Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto depression, concentration, mémoire,...
Sujet: [url=t66080] 

depression, concentration, mémoire, fatigue, cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet depression, concentration, mémoire, fatigue, cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie07hors ligne
Inscrit le: 09.04.24
Messages: 2
Hashimoto
France
féminin
40+
Message:

Messagedepression, concentration, mémoire, fatigue, cheveux

 
Posté le: 09. Avr 2024, 10:04
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Nouvelle sur le forum, j’ai une hypothyroïdie d’Hashimoto depuis plus de 20 ans.
La thyroïde est aujourd’hui atrophiée
Et je prends du Levothyrox 88 + ½ eutyral chaque matin
Je suis en anémie de B12 inexpliquée et prend une capsule 4 fois par mois.

Jusqu’à présent je n’ai pas pris en compte cette maladie pour mon équilibre ce qui explique certainement là où j’en suis ! Disons que je faisais confiance à l’endocrino, qui a baissé les bras pour certains symptomes.
Depuis 4 ans j’ai de gros soucis de
- Cheveux
Amélioré avec des compléments alimentaires
- Fatigue
améliorée avec la pratique du sport 4h/semaine
- Concentration/Mémoire/élocution
Coaching sans effet
- Moral
Le psy n’y fait pas grand chose

Certaines difficultés affectives m’ont fait mettre sur le dos de la dépression la majorité de ces symptôme
Aujourd’hui la situation externe est réglée et je reste très gênée par les problèmes de concentration, mémoire, élocution (plus rare) et un moral en berne. Je manque d’élan pour toute chose.

Auriez-vous des conseils ? je mets ci-dessous mes dernieres analyses :
decembre 2023
T4 11.4 (norme 9-19)
T3 3.3 (norme 2.43-6.01)
B12 257 (norme 138-651)

[/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie07 depression, concentration, mémoire, fatigue, cheveux
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p561519)
Posté le: 09. Avr 2024, 22:40
Répondre en citant

Bonjour,
Avez vous fait une analyse de la ferritine?
Quel est votre taux de tsh? Etant donné votre taux de t4 on peut émmettre l' hypothèse que vous soyez sous-dosée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Marie07hors ligne
Inscrit le: 09.04.24
Messages: 2
Hashimoto
France
féminin
40+
Message:

Message

 (p561523)
Posté le: 10. Avr 2024, 06:15
Répondre en citant

Bonjour,

ce serait ma compréhension, pourtant l'endocrino ne m'avait pas augmenté avant de prendre sa retraite. c'est peut etre une bonne chose q'elle ait pris sa retraite Laughing

mes analyses au 31/12
ferritine 31 (normes 15 à 204)
TSH 0.066 normes (0.35 - 4.94)
T4 11.4 (norme 9-19)
T3 3.3 (norme 2.43-6.01)
B12 257 (norme 138-651)

et avant, en juillet 22, j'etais deja dans ces niveaux :
ferritine 39 (normes 15 à 204)
TSH 0.031 normes (0.35 - 4.94)
T4 11.2 (norme 9-19)
T3 3.5 (norme 2.43-6.01)
B12 245 (norme 138-651)

Est-ce que les endocrino preferent que nous soyons sous-dosés, quel serait l'interet ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie07
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561609)
Posté le: 17. Avr 2024, 19:20
Répondre en citant

Boonjour,

Votre TSH est en totale contradiction avec votre T4 et T3, qui sont toutes les deux tout en bas de la norme - vous semblez faire partie des personnes chez qui la TSH n'est pas du tout fiable, l'hypophyse ne réagit pas au manque d'hormones.

Mais je viens de voir que vous êtes sous Euthyral - c'est donc la prise directe de T3 qui fait ainsi baisser la TSH ! Cela provoque un "pic" de T3 dans le sang, dans l'heure qui suit la prise - l'hypophyse croit que vous avez "trop d'hormones" et arrête de produire de la TSH, thyréostimuline, pour ne plus stimuler la thyroïde. Et pendant les 24h qui suivent, elle n'a pas le temps de se remettre à en re-produire, avant que n'arrive le prochain "pic" de T3.

A mon avis, il faudra d'une part prendre l'Euthyral en 2 fois, 1/4 matin et midi, pour avoir un apport moins fort mais mieux reparti, et d'autre part augmenter un peu le Levothyrox, à mon avis à 100.

Et la ferritine est en bas de la norme, un petit supplement (à distance des hormones) sera sans doute utile.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: depression, concentration, mémoire, fatigue, cheveux
Sujet: 

depression, concentration, mémoire, fatigue, cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet depression, concentration, mémoire, fatigue, cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto depression, concentration, mémoire,...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com