Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH T3 T4 limite de la normale
Sujet: [url=t60072] 

TSH T3 T4 limite de la normale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH T3 T4 limite de la normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Seifhors ligne
Inscrit le: 23.09.19
Messages: 1
Message:

MessageTSH T3 T4 limite de la normale

 (p514703)
Posté le: 23. Sep 2019, 18:54
Répondre en citant

Bonjour, je viens de faire un bilan thyroïdien montrant des valeurs de :
T3L : 6,6 pmol / L normes dans labo (3,1 a 6,1)
T4L : 19,15 pmol/ L normes (12 a 21,9)
TSH : 3 mUI / L normes (0,27 à 4,20) sachant que un an avant c’etait De 4,17 meme labo
Tout ça avec une PA élevée au repos et tachycardie
C’est des valeurs normales hautes, je me demande si quelqu’un peut m'éclaircir sur l’etiologie ? Est-ce normal ?, est ce que c’est la T4 T3 ont une liaison sur ma tachycardie et ma pression artérielle élevée
Bien cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Seif TSH T3 T4 limite de la normale
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p514818)
Posté le: 25. Sep 2019, 11:30
Répondre en citant

Bonjour Seif,


Tes résultats montrent des valeurs de T3 élevées car au-dessus des normes et des T4 dans la partie haute de la norme.

Quelques questions pour que les plus calées du forum puissent te répondre si elles ont le temps !

-De quelle pathologie thyroïdienne souffres-tu ?
- Quel est ton dosage, ta spécialité et depuis combien de temps avant ta denière pds?
-As-tu mesuré ta PA, si oui, de combien est-elle ? Etais-tu déjà traité pour PA élevée et tachycardie avant ton traitement thyroïdien ?

Le mieux serait que tu en parles à ton MT ou endocrino (celui qui t'a donné ce traitement). Tu vas vraisemblablement devoir baisser ton dosage mais après avis médical. J'ai pu lire sur le forum que des T3 et T4 élevées, plus qu'une TSH très basse (ce qui n'est pas ton cas), peuvent caractériser une hyperthyroïdie (tes symptômes). Si ton traitement est relativement récent, peut-être que ta TSH ne s'est pas encore stabilisée (ceci étant elle est quand-même bien haute par rapport à tes T4/T3).

Voilà, ne stresse pas (plus facile à dire qu'à faire Wink )
Des bises
Marina kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH T3 T4 limite de la normale
Sujet: 

TSH T3 T4 limite de la normale

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH T3 T4 limite de la normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH T3 T4 limite de la normale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com