Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox : réaction allergique ?
Sujet: [url=t13021] 

levothyrox : réaction allergique ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyrox : réaction allergique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vero13009
Message:

Messagelevothyrox : réaction allergique ?

 (p103006)
Posté le: 30. Nov 2006, 15:26
Répondre en citant

voila des que je prend du levothyrox, une hr apres j ai la bouche amer l estomac qui gonfle et des demangeaisons, je me demande si ça vient de la ??????
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité levothyrox : réaction allergique ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49909
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p103009)
Posté le: 30. Nov 2006, 16:01
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait peu de temps que tu as commencé le traitement, je crois ? Et les symptômes sont apparus tout de suite ?

C'est rare, des intolérances avec le lévothyrox, mais ça existe, notamment chez ceux qui sont allergiques au gluten et/ou intolérants au lactose.

As-tu un problème de ce genre ? Encore que, le lévothyrox ne contient PAS de gluten (il ne contient pas d'amidon de blé, mais de maïs), donc normalement il n'y a que le lactose qui pourrait poser problème (aux personnes vraiment intolérantes, car normalement, la quantité de lactose contenue dans un seul comprimé est bien plus faible que la quantité normalement supportée "sans réaction").

Voici la liste des excipients : lactose monohydrate, amidon de maïs, gélatine, croscarmellose sel de Na, magnésium stéarate.

L'hormone elle même, la lévothyroxine, ne devrait pas provoquer de réaction (sauf en cas de surdosage), la molécule est la même que celle produite par la thyroïde.

As-tu des problèmes avec certains aliments, notamment le lait ? Il y a plusieurs discussions qui parlent de l'intolérance au lactose, dans "autres maladies".

Je pense que le mieux serait de contacter ton médecin, si ces symptômes perdurent. Eventuellement, tu pourras passer à une hormone sans lactose, la L-Thyroxine en gouttes, qui permet un dosage très précis (5 µg par goutte), seul détail un peu moins pratique, il faut la garder au frigo. Plusieurs personnes du forum, qui supportent mal le lévothyrox, en prennent, on en donne même aux nouveaux-nés (bébés nés sans thyroïde).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levothyrox : réaction allergique ?
Sujet: 

levothyrox : réaction allergique ?

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox : réaction allergique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox : réaction allergique ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com