Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Inquiétude
Sujet: [url=t11939] 

Inquiétude

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Inquiétude Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zohors ligne
Inscrit le: 14.09.06
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageInquiétude

 (p93640)
Posté le: 14. Sep 2006, 23:11
Répondre en citant

Bonjour à tous,

c'est mon premier message ici...

Ce matin j'ai fait ma première cytoponction à la salpêtrière, ça s'est bien passé mais le médecin m'a fait comprendre que je devrais me préparer à l'éventualité d'une mauvais nouvelle, mon nodule au lobe droit étant passé de 9mm à 28mm en l'espace d'un an, et étant assez dur à la palpation. J'ai rdv dans 15 jours pour les résultats, et je suis assez angoissée... je suis sensée reprendre mes cours en école d'art début octobre, j'adore mes études, et j'imagine déjà le chamboulement que ça risque d'être si on me diagnostique un truc moche... J'ai 23 ans, j'ai lu que les cancers de la thyroide etaient frequents chez les femmes, notemment les sujets jeunes...
je trouve ce forum très bien fait mais j'ai un peu peur...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zo Inquiétude
Cecile_L
Message:

Message

 (p93645)
Posté le: 15. Sep 2006, 00:57
Répondre en citant

Bonjour Zo,

Ce message pour t'apporter mon soutien.

Je ne peux pas te fournir d'explications car je suis toute nouvelle ici mais sache qu'il y a pas mal de témoignages, FAQ, etc... que tu peux consulter sur ce forum, et qui t'aideront à mieux comprendre ce qu'il t'arrive.
De plus, d'autres personnes plus expérimentées dans ce domaine pourront répondre aux questions que tu te poseras donc n'hésite pas.


Je te fais de grosses bises.

Cécile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Cecile_L
zohors ligne
Inscrit le: 14.09.06
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p93675)
Posté le: 15. Sep 2006, 12:39
Répondre en citant

Merci Cecile, je suis contente de savoir que je peux compter sur le soutien de personnes comme vous, qui connaissent ou ont connu les mêmes angoisses que moi! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zo
val77hors ligne
Inscrit le: 20.07.06
Messages: 11
Cancer de la thyroide
marne la vallée
féminin
50+
Message:

Message

 (p93679)
Posté le: 15. Sep 2006, 14:19
Répondre en citant

zo,

j'ai l'impression de revenir quelques mois en arrière en lisant ton message.... le conseil que je peux te donner (il est simple.....mais peut-être pas facile à suivre) est de prendre les choses jour après jour. Si cela n'est pas grave tu ne te seras pas inquiétée pour rien. Si les résultats sont positifs, tu dois te dire que le canser de la thyroide se soigne bien, que l'intervention n'est pas si terrible que ça... et que l'inconvenient majeur est de la fatigue..... En ce qui me concerne, l'angoisse a été présente pendant quelques jours après la mauvaise nouvelle, en fait, j'étais complètement affolée, j'ai été sur internet pour chercher des informations, que j'ai interprétées dans l'affolement....et quand mon cerveau a pu de nouveau faire la part des choses, les informations ne m'ont plus semblé si angoissantes que cela. Le plus important dans cette période, est d'être soutenue par ton entourage et d'être en confiance absolue avec le médecin qui te suit....
Très vite après l'intervention, je me suis obligée à penser que ce cancer était une "mauvaise" parenthèse, que j'allais refermer très vite.
Mais bon, tu n'en es pas encore là.... ne t'angoise pas outre mesure et sache que le moral est très important. bon courage... et tiens nous au courant.
val
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val77
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p93684)
Posté le: 15. Sep 2006, 15:19
Répondre en citant

Bonjour Zo et bienvenue sur le forum,

Il est sympa ton médecin mais c'est pas très rassurant d'entendre de pareilles choses... Il n'imagine sans doute pas les conséquences sur l'angoisse de tels propos.
Ce qui lui fait dire ça c'est certainement l'évolution rapide de la grosseur du nodule, mais attention il est quand même plus prudent d'attendre le résultat de la cytoponction avant d'envisager l'opération en urgence, mais cela ne veut pas dire que tu dois tout arrêter du jour au lendemain ! Si jamais il faut opérer rapidement, tu peux sans doute attendre des vacances scolaires pour que cela ne perturbe pas tes études car le cancer de la thyroide est un cancer à évolution lente, sauf cas particuliers il n'y a pas vraiment d'urgence à opérer.

