Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévo NF et porosité intestins
Sujet: [url=t54957] 

Lévo NF et porosité intestins

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévo NF et porosité intestins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageLévo NF et porosité intestins

 (p469927)
Posté le: 30. Oct 2017, 10:55
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant relevé sur un post "dépend de la porosité des intestins", je me demande ceci:

Y a-t-il des personnes avec des intestins fragiles (Crohn ou autre) qui sont sous Lévothyrox nouvelle formule?

Si oui, comment est supportée ce nouveau Lévo?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Lévo NF et porosité intestins
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

Message

 (p469943)
Posté le: 30. Oct 2017, 13:00
Répondre en citant

Bonjour Fanny,
suite à ta question, je ne peux pas dire que j'ai une maladie intestinale, je dirais que j'ai les intestins très réactifs et que je prends déjà pas mal d'autres médicaments dont des IPP pour des problèmes gastriques. Donc j'arrivais avec les probiotiques et pansements intestinaux à rester à peu près en équilibre.
J'ai pris la nouvelle formule pendant deux mois et demi (juin, juillet et mi aout) et mon médecin m'a trouvé une alternative avec l'euthyral, en attendant de voir venir la suite des événements.
Lors de la prise de la NF, je n'arrivais plus à gérer mes intestins, je dirais que j'étais en gastro-entérite permanente, intestins et estomac complètement détraqués. Mon médecin m'a dit que le mannitol devait avoir une action laxative sur un terrain déjà irritable.
Dès que j'ai arrêté la NF, au bout d'une quinzaine j'ai senti une amélioration de ce côté là.
De plus j'avais une TSH tout à fait dans les normes à 1,20.
Là pour l'instant je vais certainement arrêter l'euthyral (problèmes cardio-vasculaires et tension artérielle), et comme j'ai pas envie de prendre le L.Thyroxin à cause de l'excipient Huile de ricin, je viens de commander de l'euthyrox en Allemagne. Retour à la case départ.... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p469968)
Posté le: 30. Oct 2017, 17:39
Répondre en citant

Bonsoir Mariep,

Merci bcp pour ton témoignage Wink .

Donc il y a quand même des médecins qui reconnaissent que le Mannitol n'est pas très anodin comme excipient.

Je suis un peu étonnée qu'on doive choisir entre Mannitol et huile de Ricin, les deux étant laxatif.

Je pense que tu sais déjà que le pansement gastrique doit être éloigné de la prise du Lévo.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

Message

 (p469975)
Posté le: 30. Oct 2017, 18:39
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:

Je suis un peu étonnée qu'on doive choisir entre Mannitol et huile de Ricin, les deux étant laxatif.
Je pense que tu sais déjà que le pansement gastrique doit être éloigné de la prise du Lévo.
Bonne soirée,
Fanny CH


Oui tout à fait, le lévothyrox à jeun le matin, le pansement gastrique en général j'attends la fin de matinée pour le prendre, et l'iPP je le prends le soir.
En effet comme tu le dis, je suis vraiment désolée que l'alternatif qu'on nous propose est aussi un excipient que je ne supporte pas, j'en ai déjà fait l'expérience avec un médicament pour le coeur...
Bonne soirée à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p469990)
Posté le: 30. Oct 2017, 20:21
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Fanny, question intéressante !

Témoignage similaire à celui de Marie : système digestif très réactif depuis 10 ans, suite à une cure d'iode qui s'est très mal passée en 2007 => dans les heures qui ont suivi l'ingestion de la gélule d'iode radioactif, j'ai développé une gastrite érythémateuse aiguë, plus duodénite. Et inflammation de tout le système digestif. Cela s'est transformée en gastrique + duodénite chronique, et saignements diffus du grêle, et colon très "réactif". Le tout accompagné d'un syndrôme (logique...) de malabsorption. Petit à petit, avec beaucoup de soin (alimentation bio, pas d'aliments irritants, jamais de soda ni de chewing-gum), j'ai retrouvé une vie normale, en gardant une sensibilité claire. Je reste très réactive (je paie cash le moindre écart).

Je m'en sors plutôt bien depuis 10 ans malgré tout, et surtout depuis 3 ans et demi (passage à une alimentation excluant les céréales, les féculents, les sucres, et augmentant nettement les graisses). Comme si cela avait calmé les inflammations.

