Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hypoparathyroidie
Sujet: [url=t65576] 

Hypoparathyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypoparathyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Saihors ligne
Inscrit le: 11.11.23
Messages: 5
Message:

MessageHypoparathyroidie

 (p558942)
Posté le: 11. Nov 2023, 22:12
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis comme plusieurs autres personnes sur ce forum.
J’ai été suivie par plusieurs endocrinologue personne est à l’écoute.
J’ai les mêmes symptômes qu’une personne qui a une Hypothyroïdie.
On me donne du calcium et de la vitamine d sans explication.
Je viens de faire une prise de sang.
Tsh: 3,20 ultrasensible
T3: 2,9 pg/ml
T4:1,3 pg /ml

Je suis très fatigué j’ai pris beaucoup de poids sans raison.
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sai Hypoparathyroidie
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p558945)
Posté le: 12. Nov 2023, 09:14
Répondre en citant

Bonjour Sai et bienvenue,

Peux-tu ajouter les normes de ton laboratoire à côté de chaque résultat, s'il te plait ? C'est indispensable pour interpréter tes résultats.

Pourquoi es-tu suivie ? Pour Hypothyroïdie ou suite opération ?
Dans le titre tu dis hypoparathyroidie, as-tu des parathyroides qui ont été enlevées lors d'une opération et à quelle date ?

Beaucoup de questions mais qui seront utiles à la personne qu sera en mesure de t'aider.

Merci et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Saihors ligne
Inscrit le: 11.11.23
Messages: 5
Message:

MessageHypoparathyroidie

 (p558946)
Posté le: 12. Nov 2023, 09:53
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Désolé je me suis trompé j’ai une hypoparathyroidie je n’ai pas été opéré .

Tsh: : 3,20 (0,27- 4,20)

T3: 2,9 pg /ml (2.0-4,4)
T4: 1,3 pg/ml (0,9- 1,7)

Lorsque la Tsh est supérieure à 2 je me sens pas bien.
Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sai Hypoparathyroidie
Saihors ligne
Inscrit le: 11.11.23
Messages: 5
Message:

MessageRe hypoparathyroidie

 (p558947)
Posté le: 12. Nov 2023, 09:57
Répondre en citant

J’ai commencer à maigrir sans raison
C’était en 1999 j’avais 17 ans
Je suis tomber dans le coma pendant mon sommeil. Mes parents m’ont emmené à l’hôpital j’y suis resté plusieurs mois.
Puis ma vie a changé. Je suis pas encore tomber sur un médecin qui m’écoute, on me dit il faut pas trop chercher prenez ces médicaments, un alpha et le calcium
Oui mais j’ai mal partout mais non vous avez pas de douleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sai Re hypoparathyroidie
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p558948)
Posté le: 12. Nov 2023, 10:12
Répondre en citant

Sai, tu peux modifier le titre de ton premier message, en cliquant sur le bouton edit situé en haut à droite de ton 1 er message et tu remplaces par Hypothyroidie. Wink

Que prends-tu comme thyroxine : Levothyrox, Thyrofix, L-Thyroxin Henning ? et quel dosage ?

Tu le prends à jeun avec de l'eau uniquement et tu déjeunes 20 à 30 après seulement ?
Le calcium se prend éloigné de 2 à 3 h du Levothyrox, sinon il y a interaction.

De quelle région es-tu ?
N'hésite pas à remplir ton profil.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Saihors ligne
Inscrit le: 11.11.23
Messages: 5
Message:

MessageHypoparathyroidie info

 (p558964)
Posté le: 12. Nov 2023, 22:22
Répondre en citant

J’ai une hypoparathyroidie
Je ne prends pas de levothyrox
Je prend 3 alpha de 1 microgrammes
Et du calcium
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sai Hypoparathyroidie info
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p559020)
Posté le: 16. Nov 2023, 15:48
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Vous avez donc une hypoparathyroïdie (glandes parathyroïdes qui ne fonctionnent pas, ou plus) - mais dans votre cas, elle n'est pas la conséquence d'une opération de la thyroïde (comme chez la plupart des patients concernés du forum), vous avez toujours votre thyroïde ?

C'est plus rare, mais cela existe, pour différentes raisons.

Nous avons un groupe "Hypoparathyroïdie" sur le forum, liste de personnes concernées, qui permet de retrouver plus facilement leurs profils et anciens messages - je vous y ai inscrite, mais comme dit plus haut, votre cas semble différent de la plupart des autres personnes concernées. Lien à l'intérieur du forumGroupes

Vous pouvez contacter l'association "Hypopara France", vous y trouverez beaucoup d'informations ! https://www.hypopara.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un document de la Haute Autorité de Santé sur la prise en charge de l'hypoparathyroïdie :

https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2017-08/pnds_hypoparathyroidie_vf.pdf

Avez-vous des résultats récents de calcémie, vitamine D, PTH (parathormone) ? Avez-vous passé des examens pour tenter de localiser les parathyroïdes ?

Côté thyroïde, vos examens sont dans les normes - mais si votre TSH a augmenté au fil du temps, il est possible qu'à 3,2 elle soit déjà trop élevée pour vous, et que vous serez mieux en prenant un tout petit peu de lévothyroxine, p.ex. du 25 µg.

Le plus important serait de trouver un médecin à l'écoute - vous êtes dans quelle région ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Saihors ligne
Inscrit le: 11.11.23
Messages: 5
Message:

Message

 (p559026)
Posté le: 16. Nov 2023, 16:09
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour votre réponse
Je suis dans le 93
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sai

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypoparathyroidie
Sujet: 

Hypoparathyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypoparathyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hypoparathyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com