Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Mes chiffres du jour...
Sujet: [url=t12728] 

Mes chiffres du jour...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mes chiffres du jour... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMes chiffres du jour...

 (p100326)
Posté le: 11. Nov 2006, 17:44
Répondre en citant

C po vraiment d'aujourd'hui, mais c po vieux...

Ma PDS date du 2 novembre et mon passage chez l'endo du 6...

Commençons par les chiffres (même si c po vraiment ce ki m'importe, et mon endo non plus).

Ma TSH : 0,12 (0,18 en juillet) Normes labo : 0,4 à 4,4
"Mes T4 : 22,96 (17,95 en juillet) Normes labo : 11 à 23

Bon avec de tels chiffres on pourrait penser ke déjà en juillet gt en hyper... Or ct po le cas piske mon état avait nécessité une petite augmentation. On avait coupé la poire en deux entre le 125 de mai (ke là gt en hyper avec kkes rares symptômes mais un beau 25,85 de T4) et le 112,5 du moment... Donc depuis juillet je suis à 118,25 de lévo.

Et comment ke je me sens Question

Presque super bien...

Je suis enfin libérée des symptômes d'hypo ki ne m'avaient po vraiment lâchés depuis juin 2004 ke je suis traitée (sauf en mai ke gt aussi bien ke manant). Et je n'ais aucun des kkes symptômes (j'ai juste eu une très légère accélération cardiaque, pour le reste je cherche toujours kes ke ça fait l'hyper Wink) de l'hyper ke j'avais eu en mai.

De façon plus détaillée (pour rappel de ma méthode 0=symptôme absent : 10=syptôme très présent) :

"Humeur-Moral" : Note=3 - Reste la fragilité morale causée par la diminution… C inssupportable de po pouvoir faire tout ce k'on voudrait.

"Fatigue-Résistance physique" : Note=3 - Nettement mieux k'en juillet et même ke c dernière année. Je peux enfin espérer faire des choses (vélo d'appart et séances de cheval plus sérieuses) pour me remuscler.

"Digestion-Transit" : Note=1 - Tout va presque bien (sauf certains plats de la cantine, mais là c paske c beurk, gras, chimik et mal cuisiné).

"Cheveux" : Note=1 - A part la chute automnale ki me fait stresser un peu (souvenirs d'hypo ki reviennent) tout va bien.

"Peau" : Note=1 - Bon là c carrément merveilleux.

"Cycle" ; Note=2 - Tout va bien (si on peu le dire de cette chianlie!!!). Euuuh, disons ke c normalement chiant.

"Mémoire" : Note=2 - C relativement presque parfait… avec l'aide des agendas électroniques divers. Je ne tiens po compte d'oublis de type inattention (ça toujours été ma spécialité) ki font ke j'appelle mon chef pour k'il mette mon phone portable à l'abri ou mon sac à main!!!

"Concentration" : Note=1 - Pas de pb, sauf kan la fatigue me tombe dessus. Mine de rien c chouette de po passer 4 fois plus de temps à faire un truc… ou même d'arriver à faire des choses ke je pouvais même po commencer.

"Dislectie orale-Dislectie des pattes de devant" : Note=1 - Là je dirais ke c parfaitement comme avant… Je peux enfin faire une phrase sans trop m'inerver et taper un truc sans y revenir 50 fois.

"Frilosité" : Note=1 - Me voilà redevenue comme avant… J'ai froid kan ça caille mais j'arrive à me réchauffer et je devrais pouvoir passer l'hiver à l'appart sans être emitouflée dans mon poncho géant. Mon homme est content il a pu les pieds glaçons ki se collent à lui.

"Cardiaque-Tension" : Note=1 - Toujours stable (cardiacque vérifié chaque fois ke je fais du vélo : 80 voir moins au repos, 100 en activité normale et 120 kan je roule).

Reste les 2 récalcitrants...

"Poids-Rétention d'eau-Gonflement" : Note=5 - Je suis généreuse sur la note car le poids ne bouge pas vraiment, mais il est presque stable (les hausses de 1/2 kg, de rétention d'eau restent moins de 3 jours)… 66,5 étant le chiffre le plus courant. Par contre je suis moins gonflée.

"Libido" : Note=8 - Peut-être un léger mieux, mais c à peine mesurable…

Donc selon ma méthode j'ai une moyenne chiffrée de 2,31, ce ki correspond à "pas d'hypo" (en juillet j'avais 2,46 et en février ke gt hypo de chez hypo gt montée à plus de 7!!! Avec des analyses très normales!!!)

