Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suite opération nodule blanchâtre e...
Sujet: [url=t66121] 

Suite opération nodule blanchâtre et dur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suite opération nodule blanchâtre et dur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elea1hors ligne
Inscrit le: 23.04.24
Messages: 1
Message:

MessageSuite opération nodule blanchâtre et dur

 (p561680)
Posté le: 23. Avr 2024, 19:19
Répondre en citant

Bonsoir,
Je souffre d’une hypothyroïdie d’Hashimoto depuis environ 2006, détectée vers les 16 ans. Tout allait bien, le traitement au levothyrox était stable et j’ai même pu suivre une grossesse tout à fait normale en 2022.

En 2020, à l’échographie, découverte d’une tache hypoéchogene dans le lobe droit, mais de petite taille (8mm)donc pas d’inquiétude. En septembre 2022, cette tâche a grandi : 13 mm. L’endocrinologue me conseille de refaire une échographie en mars 2024: il s’agit d’un nodule qui mesure 23mm.

Le 7 mars, une cytoponction est faite (j’ai trouvé l’examen horrible 😂, et j’ai eu mal pendant une semaine!), et la conclusion est qu’il s’agit d’une tumeur folliculaire oncocytaire avec un risque de malignité de 30%.
Une intervention pour retirer le lobe droit de la thyroïde est donc organisé et a eu lieu aujourd’hui (je vous écris depuis mon lit d’hôpital). Tout s’est bien passé, mais voilà que la chirurgienne m’annonce qu’elle n’a pas aimé l’aspect du nodule qui était dur et blanchâtre. Elle a retiré les ganglions derrière afin de ne pas y revenir si jamais c’était cancéreux. Elle ne peut dire à l’heure actuelle si c’est cancéreux, il faut les résultats de l’anapath, que j’aurais sous 10 jours. Si c’est cancéreux, il faudra réopérer et enlever toute la thyroïde.
Elle a précisé que cela pouvait aussi être dû à la maladie d’Hashimoto, mais qu’elle ne savait pas.

Autant vous dire que je suis au fond du seau, car je pensais avoir 70% de chance que cela ne soit pas cancéreux. J’étais très angoissée de l’opération (et merci à tous et toutes pour vos témoignantes qui m’ont grandement rassurée), et je me dis que je vais peut-être devoir recommencer… j’ai super peur d’avoir un cancer et j’ai une petite fille de 18 mois, ce qui me mine le moral encore plus de me dire que je peux avoir un cancer. Je sais que j’ai 35 ans et que je suis en bonne santé, mais je n’arrive pas à voir le positif actuellement.

Merci de m’avoir lue Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elea1 Suite opération nodule blanchâtre et dur
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p561683)
Posté le: 23. Avr 2024, 21:43
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne vois pas tes messages précédents.
Moi aussi j' ai eu très mal après la cytoponction et un hématone pendant un mois.
La chirurgienne est obligée d' envisager toutes les possibilités.
Le point positif que tu as c' est que tu es jeune donc moins de possibilité que ce soit cancéreux. Vivre sans thyroïde cela se passe bien pour une majorité avec la substitution. Je suis très heureuse surtout en comparaison des affres subis avec hashimoto. Il y a aussi l' iode qui détruit bien les cancers.
Je croise les doigts pour que cela soit bénin mais si cela ne l' était pas il y a plein de solutions mais je comprends que tu ne sois pas tranquille tant que tu n' as pas les résultats de l' anapath. Tiens nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561695)
Posté le: 25. Avr 2024, 17:14
Répondre en citant

Bonjour Elea,

et bienvenue !

Ne t'angoisse pas trop, il y a certainement d'excellentes chances pour que tout ait déjà été enlevé, si c'était le seul nodule ! La chirurgienne a été très consciencieuse - même si c'est cancéreux, si c'est bien délimité et que les ganglions sont sains, il sera vraisemblablement tout à fait possible de ne pas avoir à y revenir, et de ne pas faire de l'iode radioactif.

En effet, il y avait 70% de chances pour que cela ne soit pas un cancer - mais aussi 30% pour que cela le soit ! Et on ne peut jamais savoir à l'avance de quel côté de la barrière on se situe. Mais tout est fait pour que tu sois guérie (tu l'es vraisemblablement DEJA) !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suite opération nodule blanchâtre et dur
Sujet: 

Suite opération nodule blanchâtre et dur

dans le forum: 

Répondre au sujet Suite opération nodule blanchâtre et dur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suite opération nodule blanchâtre e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com