Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Levothyrox et Cynomel avant une int...
Sujet: [url=t35058] 

Levothyrox et Cynomel avant une intervention chirurgicale ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox et Cynomel avant une intervention chirurgicale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

MessageLevothyrox et Cynomel avant une intervention chirurgicale ?

 
Posté le: 23. Juin 2011, 08:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois subir une opération dans quelques semaines. Rien à voir avec la thyroïde puis qu'il s'agit d'une ablation de la vésicule biliaire. En faisant des recherches ici j'ai pu voir qu'il était possible de prendre le Levothyrox le matin même de l'intervention avec une gorgée d'eau bien qu'en principe on doit être à jeun. Savez-vous s'il en est de même pour le Cynomel ? J'ai rdv avec l’anesthésiste demain donc je voulais préparer au mieux cet entretien.

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78 Levothyrox et Cynomel avant une intervention chirurgicale ?
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p291907)
Posté le: 23. Juin 2011, 09:28
Répondre en citant

coucou,
Etre à jeun est en rapport avec l'anesthésie. Je n'ai pas eu d'autre opération après la thyroïde mais des anesthésies générales et on m'a toujours permis de prendre lévo et cynomel avec, comme tu dis, une gorgée d'eau.
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p291918)
Posté le: 23. Juin 2011, 12:01
Répondre en citant

Bonjour,

oui, moi j’ai toujours fait ainsi avec tous mes médicaments (actuellement, Lévothyrox + Téatrois + Anti-hypertenseur) : je les ai pris le matin de l’intervention avec une toute petite gorgée d’eau (je prends les 3 en même temps), cela n’a jamais posé de problème.

La semaine prochaine, je me fais enlever la vésicule, je te précède donc d’une dizaine de jours … je compte faire pareil, je te raconterai !

Gros bisou,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p291947)
Posté le: 23. Juin 2011, 19:23
Répondre en citant

Merci à toutes les deux pour vos messages. C'est bien ce que je pensais mais quand il s'agit d'opération et de AG vaut mieux être sûre que croire. Je vais voir ce que me dira l’anesthésiste et si jamais il me dit qu'il ne faut pas les prendre, je me permettrai de dire que j'ai des témoignages comme quoi c'est possible. Je vais voir aussi s'il connaît Cynomel, l'autre jour quand je suis allée aux urgences pour mon coup du lapin, on m'a demandé si je prenais des traitements et on m'a demandé ce que c'est le Cynomel.

Beate, tu me précédera pile poil d'une semaine, toi le 30 et moi 8 jours après le 7 juillet.

Je n'ai pas hâte d'être opérée mais j'ai hâte d'être débarrassée de cette fichue vésicule. J'ai des douleurs depuis ce matin (mais rien à voir avec les crises douloureuses que toi tu as pu connaître) qui me rappellent bien pourquoi on doit me faire cette intervention Wink Oui, je veux bien que tu me racontes comment ça s'est passé.

Gros bisous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p291954)
Posté le: 23. Juin 2011, 20:48
Répondre en citant

Coucou,

en fait, l'obligation d'être "à jeun" avant une anesthésie (depuis au moins 6h) est lié au risque de vomir (le contenu de l'estomac pourrait alors faire fausse route et arriver dans les bronches, provoquant une "pneumopathie d'inhalation").

Il ne faut avoir rien de "solide" dans l'estomac, pour qu'il n'y ait pas de morceaux - mais il y a de toute façon toujours un peu de suc gastrique, et ce n'est pas une gorgée d'eau en plus, ni un comprimé de Lévothyrox ou de Cynomel, très friable et rapidement dissout, pris 1h, 2h ou plus avant l'anesthésie, qui va représenter un gros risque.

http://www.e-sante.fr/pourquoi-faut.....-anesthesie/actualite/851Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.bonjour-docteur.com/actu.....-anesthesie--2648.asp?1=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je suis sous Lévo depuis 11 ans, j'ai eu pas mal d'anesthésies depuis, et on m'a toujours permis de le prendre.

Par ailleurs, même si on ne peut vraiment PAS le prendre ce jour-là, ce n'est pas dramatique du tout - on pourra repartir le comprimé sur les 2 journées suivantes, et pour le Cynomel, sauter une prise, un jour où on sera particulièrement "inactif", ne devrait pas vraiment se sentir non plus ... Quand j'ai passé 24h aux urgences, il y a 15 jours, pour ma pancréatite, on m'avait demandé de remettre tous mes médicaments aux infirmières, et ensuite, en étant baladée de service en service, plus personne ne savait très bien où ils étaient ... j'ai sauté une journée de Lévo et 2 ou 3 de Téatrois, et je n'ai pas vraiment constaté de différence, vu que je passais mes journées au lit ...

