Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH à 0,003, des chances de tomber ...
Sujet: [url=t16314] 

TSH à 0,003, des chances de tomber enceinte quand même ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 0,003, des chances de tomber enceinte quand même ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petite_coccinellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.05
Messages: 41
non spécifié
Message:

MessageTSH à 0,003, des chances de tomber enceinte quand même ??

 
Posté le: 22. Juin 2007, 20:45
Répondre en citant

Bonsoir les fifilles,

J'ai encore besoin de vous. Voilà, nous avons décidé mon ami et moi d'avoir un enfant.

J'ai déjà un fils de 7 ans, Antoine, qui me réclame également un petit frère ou une petite soeur, ça va il n'est pas difficile !

En fait, thyroidectomie totale en novembre 2005. Ma TSH n'a jamais été au top. En début d'année je suis monté à TSH = 22 !! Et oui c'est énorme.
Prise irrégulière + dosage certainement mal adapté.

J'ai modifié moi même mon traitement c'est à dire que de 125 la semaine + 150 le week end, je suis passée à 150 tous les jours sans jamais l'oublier. Résultat mi-mai : TSH = 0.03.

Je précise que l'endocrino qui me suivais est partie sans prévenir sa clientèle du jour au lendemain, sans laisser à dispo des patients leur dossier médical. Enfin bref....

Aujourd'hui j'en ai rencontré une autre. Je lui ai retracé un peu tout ça.
Lui ai fait part de mon désir de grossesse (je précise aussi que j'ai arreté ma pilule depuis 1 semaine). Et m'a précisé que j'aurais plus de difficultés à ovuler avec une TSH aussi basse. Moi je pensais plutot que le problème était d'avoir une hypo. Je pensais pas qu'en étant un peu en hyper j'aurais des difficultés.

Enfin voilà. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait cool.
Sinon aujourd'hui ma nouvelle endocrino m'a changé le traitement à savoir 125 et 150 un jour sur 2 pour faire remonter un peu tout ça.

Voilà ma petite histoire.

Au plaisir de vous lire.

Gros bisous et bonne soirée.

S.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petite_coccinelle TSH à 0,003, des chances de tomber enceinte quand même ??
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p129124)
Posté le: 23. Juin 2007, 08:55
Répondre en citant

comment ça plus de difficulté à ovuler...

bon déjà il faudra que tu diminues un petit peu car tu es légèrement surdosée....
pour une grossesse le mieux est d'etre dans la fourchette inférieur soit une tsh entre0.25-2.5
et de faire une prise de sang mensuelle

alors moi je suis en post cancer, j'ai plus de thyroire, et je suis obligée d'avoir une tsh en dessous de 0.1
avant la grossesse tsh à 0.03
dès le second mois je suis tombée enceinte, il faut dire que le premier mois j'ai pas fait gaffe au timing et pas mal de sorties Smile
donc pour l'ovulation.... bein je ne vois pas le pbm Smile

au bout d'unmois j'ai augmenter mon lévo de 25 pour info
et j'en suis à trois mois sans soucis

il me semble que c'est l'hypo qui génére des pbms par rapport à l'ovulation ou alors de large hyper, hors ablation de la thyro

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p129342)
Posté le: 25. Juin 2007, 20:04
Répondre en citant

Bonjour,

dans ton titre, tu parles d'une TSH à 0,003, mais dans ton texte à 0,03 ... laquelle est la bonne ?

Avec 0,03, tu ne devrais pas avoir de souci, il y a de nombreuses filles dans le forum qui, après un cancer, ont en permanence une TSH dans ces eaux-là et qui ont fait un ou plusieurs bébés sans problème !

Par contre, 0,003, ça commence à être vraiment bas !

Et s'il est vrai que l'hypo est plus dangéreuse en prévoyant une grossesse, d'une part parce qu'elle peut empêcher l'ovulation mais surtout parce que les hormones sont très importantes pour le bon développement du bébé, surtout en tout début de grossesse, une forte hyper ne serait pas bonne non plus (autant l'hyper que l'hypo peuvent modifier les cycles et jouer sur l'ovulation).

Donc, tu sembles en effet légèrement surdosée actuellement - et l'arrêt de la pilule risque d'empirer les choses, car la pilule augmente les besoins en hormones thyroïdiennes, donc maintenant, avec le MEME dosage, mais en ayant besoin d'un peu moins, ta TSH risque de baisser encore ...

Tu es passée de 5x125 + 2x150 (soit un total de 925 et une moyenne de 132,14), qu'en plus tu ne prenais pas toujours très régulièrement (!), à 150 tous les jours, donc une augmentation de presque 18 µg (pris très régulièrement) - cela fait peut-être un peu trop. Si on tient compte de l'arrêt de la pilule, il me semble que tu devrais pouvoir revenir un peu en arrière, p.ex. à 137,5 (soit en alternant 125 et 150, soit en combinant 125 et des 1/2 comprimés de 25) - c'est d'ailleurs ce que vient de te préscrire l'endocrino. Et bien sûr, tu continueras à prendre ton Lévo TRES régulièrement, et en respectant bien les conditions de prise ... Nouveau contrôle dans 6 semaines - si ce n'est pas suffisant, tu pourras alors combiner 125 et 3/4 de 25, ça ferait 143,75 (ou alterner, 150 deux jours, 125 un jour ... mais bon, difficile de ne pas se tromper, personnellement je préfère la méthode "tous les jours la même chose" en se préparant à l'avance toute une boite de 1/2 comprimés de 25 et d'en prendre une avec chaque comprimé de 125 ...)

Comme l'a dit Sabine, quand on envisage une grossesse, le mieux est de cibler une TSH dans la partie basse de la fourchette, entre 0,25 et 1 environ, ainsi on a pas mal de marge, même si, une fois enceinte, les besoins augmentent.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
petite_coccinellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.05
Messages: 41
non spécifié
Message:

MessageTSH à 0,03

 (p129382)
Posté le: 26. Juin 2007, 07:51
Répondre en citant

Bonjour les fifilles,

Sabine et Béate je vous remercie pour vos réponses plutot encourageantes. Béate je me suis trompée effectivement. Ma TSH est à 0,03 et non 0.003. J'ai donc commencé le nouveau dosage 125 et 150 un jour sur 2. Je dois effectivement faire une prise de sang dans 6 semaines.
On verra bien. Peut être que d'ici là je serais enceinte. M'enfin je n'en fait pas une obsession non plus car plus on y pense moins ça arrive vite !!
Je ne suis pas pressée !! Par contre mon compagnon est impatient. Lui n'a pas encore d'enfant. Moi j'ai mon petit prince de 7 ans. Un jour à la fois !!
Pour mon fils j'ai été enceinte de suite. Par contre l'année d'avant j'ai fait une fausse couche. Je croise les doigts.

Bisous à toutes.

Je vous tiens informées.

A bientot et merci pour ce site. Heureusement qu'il est là !! ou plutot que vous êtes là !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petite_coccinelle TSH à 0,03

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à 0,003, des chances de tomber enceinte quand même ??
Sujet: 

TSH à 0,003, des chances de tomber enceinte quand même ??

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 0,003, des chances de tomber enceinte quand même ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH à 0,003, des chances de tomber ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com