Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 légèrement élevée chez mon ado d...
Sujet: [url=t65433] 

T3 légèrement élevée chez mon ado de 15 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 légèrement élevée chez mon ado de 15 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Peanutshors ligne
Inscrit le: 11.04.18
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageT3 légèrement élevée chez mon ado de 15 ans

 (p558273)
Posté le: 25. Sep 2023, 09:53
Répondre en citant

Bonjour, je viens vous demander votre avis concernant mon ado de 15 ans...hyper sportif et gros mangeur comme un jeune de son âge (pas de surpoids), depuis environ 1 mois il se plaint de nausées (limite à vomir), mange beaucoup moins...et il a perdu 3 kilos en l'espace de 3 semaines, ce qui ne lui était jamais arrivé (passé de 72 kilos à 69 kilos pour 1,84m). Le pédiatre a prescrit une prise de sang où tout semble normal (pas d'anémie) et hormis une créatinurie urinaire dans la limite haute c'est sont taux de T3 qui me chiffonne :

TSH : 2.84 (0.27-4.20)
T4 : 1.34 (0.93-1.70)
T3 : 4.7 (2.0-4.4)

Antécédant de maladie de Basedow chez sa grand-mère et goître multi-nodulaire non toxique pour moi.
Ca n'a pas l'air bien méchant mais je voulais votre avis.
Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Peanuts T3 légèrement élevée chez mon ado de 15 ans
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p558281)
Posté le: 25. Sep 2023, 20:04
Répondre en citant

Vous avez bien fait de consulter le pédiatre pour des nausées avec perte de poids. La cause peut être multiple: infectieuse ou allergique..Le stress aussi peut en être la cause. La créatinurie élevée peut être du à une augmentation de sa masse musculaire. C' est rare que des t3 élévées soit le signe d' un pathologie et il faudrait qu' ils soient élévés en continu sur plusieurs jours. Les t3 changent beaucoup suivant le moment de la journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 légèrement élevée chez mon ado de 15 ans
Sujet: 

T3 légèrement élevée chez mon ado de 15 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 légèrement élevée chez mon ado de 15 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 légèrement élevée chez mon ado d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com