Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération un an déjà!!:-)
Sujet: [url=t7679] 

un an déjà!!:-)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet un an déjà!!:-) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messageun an déjà!!:-)

 (p55099)
Posté le: 28. Jan 2006, 15:36
Répondre en citant

Laughing
voilà aujourd'hui c'est un non-anniversaire...cela fait un an que ma thyroïde est "partie" je ne sais où (en anatomo-pathologie et après??à la poubelle?)

je fais un bilan mitigé de cette année.

mieux qu'au pire de la maladie, moins bien qu'avant!
je fleurte avec le bon dosage, mais je sais que les besoins fluctuent!!

j'ai fais le deuil de ma santé d'avant.pas celui de mes désirs!!!!!

je veux être plus en forme, pouvoir refaire du vélo, ne pas faire de malaise à la piscine, ne plus souffler quand je porte l'asticot de 10kg qui me fait office d'enfant!lol! Wink
je veux retravailler (j'ai arrêté depuis longtemps)

je ne veux surtout plus jamais penser au suicide, ça c'est terminéééééééééé!sauf,


quand l'urticaire prend le relais de l'hyper/hypo.... Crying or Very sad Crying or Very sad
voilà ma nouvelle bataille!

adios ma glande!
bienvenue au soleil sur mon cou Blume

je croise les doigts pour que cet été ne sois pas comme le précédent:-/

aller,je souffle ma bougie:-)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum un an déjà!!:-)
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTe rassure encore...

 (p55105)
Posté le: 28. Jan 2006, 16:08
Répondre en citant

Re,

Au bilan de mon expérience, un c peu... Surtout si le détraquage a duré... Perso je fêterais mes deux ans de début de traitement, et je commence juste à voir le bout... Ma doc vient de me dire ke j'en avais encore pour kkes mois, peut-être même un peu plus pour me retrouver!!!

Alors accroche toi, je pense ke les beaux jours sont devant toi...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Te rassure encore...
mely45hors ligne
Inscrit le: 16.01.06
Messages: 41
Carcinome papillaire
orleans
féminin
40+
Message:

Message

 (p55136)
Posté le: 28. Jan 2006, 18:25
Répondre en citant

coucou

vous en avez de la chance on commence a vous fiche la paix. mais ca me fais peur quand je vois tous c message de personne qui mettent longtemp a s'en remettre. j'ai ete opere le 8 decembre dernier , alors pour moi les anniversaire c tous le 8 du mois Smile
ce qui me fais bien peur c que je sens bien que je suis loin d'etre guerri car je dois passer a l'iode radioactif le 20 mars , j'apréende beaucoup et puis je trouve que c dure de vivre dans de telle condition, je suis fatigué au moindre effort. j'ai repris le travaille lundi dernier, car j'en pouvais plus d'etre chez moi je sentais que le moral ne suivait plus, mais bon je n'ai pas un travaille facile, je suis aide soignante en maison de retraite. bilan de la semaine je suis encore plus fatiguer et j'arrive a me demander si ca m'a vraiment remonter le morale, j'ai souvent envie de pleurer, j'en ai marre j'aimerai bien que tous ca s'arrette, je pensais qu'une fois opere tout irai bien mais ce n'ai pas le cas, je voudrai bien savoir si ca vous a fais ca?

mely
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mely45
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p55162)
Posté le: 28. Jan 2006, 22:33
Répondre en citant

Bonjour Mely !

Tout d'abord, ne t'inquiète pas trop à voir combien de gens rencontrent des problèmes ! Il faut avoir conscience du fait que dans un forum comme celui-ci, il y a SURTOUT les gens qui ont des problèmes, même si dans la vie, ils constituent une petite minorité - mais tous les autres, la grande majorité de ceux qui n'ont PAS de problème, ne viennent pas discuter de leur défunte thyroïde sur Internet ! Et puis, souvent les gens viennent au début de leur maladie, quand ils sont en plein dedans, à la recherche du bon dosage etc ... mais beaucoup moins ensuite, quand ils vont mieux ! Mais heureusement, beaucoup restent quand-même fidèles et viennent nous faire un coucou et donner de bonnes nouvelles de temps en temps !

Concernant ta situation actuelle : c'est NORMAL de te sentir ainsi ! Fatiguée, triste, à pleurer pour n'importe quoi, sans énergie (et certainement terriblement frileuse aussi ?) - ce sont les effets de l'hypo !