Bref, ça allait bien jusque mai 2017, où j'ai commencé à prendre sans le savoir le Levo NF. En quelques jours j'ai commencé à avoir des troubles digestifs extrêmement sévères (du haut jusqu'en bas), j'ai commencé à penser que je développais des intolérances alimentaires aigues ou autre ? Egalement de gros soucis de perte d'équilibre. Bref, la petite histoire a duré 4 mois (qui m'ont permis grâce à ces vertiges de chuter et me casser 2 cotes, ce qui a rendu impossibles la coloscopie/fibroscopie qu'on devait me faire pour le reste, l'anesthésie générale n'étant pas compatible avec les côtes cassées). Jusqu'à ce que mon mari entende parler de cette histoire de Levo NF dans la presse fin août. Il m'a récupéré de l'Euthyrox d'Allemagne. Franchement, je trouvais son hypothèse (que certains de mes troubles récents soient liés à la NF) assez tirée par les cheveux, mais bon. J'ai démarré l'Euthyrox fin août. En moins d'une semaine, les symptômes avaient disparu (digestifs + vertiges).

Je précise que je prends du Levo depuis 27 ans, même dosage (112.5µg), mêmes résultats TSH T3L T4L sur la durée, en tous cas depuis 10 ans où je suis suivie de près en post-cancer (car pas en rémission). Mêmes résultats aussi (strictement !) quatre mois avant de passer à la NF, et 4 mois après !

Je reste fatiguée par ce qui a quand même été une épreuve (et je garde des séquelles de ma chute). Mais ça va de mieux en mieux aussi de ce côté-là (fatigue).

Donc pour mon cas, c'est clair, il y a quelque chose dans la NF que je ne supporte pas.

Pour Marie : peux-tu nous en dire un peu plus sur ce médicament pour le coeur contenant de l'huile de ricin hydrogénée, et que tu penses ne pas avoir supportré à cause de cet excipient ?

Bonne soirée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469994)
Posté le: 30. Oct 2017, 20:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonjour les filles,

J'ai une copine qui a elle aussi un système digestif très réactif et de multiples problèmes de santé graves, qui était tellement diarrhéique (+ douleurs et vertiges elle aussi) avec le Lévo NF qu'elle a passé 2 mois sans substitution alors qu'elle était à 225 µG...

Elle est passée à Henning il y a 15 jours, me dit qu'elle se sent revivre malgré le petit dosage auquel elle est pour l'instant. Aucun trouble digestif alors qu'elle avait peur de l'huile de ricin.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

Message

 (p470010)
Posté le: 30. Oct 2017, 21:30
Répondre en citant

lilette a écrit:


Pour Marie : peux-tu nous en dire un peu plus sur ce médicament pour le coeur contenant de l'huile de ricin hydrogénée, et que tu penses ne pas avoir supportré à cause de cet excipient ?

Bonne soirée,
lilette


C'était un inhibiteur calcique car on m'a diagnostiqué un angor spastique, le problème est que ça fait une dizaine d'années et que je me souviens plus du nom. IL est vrai que je ne me souviens pas non plus s'il était hydrogéné. Mais du coup je crains de l'essayer. Il m'avait provoqué rapidement de grosses réactions intestinales.
Je devrais peut-être, vu ce qu'écrit Marie-Ange de son amie qui supporte bien le L-Thyroxin.

Sinon pour parler du Mannitol, je n'avais pas fait le rapprochement mais j'ai longtemps pris du Maalox pour mon reflux gastrique et au bout d'un bon nombre d'années j'ai commencé à avoir des diarrhées, et lorsque la gastrite chronique a été diagnostiquée j'ai eu du Mopral qui lui aussi au bout d'un certain temps m'a fait le même effet. Et bien, devinez quoi, ils contiennent tous les deux du Mannitol. Je me dis que mon intolérance au mannitol vient peut-être de ma prise répétée de ce genre de médicament. Et que le NF du lévothyrox est arrivé sur un terrain déjà très réactif.
Et en plus aussi les gros vertiges (j'ai pas pu conduire pendant deux mois, trop peur au volant d'accrocher quelqu'un) et grosses douleurs dans la poitrine, sueurs, malaise et grosse fatigue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p470017)
Posté le: 30. Oct 2017, 21:46
Répondre en citant

Bonsoir les filles,

Merci pour vos réponses très utiles. Wink

Ayant les intestins fragiles (Colite Collagène), je dois éviter les fibres et crudités, donc plutôt des légumes très bien cuits.

Une fois sans Thyro, j'ai appris que le Lévothyrox est absorbé par les intestins et je me suis dit que ça va être galère. Mais non, je supporte bien le Lévo (ancienne formule), resp. Euthyrox car en Suisse.

Oui Lilette, j'ai également constaté avec étonnement que je supportais bien pizza, choucroute, etc. mais pas tomates et carottes crues Surprised .

Très bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p470030)
Posté le: 30. Oct 2017, 22:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

J'espère surtout qu'on va parvenir à faire entrer le Tirosint sur le marché, c'est une alternative qui serait vraiment plus qu'utile pour les systèmes digestifs réactifs ou abîmés.
On y travaille.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévo NF et porosité intestins
Sujet: 

Lévo NF et porosité intestins

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévo NF et porosité intestins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévo NF et porosité intestins


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com