Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pourquoi mes hormones bougent tout ...
Sujet: [url=t11815] 

pourquoi mes hormones bougent tout le temps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pourquoi mes hormones bougent tout le temps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagepourquoi mes hormones bougent tout le temps

 (p92694)
Posté le: 07. Sep 2006, 17:25
Répondre en citant

je suis à nouveau pas bien.
en avril j'ai augmenté le lévo de trés peu et de moi-même, 1/4 de 25 ajouté à un de 75+1/4 d'euthyral, à partir de fin mai je me suis sentie mieux, moins fatiguée ,moins mal aux muscles , moins de tremblements.
prise de sang au 19-05: tsh0.45 (n 0.15à4.5) t4 18.90 (n 12à23) t3 4.2 (n 3,8à6,8).
depuis mi-aout ,à nouveau mal aux muscles aux articulations,un peu de tremblements , constipation et gonflement.
prise de sang le 5-9- tsh 0.33 (baisse) t4 15.40 (baisse) t3 4.30 ( augmentation)
je me demande si je ne dois pas encore augmenter un peu , vu que lorsqu'il fait chaud on a moins besoin d'hormones , ce qui peu expliquer un mieux être en juin et juillet, deplus j'ai remarqué que lorsque ma t4 est plus élevée , j'ai moins mal aux muscles.
pourquoi la t4 a baissé en augmentant le lévo , pour la tsh c'est certainement normale, peut-être pouvez-vous m'éclairer .

merci et à bientôt marisette .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette pourquoi mes hormones bougent tout le temps
chris59
Message:

Message

 (p92697)
Posté le: 07. Sep 2006, 17:43
Répondre en citant

Bonjour,

la TSH qui descend c'est normal c'est sous l'effet de la T3 contenue dans l'Euthyral.

Il te manque encore beaucoup de T3 par rapport au trop de T4.

Ton dosage actuel =
75 de Levothyrox + 25 de T4 de l'Euthyral = 100 µg de T4 + 5 µg de T3.
Il faudrait diminuer le Levothyrox (passer à 37,5) et augmenter l'Euthyral et passer à 1/2 cp/jour. Ainsi tu auras moins de T4 mais plus de T3.
Autrement dit :
37,5 de Levothyrox + 50 µg de T4 de l'Euthyral = 87,5 µg de T4 + 10 µg de T3.
Ainsi moins de T4 mais plus de T3.
Parles en à ton médecin.

Mais surtout il est tout de même curieux que tu ais autant de T4 et si peu de T3. Problème de conversion peut être. A voir avec le médecin également.
Ce sont surtout les T3 qu'il faut regarder puisque ce sont elles qui sont actives dans l'organisme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chris59
Message:

Message

 (p92739)
Posté le: 08. Sep 2006, 06:29
Répondre en citant

Merci à louloute pour m'avoir avertie.

J'ai fais une tite erreur pour le chiffre des T4 je me suis bassée sur les premiers résultats.
Mais donc même si le taux est plus bas il est tout de même encore conséquent.

Mais alors le dosage de T4 Levothyrox à 50 + 1/2 Euthyral et le compte sera bon.

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p92754)
Posté le: 08. Sep 2006, 10:20
Répondre en citant

merci pour vos réponses , j'ai déja essayé beaucoup de choses , dont 50 lévo+ 1/2 euthyral , trop énervée et tsh trop basse 0.01 , je suis mieux comme ça mais je suis sur qu'il manque encore un peu à mon dosage , dans 15 jours je suis hospitalisée dans un centre de recherche, en neurogénétique et je dois voir aussi un endocrinologue .

selon les résultats je vous tiendrais au courant , ça pourrait servir à d'autres personnes qui ont problémes de thyroide+grosses douleurs musculaires et articulaires à bientôt marisette .

ps: peut-être qu'un jour j'essaierai lévo+ cynomel , certaines personnes se trouvent mieux qu'avec euthyral , mais encore un changement me fait peur vu les descentes aux enfers que j'ai connues .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
chris59
Message:

Message

 (p92755)
Posté le: 08. Sep 2006, 10:34
Répondre en citant

kikoo

Il ne faut plus s'ocuper de la TSH à partir du moment où il y a de la T3. La T3 fait effondrer la TSH.

Quant au Levothyrox + Cynomel c'est une solution aussi. Ainsi tu peux augmenter la T4 et la T3 séparément et plus facilement.

Mais je me demande quand tu as pris le 1/2 Euthyral le prenais-tu en une fois ? Si oui ce n'est pas étonnant que tu ne te sentais pas bien.
Il faut le prendre en deux fois : 1/4 le matin et 1/4 à midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p92773)
Posté le: 08. Sep 2006, 16:04
Répondre en citant

c'est vrai je prenais l'euthyral le matin , c'est pas croyable c'est quand même au docteur de le dire , n'y l'endocrino n'y mon généraliste ne veut me laisser avec une tsh basse , ils ne tiennent pas compte que ça vient du traitement par t3.

mes malaises nocturnes sont peut-être expliquable par ce manque de t3, car dés que je prends mes hormones le matin je vais mieux , j'ai déjà dis à mon docteur que j'avais l'impression que mes hormones ne faisait pas les 24 h , mais pas de réponse , aprés mon passage à l'hopital il faut absolument que je trouve un bon endocrino , c'est trés difficile . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Invité
Message:

Message

 (p92784)
Posté le: 08. Sep 2006, 18:26
Répondre en citant

La T3 a quand même une demi-vie d'une journée environ.
Les effets sont très variables d'une personne à l'autre, en le prenant en 2 fois, il y a en a qui n'arrivent pas à s'endormir.
les endocrinos n'aiment pas les TSh trop basses avec la T3, les gens sont ravis de se sentir plus actifs et au bout de quelques années , ile se retrouvent avec des problèmes de coeur ou d'os.
Le juste mileu n'est pas facile à trouver.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pourquoi mes hormones bougent tout le temps
Sujet: 

pourquoi mes hormones bougent tout le temps

dans le forum: 

Répondre au sujet pourquoi mes hormones bougent tout le temps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pourquoi mes hormones bougent tout ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com