Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow HELP
Sujet: [url=t46434] 

HELP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HELP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ellyriahors ligne
Inscrit le: 07.10.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageHELP

 (p392341)
Posté le: 07. Oct 2014, 13:36
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous écris car je ne sais plus à qui m'adresser et j'ai besoin d'aide.
Il y a 4 ans on m'a diagnostiqué la maladie de Basedow. J'ai suivi un traitement de 18 mois. Je n'ai jamais été réellement arrêtée pendant cette période, juste un mois et 3 mois de mi-temps thérapeutique.
Ma THS, mes T3 et T4 sont redevenus normaux sauf les Anti TPO et les Anti-thyrogobuline qui sont restés élevé
Mon bilan sanguin d'hier dit que la TSH est à 1.6 - T3 à 2.6 et T4 à 13.8 et les anti récepteur de la TSH à 1 seul les TPO sont à 500 et les anti-thyroglobuline à 394.
J'ai été suivie pendant un temps par un Endocrino qui m'a renvoyé vers mon généraliste. Pour lui le temps que la TSH est normale, je n'ai pas lieu d'aller le voir.
Depuis quelques semaines maintenant, je n'arrive plus à réguler ma température corporelle, je bois près de 3 litres d'eau par jour, je suis tout le temps fatiguée, je déprime, j'ai des douleurs musculaires.
Mon généraliste veut me mettre sous anti-dépresseur mais j'ai le sentiment que c'est juste mettre une rustine sur un symptôme et que cela ne règle pas mon problème.
Entre temps j'ai changé de travail et je suis en train de bousiller ma période d'essai car je n'arrive pas à faire face, ni à la charge de travail, ni au stress.
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'on entende ma souffrance autant physiologique que pshychique.
Avez-vous des conseils? des avis?
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ellyria HELP
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: HELP

 (p392342)
Posté le: 07. Oct 2014, 14:33
Répondre en citant

Bonjour,

Tu mentionnes:

Mon bilan sanguin d'hier dit que la TSH est à 1.6 - T3 à 2.6 et T4 à 13.8
et les anti récepteur de la TSH à 1 seul les TPO sont à 500 et les anti-thyroglobuline à 394.


Pour que les personnes calées puissent te répondre, il faudra absolument mettre les normes derrière chaque chiffre de résultat!

En attendant, tu trouveras des dossiers "Basedow" sur ce Forum (Index du Forum).

Bonne journée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: HELP
ellyriahors ligne
Inscrit le: 07.10.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p392343)
Posté le: 07. Oct 2014, 14:47
Répondre en citant

Merci pour le conseil.
Je précise
T3: 2.6 pg/ml
T4: 13.8 pg/ml
TSH: 1.6 mUI/l
Anti TPO: 500 UI/ml
Anti thyroglobuline 394 UI/ml
Anti récepteur : 1 UI/ml
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ellyria
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p392348)
Posté le: 07. Oct 2014, 15:42
Répondre en citant

les normes sont les valeurs mini et maxi indiquées par le labo à coté de tes résultats.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ellyriahors ligne
Inscrit le: 07.10.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p392352)
Posté le: 07. Oct 2014, 15:59
Répondre en citant

T3: 2.6 pg/ml 2 à 4.4
T4: 13.8 pg/ml 7.2 à 17
TSH: 1.6 mUI/l 0.35 à 4.5
Anti TPO: 500 UI/ml inf à 34
Anti thyroglobuline 394 UI/ml inf à 115
Anti récepteur : 1 UI/ml inf à 5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ellyria
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p392458)
Posté le: 08. Oct 2014, 21:45
Répondre en citant

Bonjour,

on dirait que Basedow a bel et bien disparu ! Les anti-rTSH sont redevenus normaux, ta TSH, T3 et T4 sont revenus dans la norme ! Donc, Basedow, c'est fini, terminé ... ça, c'est rassurant !

Tu as eu un traitement de 18 mois, commencé il y a 4 ans ... donc, cela fait plus de 2 ans que tu as arrêté ? Et depuis cet arrêt, tout allait bien ?
(
Cela fait juste quelques mois que ça ne va plus (mais les symptômes sont totalement différents de ceux de Basedow) ?

Vu les anticorps anti-TPO et anti-TG, et le fait que tes T3 et T4 sont plutôt bas, on dirait que tu fais maintenant peut-être une AUTRE maladie autoimmune, Hashimoto ... cela arrive, nous avons plusieurs cas sur le forum (p.ex. G. - elle aussi guérie de Basedow à la fin de son adolescence, puis Hashimoto ensuite, mais chez elle il y a eu 10 ans entre les deux).

Pour l'instant, tu n'es pas en hypothyroïdie, mais il est possible que cela va venir, si l'inflammation de la thyroïde continue. C'est donc à surveiller, pour pouvoir commencer un traitement (Levothyrox) à ce moment-là. Bien sûr, c'est embêtant d'avoir de nouveau une maladie autoimmune ... mais Hashimoto est plus facile à soigner que Basedow, la thyroïde ralentit généralement de manière progressive, et il suffit de remplacer au fur et à mesure les hormones naturelles par du Levothyrox. Tu trouveras quelques articles explicatifs dans la FAQ, foire aux questions.

Concernant le fait que tu boives beaucoup, a-t-on testé ta glycémie ? On ne sait jamais, il ne faudrait pas que tu aies une tendance au diabète (qui donne souvent très soif), c'est plus prudent de le vérifier !

Les symptômes dont tu parles sont tous assez typiques, fatigue, déprime, frilosité, douleurs ... et non, tu n'es pas en dépression, tu commences juste à manquer d'hormones ! Reste à voir à partir de quand ton généraliste acceptera de te prescrire un peu de Levothyrox ... vraisemblablement pas tout de suite ... (il existe quelques moyens naturels pour aider la thyroïde, tu trouveras des articles dans la FAQ, certains ont réussi à ralentir ou même à stopper leur maladie ainsi).

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HELP
Sujet: 

HELP

dans le forum: 

Répondre au sujet HELP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow HELP


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com