Ma conclusion c ke je me sens très bien, mieux ke j'ai jamais été.

Manant passons à celle de mon endo, ke je suis passée voir lundi (et ki comme d'hab m'a accordé kkes minutes dans son cabinet pour zéro euros paske c la PDS intermédiaire et tout ça malgré k'elle était po en avance du tout).

J'avoue avoir hésité à passer la voir de crainte de l'entendre dire k'elle voudrait ke je baisse mon dosage... Mais paske la relation entre nous est sincère, j'ai voulu la rassurer face à des chiffres ki pourraient en affoler certains.

Coup d'oeil sur la feuille et kestion : comment vous sentez vous Question
Réponse : je me sens très bien, mieux ke j'ai jamais été Exclamation

Elle : Bon c vrai ke le TSH est base mais po indétectable et on sait ke chez vous il faut k'elle soit en dessous de la norme. Les T4 sont bien, car moins hauts k'en mai et certainement plus proches de vos besoins... On change rien.

Je l'adore...

Voilà comment ke ça va, manant je croise les doigts pour passer le cas des 6 mois voir un an sans bouger mon dosage, disons sans avoir à l'augmenter (donc sans rechute)...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mes chiffres du jour...
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p100328)
Posté le: 11. Nov 2006, 18:01
Répondre en citant

Désolé de la question, mais tu as déjà tenté la T3? si tu avais déjà repondu, syndrome du poisson rouge Laughing (chez moi)

Sinon je suis content si tu peux enfin retrouver presque 100% de capacités.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNon...

 (p100330)
Posté le: 11. Nov 2006, 18:10
Répondre en citant

David75 a écrit:
Désolé de la question, mais tu as déjà tenté la T3? si tu avais déjà repondu, syndrome du poisson rouge Laughing (chez moi)


Lol,

Non David, c po le syndrôme du poisson rouge car j'ai jamais eu la kestion à part dans ma tête...

Non j'ai po tenté, mais je reconnais m'être interrogée sur le sujet... Devais-je en arriver à la T3?

D'où les analyses de T3 l'an dernier ki m'ont montré ke j'en avais assez, po très lourd mais ct correct...

D'où mes essais en matière de vitamines-zinc-sélénium ki ont montrés de bons résultats (en chiffres comme en ressenti). Au point ke manant je jongle entre ça et mon ressenti. Par ex en ce moment sous Maca et kkes noix par ci par là, je sens ke ça booste un peu trop, comme en septembre sous vitamines-zinc-sélénium, donc je vais faire une pose.

D'où ma conclusion récente, autant me contenter d'avoir un bon bloc de T4 piske ça n'induit po de symptômes et ke ça me réussi plutôt ke de jouer avec la T3 ki pourrait me compliquer les choses... Surtout ke je soupçonne ke mes besoins élevés actuels soient liés au fait ke je dois récupérer et ke probablement kan mon corps ira mieux (car les dégâts physiques sont énormes) il fera mieux la conversion et donc aura moins besoin (c le principe du cercle vicieux : je vais mal donc je converti mal, donc je vais plus mal).

Donc dans l'immédiat je vais tenter de faire avancer le chmilblik sur ses bases là. Surtout ke c la première fois ke je suis aussi bien.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Non...
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p100336)
Posté le: 11. Nov 2006, 19:58
Répondre en citant

Concernant la T3 je change pas mal d'avis. Vu que son action est rapide, en répartissant la dose dans la journée on doit pouvoir faire bien.
Et on doit aussi pouvoir adapter rapidement en fonction des besoins saisoniers, voire hebdo.
Faut juste démarrer tranquilou.

A la limite je vois de plus en plus la gestion de l'hypo avec T4+T3 comme la gestion d'un diabète.

Le sélénium me permet d'amortir une forte baisse que je vient d'entamer avec le froid... malgré 225 de levo...
Je pense donc passer à 1 demi cynomel pour démarrer le 8 décembre, puisque je vois mon endo le 7 et qu'elle voulait déjà démarrer la T3...