Pour l'opération, bien sûr, je te raconterai ! D'ailleurs, cet après-midi, j'ai craint qu'il fallait repartir à l'hôpital ... à midi, à la cantine, j'avais un peu trop "craqué" (faut dire qu'on a une excellente cantine et qu'ils avaient organisé une "journée de spécialités catalanes") Embarassed ... j'avais soigneusement enlevé les tranches de chorizo du ragout de veau, mais je n'ai pas résisté au (tout petit demi-)verre de sangria, ni aux "churros" avec le café, et 3h après, j'ai eu assez mal (un peu comme à Paris) ... je me voyais déjà partir à l'hosto (en sachant, en plus, que mon chirurgien n'y sera pas, demain ...), repasser par la case des urgences et de la mise au repos complet, sans manger ni boire ... mais, OUF, une sieste avec bouillotte et quelques grandes tasses de tisane "spéciale foie" plus tard, cela semble être passé, ça m'apprendra ...

Bon, du coup, ce soir diète complète, et d'ici mercredi, je vais faire TRES attention !!! Ca allait trop bien, depuis ma sortie d'hôpital ... les premiers jours je faisais très attention, mais depuis, dans l'euphorie de la santé retrouvée, de l'arrivée de mes filles du Japon etc, je n'y pensais plus trop ...

Vivement la fin de la semaine prochaine, que ce soit derrière moi (même si je sais, bien sûr, qu'il faudra ensuite continuer à faire très attention, notamment avec les graisses ... mais en tout cas, on ne risque plus de voir un caillou se coincer ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p291964)
Posté le: 23. Juin 2011, 23:30
Répondre en citant

Merci beaucoup pour les explications Beate
Je verrai ce que va me dire l’anesthésiste demain. De toute façon comme tu dis au pire ce sera une seule prise de manqué.

Aïe, aïe, aïe, pour ce midi Sad Heureusement qu'avec du chaud, du repos et des mesures diététiques la crise est passée. Comme quoi il est vraiment important que tu te fasse opérer rapidement car si le moindre écart peut te déclencher une crise c'est que ta vésicule doit vraiment être à bout de souffle. C'est normal Beate quand on se sent bien on a tendance à oublier un peu les consignes, surtout quand on est tenté par des bonnes choses comme c'était le cas à ta cantine. J'espère que ça va aller d'ici la semaine prochaine mais si la crise est passée assez rapidement il n'y pas de raison.

Oui, moi aussi j'ai entendu dire qu'après - surtout pendant le mois qui suit - il faut faire attention avec les graisses, le temps que l'intestin s'habitue. Une de mes élèves m'a raconté que sa belle mère (90 ans) s'est faite opérer de la vésicule. Elle a mis du temps à se remettre vu son age et pendant un ou deux mois, elle ne pouvait manger aucune matière grasse, elle mangeait que des laitages 0% c'est dire, mais maintenant elle est en pleine forme.

Quoi qu'il en soit on sera mieux sans cette fichue vésicule et le risque de migration de calculs dont tu as déjà fais les frais.

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p292139)
Posté le: 28. Juin 2011, 08:56
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous donne quelque nouvelles du rdv d'anesthésie. Le médecin m'a dit qu'il était OK pour que je prenne le Levo et le Cynomel à condition que je les prennes 2 ou 3 heures avant l'intervention à cause du risque de vomissement, et il préférerait que ce soit plutôt 3 heures avant que 2. Il m'a dit de demander aux infirmières à quelle heure je passe au bloc car si je passe tôt, il va falloir que je me lève très tôt pour prendre les médocs. Il m'a dit que dans ce cas, il trouvait que c'était mieux que je les prennes après.

Je vais voir en fonction de l'heure de passage au bloc.

Je commence à avoir hâte que tout ça soit terminé, ma vésicule me fait des misères depuis jeudi et ma colopathie semble s'en mêler aussi Confused Mais bon, plus qu'à attendre le 7 maintenant et ça sera fait ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox et Cynomel avant une intervention chirurgicale ?
Sujet: 

Levothyrox et Cynomel avant une intervention chirurgicale ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox et Cynomel avant une intervention chirurgicale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Levothyrox et Cynomel avant une int...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com