Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités il fait chaud et je gonfle
Sujet: [url=t10504] 

il fait chaud et je gonfle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet il fait chaud et je gonfle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

Messageil fait chaud et je gonfle

 (p81381)
Posté le: 09. Juin 2006, 21:50
Répondre en citant

coucou, une petite discussion, ne serait-ce pour vous demander si vous aussi vous rencontrez le même problème que moi:
il fait chaud: ça c'est super, mais depuis trois jours, je gonfle à vue d'oeil, et j'ai les articulations des genoux qui me font mals, et des palpitations qui reviennent dés les beaux temps, et vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie il fait chaud et je gonfle
florence-ide
Message:

MessageRe: il fait chaud et je gonfle

 (p81382)
Posté le: 09. Juin 2006, 21:57
Répondre en citant

Bonsoir danie,
je ne suis pas dans la même situation que toi puisque tu n'as plus de thyroide et moi je l'ai encore même si elle marche de moins ne moins, mais question chaleur, je gonfle principalement des mains et des doigts et la peau me tire et j'ai plus souvent des palpitations aussi..............mais je ne sais absolument pas si cela est en rapport avec le traitement et donc la thyroide ou simplement si c'est la chaleur qui fait réaction.Je dirai que cela n'a aucun rapport à premiére vue.
bisous et bonne nuit
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: il fait chaud et je gonfle
mimiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.05
Messages: 130
Cancer de la thyroide
Seine maritime
féminin
40+
Message:

Message

 (p81385)
Posté le: 09. Juin 2006, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai également ces problèmes de "gonflage". Pour ma part ça se situe au niveau des mains et pieds et également du coup au niveau du curage.

Bonne soirée
Mimie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie
Biba
Message:

Message

 (p81389)
Posté le: 10. Juin 2006, 06:37
Répondre en citant

Bonjour !

Je gonfle beaucoup moins mais j'ai beaucoup gonflé avec la chaleur. Egalement des palpitations qui se terminaient en tétanie. Ca c'est bien calmé depuis que je suis sous Lévo.

A savoir si çà a un rapport avec la thyroïde..... !!!! Le froid, oui, pourquoi pas le chaud ?

Bonne journée.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePareil...

 (p81391)
Posté le: 10. Juin 2006, 07:10
Répondre en citant

Bonjour les filles,

J'ai le même problème que vous... Pour preuve je viens de prendre 1 kg en 36h. J'espère qu'une chose ke ça soit temporaire et moins fort ke l'an dernier.

Je ne suis pas certaine ke ça soit lié à la thyro car j'ai ça depuis bien plus longtemps ke mon hypo. Je me pèse tous les jours paske chez moi les crises de rétention peuvent prendre de proportions effrayantes (5 à 6 kg en 5 jours) pour cause de rein fleimard (le gauche). Mes pb thyro auraient vraiment débuté en 2000 or ma première crise de rétention remonte à 1990.

Par contre la plus part du temps (sauf depuis 4 ans et à cause de l'hypo) ça ne durait ke les premiers jours de chaleur puis après tout redevenait normal.

Pour les palpitations, je peux po affirmer en avoir, mais la sensation de noeud à la gorge ke j'ai eu en hyper est très légèrement revenue (le soir).

Par contre une chose est évidente, je revis avec cette chaleur... J'ai po encore eu chaud et je réussi à faire bien plus de choses... en étant po plus fatiguée.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil...
Biba
Message:

Message

 (p81395)
Posté le: 10. Juin 2006, 08:33
Répondre en citant

A propos de gonflement, j'ai remarqué aussi que je gonfle et grossis parce que je change mon alimentation. Je prends toujours des kilos l'été : les salades et fruits me font gonfler Sad J'essaie de ne pas trop en abuser mais.. comme c'est tentant !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p81403)
Posté le: 10. Juin 2006, 10:36
Répondre en citant

idem pour moi , j'ai une mauvaise circulation + nos pro d'hormones , ça fait une rétention d'eau et c'est douloureux , avez-vous des solutions ?

caranell tu dis que tes reins sont fleimards , ça se traduit comment , je prends pas mal de VD ET une endo m'avait dit qu'avec ce genre de traitement on pouvait faire une insuffisance rénale , parfois ça m'inquiéte , d'autant que mon pére à eu un cancer du rein .

à bientôt marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p81414)
Posté le: 10. Juin 2006, 11:48
Répondre en citant

Je gonfle aussi à vue d'oeil et je me sens un peu à côté de mes pompes comme si je flottais entre deux eaux, je pense que le dosage en Lévo.doit yoyoter dans les passages de froid à chaud, car j'ai également des palpitations !!!!!