Dans un cas comme le tient, je reste persuadé qu'avec une base T4 à déterminer (peut-être 100? ou moins?) et un petit bout de cynomel tu aurais toute liberté d'adapter et d'être avec le ressenti que tu préfères Wink

En tous cas je vais passer à cette méthode pour l'hiver et tenter de vous renvoyer des avis assez précis dans mon suivi fétiche Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Invité
Message:

Message

 (p100343)
Posté le: 11. Nov 2006, 20:56
Répondre en citant

David75 a écrit:
Concernant la T3 je change pas mal d'avis.

Mais tout arrive !!!!!! Wink Wink Wink Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

MessageRe: Mes chiffres du jour...

 (p100357)
Posté le: 11. Nov 2006, 22:23
Répondre en citant

Bonsoir caranell,
Citation:
Presque super bien...

Que je suis contente de lire cela!! Profite ma belle et je croise les doigts aussi que cela va duré sans changer de dosage!!( car qu'est ce que c'est caspié! Rolling Eyes ).
Je pense que pour la libido et le poids, je pense que ela met plus de temps à revenir( déjà bon signe si ton poids est stable, quand à la libido c'est un phénoméne complexe qui prend du temps mais en te sentant eaucoup mieux ça derait revenir petit à petit)
gros bisous et youpiiiiiiii!! clap kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Mes chiffres du jour...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHummm...

 (p100362)
Posté le: 11. Nov 2006, 22:38
Répondre en citant

David75 a écrit:
Concernant la T3 je change pas mal d'avis. Vu que son action est rapide, en répartissant la dose dans la journée on doit pouvoir faire bien.
Et on doit aussi pouvoir adapter rapidement en fonction des besoins saisoniers, voire hebdo.
Faut juste démarrer tranquilou.


Ton raisonnement est juste David, mais je suis po certaine ke ça me conviendrais...

Citation:
A la limite je vois de plus en plus la gestion de l'hypo avec T4+T3 comme la gestion d'un diabète.


A condition d'avoir l'endo ki va avec... Et pi c aussi valable avec juste de la T4... Et c kes ke je fais avec l'aide de mon endo (ki me laisse ma PDS et les moyens de modifier mon dosage résultats en main avant même de la voir si c nécessaire)... Ce ki serait bien c de pouvoir se tester aussi facilement ke pour le diabète!!!
Citation:

Le sélénium me permet d'amortir une forte baisse que je vient d'entamer avec le froid... malgré 225 de levo...


Dans mon cas ça fait plus k'amortir, ça me booste bien, au point ke des fois j'arrête paske trop à fond (le coeur toque un pneu...)

Citation:
Je pense donc passer à 1 demi cynomel pour démarrer le 8 décembre, puisque je vois mon endo le 7 et qu'elle voulait déjà démarrer la T3...


Sauf ke si ma mémoire fonctionne po trop mal, toi ça se justifie car tu est un peu bas en T3... Moi je suis au moins au milieu de la norme (de 4,9 à 5,20 pour une norme de 3,10 à 6,5) avec une bonne augmentation kan je sélénium...

Citation:
Dans un cas comme le tient, je reste persuadé qu'avec une base T4 à déterminer (peut-être 100? ou moins?) et un petit bout de cynomel tu aurais toute liberté d'adapter et d'être avec le ressenti que tu préfères Wink


Dans la série, je suis po certaine ke ça me convienne, la T3 me boosterait en début de journée, or ma nature est du soir... Avant l'hypo (et c à nouveau le cas aujourd'hui) je ramais jusqu'à 10h le mat'... Là j'enclenche les vitesses et surtout je suis en forme le soir et parfois jusque très tard... Ce ki ne veut po dire ke je dors ou ke je m'endors mal, loin de là... Je marmote fort bien...

Moi je continue de penser k'il faut ke je fonctionne kkes temps avec une bonne réserve de T4 à convertir, ke j'aide la conversion jusqu'à ce ke mon corps est retrouvé ses fonctions normales et donc ke ma conversion soit meilleure.

Citation:
En tous cas je vais passer à cette méthode pour l'hiver et tenter de vous renvoyer des avis assez précis dans mon suivi fétiche


Depusi longtemps mé avis ke c ce k'il te faut... Perso il semblerait ke j'ai po de besoins variable selon la saison car j'utilise différement... L'hiver je galope moins, donc le supplément passe dans le chauffage... L'été je chauffe moins mais comme je galope plus j'utilise le surplus... Ehhhh oui moi j'hiberne....

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hummm...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mes chiffres du jour...
Sujet: 

Mes chiffres du jour...

dans le forum: 

Répondre au sujet Mes chiffres du jour... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Mes chiffres du jour...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com