Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution
Sujet: [url=t58053] 

substitution

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet substitution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jubahors ligne
Inscrit le: 08.02.17
Messages: 2
Thyroïdectomie
masculin
Message:

Messagesubstitution

 (p499082)
Posté le: 30. Aoû 2018, 17:55
Répondre en citant

bonjour, j'ai fait une ablation total de la thyroïde depuis juin 2016 suite un nodule de 17 mm TIRADS 4.(lobe droit)
résultat de la cytoponction: Aspect cytologique évocateur de carcinome papillaire.

résultat de l'anapath :Aspect morphologique bénin d'un adénome oncocytaire de la thyroïde.
compte rendu opératoire: -Thyroïdectomie +curage ganglionnaire central (droit et gauche)
-résection de la parathyroïde supérieur gauche a bord du lobe droit.
depuis ce jour la ma vie est bouleversé, tout le temps fatigué , mémoire faible douleur au niveau des membres inférieurs ,(genoux , chevilles , articulations des pieds) je prend actuellement du synthroide 125, ma ths est de 2.5. j'ai vus aujourd'hui un endocrinologue il m'a prescrit le Cytomel 5mg et il a diminué la dose du synthoide a 100mg, a cette dose la ma THS était a 8.2
je prend actuellement bisoprolol pour palpitations et romeron pour problème d'insomnie.
avec la diminution de la dose du syntroide J'ai peur de retourner a case de départ, et le cytomel cause de palpitation , l’anxiété et l'insomnie et moi je souffre de ses trois problèmes.
je vous sollicite pour plus d'informations et d'orientations.[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juba substitution
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499086)
Posté le: 30. Aoû 2018, 19:10
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue ! Tu es au Québec ? Où es-tu suivie ? Tu pourras éventuellement contacter la fondation canadienne de la thyroïde, TFC : https://thyroid.ca/?lang=frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Apparemment, ton nodule était très suspect à l’échographie, et la cytoponction était elle aussi fortement suspecte ... du coup on t’a opérée “comme pour un cancer”,avec non seulement thyroïdectomie complète, mais aussi curage ganglionnaire, par sécurité, pour ne rien laisser et ne pas risquer de devoir y revenir ...

Or finalement, c’était bénin (ouf, tant mieux !), mais entre l’intervention, assez lourde, le stress de l’annonce d’un possible cancer, et maintenant les difficultés à trouver le bon dosage, il y a de quoi être chamboulée !

Te sentais-tu mieux avec 125 mcg de Synthroid, qu’avec 100 plus du Cynomel ? On a peut-être changé un peu vite ... à mon avis, il aurait été mieux de regarder d’abord la T4 et T3, sous 125, pour voir où tu en étais exactement et si tu avais vraiment trop de T4. Il faut savoir que l’organisme met un certain temps, après l’opération, à adapter sa conversion de T4 en T3, c’est normal d’avoir une T3 un peu basse au départ.

Si tu supportes mal le Cynomel, même un dosage aussi faible que 5 mcg, tu n’es absolument pas obligée de le continuer (le médecin pensait que tu irais mieux, c’est le cas pour certains, mais pas pour tous) - tu pourrais tout à fait revenir à 125 de Synthroid, par exemple.

Si tu nous dis où tu habites, l’un de nos membres québécois pourra peut-être te conseiller un bon endocrino (si tu veux en changer ... mais peut-être que celui que tu as vu acceptera de discuter un ajustement du traitement ?)

Bon courage, j’espère que ça ira vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: substitution
Sujet: 

substitution

dans le forum: 

Répondre au sujet substitution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com