Que prends-tu comme traitement, puisque tu n'auras ton traitement à l'iode radioactif que le 20 mars (c'est rare de le faire si tard, dans la plupart du temps c'est environ 6 semaines plus tard, est-ce un problème de place ?) ? Du Lévothyrox (à arrêter 4 semaines avant), du Cynomel ? Vraisemblablement, tu n'es pas encore très bien dosée ... et il faudra attendre l'après-cure pour trouver vraiment LE bon dosage, le temps doit te paraitre bien long ! As-tu fait des analyses, récemment, pour voir où tu en es ?

Pour le travail, vu qu'il est physiquement aussi dur (et moralement aussi, en fait), je me demande si tu as bien fait de reprendre déjà, cela doit terriblement te fatiguer ? Si tu n'en peux plus, fais-toi arrêter jusqu'à la cure, et tu verras ensuite !

Rassure-toi, une fois que la cure sera faite et que les hormones seront de nouveau bien dosées, tu iras beaucoup mieux ! Mais d'ici là, tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre ...

Je t'embrasse très fort !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mely45hors ligne
Inscrit le: 16.01.06
Messages: 41
Carcinome papillaire
orleans
féminin
40+
Message:

Message

 (p55252)
Posté le: 29. Jan 2006, 16:16
Répondre en citant

merci beaucoup pour tes mots qui rassure bien.
c vrai que c un mauvais moment a passer , mais il est parfois dure de garder le morale et puis j'ai l'impression qu'on ne comprend pas toujours pourquoi je suis fatigué (mon antourage), effectivement j'ai aussi froid toute la journée et encore plus le soir , je dors avec une couette une grosse couverture et parfois meme avec une bouilote, moi qui d'habitude creve de chaud la nuit et ben la c tous l'inverse.
en ce qui concerne l'ioderadioactif.
j'ai ete operé le 8 decembre, mes resultats anapath sont arrivé fin decembre et j'ai revue mon endocrino que le 18 janvier , et mon rendez vous en medecine nuclaire , j'y suis allé mardi dernier , le 24. et puis a l'hopital d'orleans il y a que 2 chambres alors bon il doit y avoir du monde sur la liste. pour le moment je suis au levo 125 depuis le 18 janvier, a a sortie de l'osto j'etais a 100 . et voila le 13 fevrier ,cynomel pendant une quinzaine de jours et ensuite plus rien. jusqu'au 23mars. ca va etre difficile je pense que je vais iberner.
pour mon travaille j'ai repris depuis une semaine, c difficile. mais bon si je reste enfermée chez moi ca ne va pas aller du tous, je risque de deprimer.
enfin tous ce que j'espere c qu'apres l'iode on va vite me trouver le bon dosage et me fiche la paix. j'ai mes probleme de thyroide depuis 2002 et je ne faisais pas les examen, de temps en temps je faisais controler et voila que tout a commencé en fevrier dernier, l'echo etait pas belle a voir et depuis ca n'arrette pas alors mois je faite mes 1 an aussi mais ca fais 1 an que ca me gonffle. Evil or Very Mad
bon ba voila ma petite histoire parmi t'en d'autre.
enfin je voulais qu'en meme vous remercier beate et tous les autres pour vos message bien rassurant.

big bisous
Freunde
mely
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mely45
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messageà vrai dire

 (p55425)
Posté le: 30. Jan 2006, 14:31
Répondre en citant

si beate affirme que la majorité des gens à problème de thyroïde se remeetne vite et bien, je dois avour que je n'y crois pas;-)

je crois qu'on est bcp + nombreux que ça à avoir du mal, à mettre des années à se "remettre" et que ce ne sera plus comme avant, jamais!!
peut-être est-ce parce que je suis mal fichue depuis..............l'été 2003.....et que je ne trouve pas "ma dose" de lévo, mais autour de moi, bcp de personnes (hypo ou hyper, disent pareil) même si j'ai aussi rencontré des gens qui ne sentent aucune différence Rolling Eyes

je ne sais pas quel discours il faut tenir, toujours rassurer? le mieux est certain, mais pas évident;-)

moi,je me sens handicapée, j'ai perdu mon emploi et suis incapable de retravailler pour le moment.comment je fais?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum à vrai dire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: un an déjà!!:-)
Sujet: 

un an déjà!!:-)

dans le forum: 

Répondre au sujet un an déjà!!:-) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération un an déjà!!:-)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com