Vive la thyroide absente ou présente
Bon WE à toutes et tous

_________________
catherine magician Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAie, aie...

 (p81426)
Posté le: 10. Juin 2006, 13:42
Répondre en citant

marisette a écrit:
idem pour moi , j'ai une mauvaise circulation + nos pro d'hormones , ça fait une rétention d'eau et c'est douloureux , avez-vous des solutions ?


J'ai plein de solutions, aucune n'est miraculeuse mais elle m'ont aidées l'an dernier (j'avais les jambes d'une femme enceinte de 7 mois, la peau tendue comme proche de la déchirure). Ma doc m'avait prescrit de la teinture mère de vigne rouge (50 à 100 gouttes par jour, parfois j'ai pris plus). J'avais aussi trouvé une crème à base de camphre effet galçon (et ça glace bien) ke je passais après une douche glacée sur les jambes. Je dormais avec un oreiller sous les jambes ke j'essayais de ne pa couvrir avec la couette. Dernière trouvaille de cette année, après la douche je me crème (crème pour les jambes douloureuse ou crème hydratante) et je masse mes jambes avec une brosse à picots en plastique (trouvé chez l'Occitane ).

Citation:
caranell tu dis que tes reins sont fleimards , ça se traduit comment ,


Je n'en ais k'un de feignant (le gauche, héridité mon père à la même totalement atrophié et sa mère est morte d'un cancer du rein) et je me suis évité des calculs en buvant de 3 à 5 litres par jour (instinctivement, le pb on a découvert à 18 ans). Ca se traduit principalement par des rétentions d'eau pouvant aller jusqu'à 2 kilos par jour et une hyper sensibilité de ce rein kan il élimine la boue et les micros caillous ki finissent par se faire à cause du ralentissement. Parfois je fais aussi de coliques néfrétiques et une hyper sensibilité de la vessie.

Citation:
je prends pas mal de VD


C koi VD?

Citation:
ET une endo m'avait dit qu'avec ce genre de traitement on pouvait faire une insuffisance rénale , parfois ça m'inquiéte , d'autant que mon pére à eu un cancer du rein .


Ce ke je sais c k'il ne faut surtout pas abuser des diurétiques même à base de plantes car, en plus de d'entrainer une fuite de potassium et de plein de choses, ils fatiguent les reins et il y a riske d'insuffisance rénale à long terme. Perso j'en prenais très rarement (à base de plante). L'an dernier j'ai du faire 3 mois de Lazilix (diurétique sévère) sous stricte surveillance, car mon état était préoccupant et trop inconfortable (mon endo n'imaginait po me laisser ainsi durant tout l'été). Actuellement je n'en prends ke un ou deux jours kan les crises de rétention menacent de durer trop... Je vais tenter d'arrêter celle d'aujourd'hui à coup de Karkadé (tisane Egyptienne) et de grandes quantités d'eau.

Bisous

Ps : kan je parle de diurétiques à base de plantes, je parle de comprimés ou gélules. Les tisanes ou plantes diurétiques comportent un moins grand danger (surtout si c vous ki faite le mélange ou cultiver les plantes) car on arrivera jamais à des concentrations de produits actifs aussi élévé ke dans un comprimé.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5


Dernière édition par caranell le 10. Juin 2006, 13:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Aie, aie...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageErreur...

 (p81429)
Posté le: 10. Juin 2006, 13:51
Répondre en citant

Biba a écrit:
A propos de gonflement, j'ai remarqué aussi que je gonfle et grossis parce que je change mon alimentation. Je prends toujours des kilos l'été : les salades et fruits me font gonfler Sad J'essaie de ne pas trop en abuser mais.. comme c'est tentant !!!


Tu ne devrais pas te priver Biba car ce n'est po ça ki te fais gonfler au contraire. En fait l'origine première de la rétention d'eau est liée à un manque d'eau dans le corps. A cause de la chaleur on élimine plus et l'équilibre eau-sel est modifié, donc la quantité d'eau stockée est augmentée (pour diluer le sel), d'autant plus k'on ne boit souvent pas assez.

L'erreur fatale en cas de rétention d'eau c de diminuer sa consommation de liquide... C le contraire k'il faut faire, l'augmenter et de façon très significative en essayant de diminuer le sel (perso je vais avoir du mal j'en consomme très peu).

