer à aller même si parfois j'ai l'impression d'être en limite d'hyper (un peu stressé...+ la peau qui pique ce qui est un signe chez moi mais poids stable) je pense redemander bientôt une analyse de contrôle mais je vais mieux, ça n'a rien à voir avec ce que c'était avant.

Par contre comment savoir si la thyroide a été complètement grillée par l'iode?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: copernicgirl

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: iode impact il sur les hormones si on n'a plus de thyroide
Sujet: 

iode impact il sur les hormones si on n'a plus de thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet iode impact il sur les hormones si on n'a plus de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution iode impact il sur les hormones si ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com