Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pituitaire - Hypothyroidie à rT3 et...
Sujet: [url=t63577] 

Pituitaire - Hypothyroidie à rT3 et Migraines

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pituitaire - Hypothyroidie à rT3 et Migraines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MelissaKhors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.02.22
Messages: 14
Message:

MessagePituitaire - Hypothyroidie à rT3 et Migraines

 (p549895)
Posté le: 22. Fév 2022, 20:52
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis de selle turcique vide.
Par recoupements, j'en déduis que mon ACTH est trop faible et fluctuant.
Aux analyses, parfois ACTH indétectable, parfois en bas de plage de référence au matin. J'ignore en journée, bas probablement.

Mon cortisol ( avec réticences pour avoir ACTH+cortisol !!! ) est très bas aussi.
J'ai des symptômes d'hypothyroïdie ( Temp. basse, parfois 35.9, fatigue, alopécie sourcils,... )

Mon TSH est dans les plages, donc tout va bien !!! FT4 et FT3 obtenus avec peine sont bons. On ne fait pas FT4 et encore moins FT3 si le TSH est bon, ben voyons !

Prolactine élevée suite à un choc sur la tête vers 3000 MUI/L, redescend vers 1000 depuis peu Le TSH bas exclut un TRH élevé favorisant la prolactine.
IRM : pas d’adénome ni prolactinome.

Mais, estradiol très élevé ( 70 ans ). Des sauts depuis des années ( la puberté ? ) entre 500 et 2500 pg/ml inexpliqués, et vers 150 pg/ml autrement. LH très bas. L'estradiol augmente aussi la prolactine.
Source non trouvée. Possible libération depuis le sulfate d'estrone.

Un ancien endocrino... Pas de solution !

Je pense que le bas cortisol me favorise la reverse-T3, donc hypothyroïdie sauf lorsque mon cortisol remonte avec l'estradiol.

Le sommeil favorise une baisse de ventilation, ce qui favorise une accumulation progressive de CO2 dans le sang. Trop de CO2 provoque des migraines.

Or l'hypothyroïdie favorise la baisse de ventilation ( voire de l'apnée ), d'où mes migraines sauf à stimuler la production de cortisol avec de l'estradiol en surdose ( oui, ce n'est pas bien... ) ! C'est super efficace. La prolactine à 3000 aidait aussi à stimuler le cortisol, amplifiant l'effet de l'ACTH.

Nouvel endocrino, mais délais...
En attendant je me débrouille comme je peux. Pas question de bricoler avec un corticostéroïde, surtout sans analyses de contrôle. Ce serait un très gros risque d'insuffisance corticotrope ( ACTH ), pouvant entrainer une insuffisance surrénale.

J'ai l'impression parfois de parler chinois avec des notions peu connues ( je suis dans la recherche ).

Évidement, remédier aux migraines et à une hypothyroïdie avec de l'estradiol peut surprendre !

Je n'ai malheureusement pas de preuve pour la reverse-T3, les dosages sont souvent conflictuels et non pertinents, longs et non remboursés.
https://www.eurofins-biomnis.com/re.....doc/precis/T3_REVERSE.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une idée ?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MelissaK Pituitaire - Hypothyroidie à rT3 et Migraines

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pituitaire - Hypothyroidie à rT3 et Migraines
Sujet: 

Pituitaire - Hypothyroidie à rT3 et Migraines

dans le forum: 

Répondre au sujet Pituitaire - Hypothyroidie à rT3 et Migraines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pituitaire - Hypothyroidie à rT3 et...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com