D'expérience j'ai vérifier cela, si je bois plus kan je repère la rétention (raison pour laquelle je me père chaque jour, plus de 500g d'écart c une alerte) j'arrive à stopper la crise.

Boire plus est d'autant plus important k'il faut stimuler les reins ki fonctionnent moins pluisque plus d'eau est éliminée par les autres voies (transpiration...).

Bisous

Caranell ki va se descendre un litre dans la demie heure ki vient.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Erreur...
Invité
Message:

Message

 (p81432)
Posté le: 10. Juin 2006, 13:56
Répondre en citant

Biba a écrit:
A propos de gonflement, j'ai remarqué aussi que je gonfle et grossis parce que je change mon alimentation. Je prends toujours des kilos l'été : les salades et fruits me font gonfler Sad J'essaie de ne pas trop en abuser mais.. comme c'est tentant !!!

Et moi ,c'est le contraire Laughing l'été je maigris car la chaleur me coupe l'appétit .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p81479)
Posté le: 10. Juin 2006, 18:20
Répondre en citant

caranell ,merci pour ta réponse , je parlais de vitamine D , depuis mon opération , j'en prends pour fixer le calcium , je fais des crises de tétanie.

pour le prob des reins , j'urine beaucoup 1L8 à 2L4 par 24 h donc je pense que ça fonctionne bien , créatinine normale, pas d'urée .par contre insuffisance veineuse et prob hormonal donne aussi la rétention d'eau , de toute façon mon organisme est déréglé , ça s'appelle maladie fonctionnelle et ça me bouffe la vie .

marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageVoué...

 (p81483)
Posté le: 10. Juin 2006, 18:36
Répondre en citant

marisette a écrit:
caranell ,merci pour ta réponse , je parlais de vitamine D , depuis mon opération , j'en prends pour fixer le calcium , je fais des crises de tétanie.
pour le prob des reins , j'urine beaucoup 1L8 à 2L4 par 24 h donc je pense que ça fonctionne bien , créatinine normale, pas d'urée .par contre insuffisance veineuse et prob hormonal donne aussi la rétention d'eau , de toute façon mon organisme est déréglé , ça s'appelle maladie fonctionnelle et ça me bouffe la vie .

marisette


C vrai ke l'excès de vitamine D peut poser pb aux reins, mais c po systématique. Une bonne surveillance de la créat et de l'urée permettent d'alerter. Surveiller le volume des urines aussi (je peux te dire ke je sais en me réveillant ke je fais de la rétention... Je bois 1 litre par nuit, donc si j'ai fais ke mini pipi!!!!). Et en cas de douleur reinale une echo de l'appareil urinaire (ma mienne montre un rein baignant dans l'urine k'il évacue lentement, des traces de boues et une iritation de l'uretère gauche, mais po de calculs...).

Sinon à part les conseils ke j'ai mis plus haut, je vois po bien koi te dire de plus.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Voué...
danie
Message:

Message

 (p81496)
Posté le: 10. Juin 2006, 22:11
Répondre en citant

oua, merci les filles, je dégonfle à vue d'oeil, non malheureusement, je suis allée m'acheter ma tenue pour un mariage et j'arrive à un 44 vous vous rendez compte, j'ai décidé je refais le régime de la soupe au choux faite par moi-même et non celle achetée en boite, je vous tiens au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p81519)
Posté le: 11. Juin 2006, 09:03
Répondre en citant

j'ai l'impression que le pb vient aussi de la chaleur nocturne...
je m'explique:

jusque là il faisait toujours frais suffisement longtemps pour que le corps se "recharge" et c'était plutôt en journée puisque la saison à mis du temps à démarrer... et que la nuit le chauffage tournait encore dans l'immeuble Confused

Mais depuis que la chaleur est arrivée d'un coup, jour et nuit il fait bien chaud... le corps ne peut plus se reposer... et il ne s'est pas encore adapté à la nouvelle saison.

Cette nuit j'ai pu laisser ouverte une fenêtre pour ventiller (pas facile avec le bruit de la ville qui m'empêche de dormir) et c'était beaucoup mieux.

Quand a moi, je suis persuadé que c'est bien lié à mes pbs de thyro, car j'ai toujours adoré les fortes chaleurs... et ben ça n'a plus l'air d'être le cas Confused

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: il fait chaud et je gonfle
Sujet: 

il fait chaud et je gonfle

dans le forum: 

Répondre au sujet il fait chaud et je gonfle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités il fait chaud et je gonfle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com