Oui, le cancer thyroidien est plus fréquent chez les femmes mais c'est comme pour les autres pathologies thyroidiennes, et pas spécialement sur des femmes jeunes mais plutôt entre 40 et 50 ans.

Mais rassures-toi c'est un cancer pas bien méchant, il se soigne très bien et il existe un marqueur pour ce type de cancer qui est très fiable il s'agit de la thyroglobuline, il suffit de faire doser régulièrement la Tg pour être tranquille. nous sommes plusieurs sur le forum à avoir plus de 15 ans de recul après un tel cancer, donc tu n'as pas trop de souci à te faire mais je comprends tes angoisses de l'attente du résultat de la cytoponction...

Cécile a raison, il faut que tu te ballades sur le forum, dans la FAQ par exemple tu va apprendre plein de choses qui vont t'aider à comprendre un peu mieux cette thyroide dont on n'entend jamais parler avant de "tomber" malade !!! (moi, je ne savais même pas que cela existait, où alors de loin... de très loin...)

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
mimiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.05
Messages: 130
Cancer de la thyroide
Seine maritime
féminin
40+
Message:

Message

 (p93700)
Posté le: 15. Sep 2006, 18:33
Répondre en citant

Bonjour Zo,

On t'as déja dit le principal mais je viens quand même en redire.
C'est vrai que c'est aps très malin de la part du médecin de te mettre une angoisse avant les résultats.
Pour ma part j'ai assez mal vécue les 2 premier jour de l'annonce et ensuite j'ai relativiser et ai très bien vécue la suite.

Pour ce qui ai du cancer mon endocrinologue m'a dit que c'était rare à notre age que la majorité des femmes le dévelloppait entre 40 et 50 ans comme te l'a dit christian. mais ça se soigne bien après il n'y a que la fatigue à gerer.

Bon courage à toi et on est avec toi.

Bonne soirée
Mimie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie
zohors ligne
Inscrit le: 14.09.06
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p93760)
Posté le: 16. Sep 2006, 11:44
Répondre en citant

Un énorme merci à vous tous!

Vous savez je m'etais déjà bien renseignée et avait parcouru ce forum bien avant, je pensais être bien informée et me disais que quoi qu'il advienne je prendrais tout ce qui pourrait m'arriver avec le recul nécessaire, mais c'est vrai qu'une fois qu'on est au pied du mur... pfffiou...
J'essaye d'attendre les résultats sans m'affoler, il y a des hauts et des bas, mais ça me fait du bien de pouvoir en parler ici avec vous... je n'ai pas très envie de parler de ça avec mes proches pour l'instant car je ne veux pas les inquiéter, du coup je me sens un peu seule... Allez j'essaye de penser à autre chose... et je vous tiens au courant!
Merci encore! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zo
carobleuehors ligne
Inscrit le: 11.04.06
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p94025)
Posté le: 18. Sep 2006, 17:33
Répondre en citant

COURAGE ! Freunde on est tous là pour te soutenir!
gros bisous
carobleue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carobleue
zohors ligne
Inscrit le: 14.09.06
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p96555)
Posté le: 11. Oct 2006, 12:14
Répondre en citant

J'ai eu les resultats de ma pnction juste avant ma rentrée, et ils n'ont rien révélé d'inquiétant. le medecin dit que ce n'est pas fiable à 100 %, alors voilà, j'ai rendez vous debut novembre avec un chirurgien en vue d'une opération au début des vacances de Noël. On verra à ce momeznt là s'il faut retirer juste un lobe ou la totalité de la thyroïde. Je suis plus calme, j'ai repris les cours normalement et je ne me focalise plus sur ce souci. On verra le moment venu!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Inquiétude
Sujet: 

Inquiétude

dans le forum: 

Répondre au sujet Inquiétude Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Inquiétude


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com