Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Surdosage?
Sujet: [url=t27625] 

Surdosage?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Surdosage? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Celine75hors ligne
Inscrit le: 15.03.09
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageSurdosage?

 (p215897)
Posté le: 18. Sep 2009, 21:31
Répondre en citant

Bonjour,
ayant un tsh à 1,8 après 3 mois de levo 75 j'avais toujours des symptômes d'hypo: faiblesse musculaire, constipation etc...bref tout ce qu'on aime.
L'endo a décidé d'augmenter à 100. J'ai augmenté de 12,5 pendant une semaine et là ca fait 2 semaines que je suis à 100. J'ai pas de palpitations mais un sentiment d'oppression au niveau de la poitrine, des angoisses, des plaques sèches sur le coté interne des cuisses et poitrine. Est ce une signe de surdosage? ou est ce que ca va passer au bout de quelques semaines?
Merci pour vos précieux conseils et à bientôt, Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine75 Surdosage?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p215918)
Posté le: 18. Sep 2009, 22:47
Répondre en citant

Bonjour Céline,

oui, il est possible que ces symptômes soient dûs à ton augmentation ! Mais il est également possible qu'ils ne soient que passagers, et vont disparaitre dans les semaines à venir ! Cela arrive parfois, surtout quand on augmente "vite" - or, toi tu as été prudente, en faisant un palier à 87,5 ... mais peut-être était-il un peu court ?

Tu pèses combien ?

Une TSH à 1,8 n'était déjà pas si mal que ça ...

Tu n'avais pas de cancer, tu n'as donc pas besoin d'avoir une TSH très basse, freinée, tu peux avoir "la TSH que tu veux", il faut juste trouver le dosage avec lequel tu seras BIEN ...

Or, à te lire, il me semble que 75 était un CHOUIA trop bas (puisque, petit à petit, ta TSH augmentait), mais que 100 est trop fort !

Vraisemblablement, ton bonheur se situe quelque part entre les deux - p.ex. à 87,5 ? Ou à 93,75 ?

Beaucoup de médecins ne refléchissent QUE par "dosages standard", si 75 ne suffisent pas, ils passent à 100, ou l'inverse - mais dans le forum, nous savons, par expérience, que pour beaucoup de patients, les besoins se situent quelque part "entre" ... (d'ailleurs, si, dans certains pays, les labos ont sorti des dosages intermédiaires, 88 µg, 112 µg etc, ce n'est pas "sans raison" ...)

Si tu es vraiment gênée, je pense que tu devrais revenir à 75 pendant 3 ou 4 jours, histoire d'éliminer rapidement le surplus, puis re-augmenter, mais plus progressivement - rester quelques semaines à 87,5, et ensuite, "éventuellement" augmenter encore un peu, p.ex. à 93,75 (rajouter 3/4 de 25) ...

Nouvelle analyse après être restée 6 semaines au même dosage.

L'hypo est moins dangéreuse que l'hyper, donc mieux vaut y aller doucement, le plus progressivement possible ! Ce qui compte, ce n'est pas "la TSH", c'est le ressenti du patient !

Gros bisou, bis bald !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Celine75hors ligne
Inscrit le: 15.03.09
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageIntroduction cynomel

 (p232881)
Posté le: 03. Jan 2010, 17:36
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Zuerst ein tolles neues Jahr 2010 wünsche ich dir!
aprés être restée plus de 3 mois avec un dosage à 100, j'avais toujours des symptômes d'hypo persistants (tête dans le brouillard, gros problèmes de concentration,constipation et démangeaisons avec plaques sèches)
Ma dernière PDS du 15.12
TSH:0,10 (0,4-3,8)
T4: 22 (12-22)
T3: 4,5 (3,4-6,8)

À ma demande on a rebaissé à 88 de levo (pas 75 car à 75 j'étais vraiment sous dosée) et introduit de la T3 (cynomel 2x 1/4) puisque j'avais toujours des signes d'hypo et aucun signes d'hyper malgré un tsh et un taux de T4 au plafond.

J'ai introduit 1/4 de cynomel le 19.12 et de plus en plus est apparu une sorte d'urticaire.
Je n'ai plus de problèmes de concentration ou fatigue, mais les démangeaisons et cet urticaire sont insupportables. Je n'ai aucun signes de surdosage (palpitations, insomnie etc.. rien de tout ca.)
Est ce que l'apparition des plaques va passer? est ce un signe de surdosage? ou une allergie au cynomel?
j'ai vu un doc géneraliste qui ne savait pas quoi me dire et qui 'a prescrit une crème à base de cortisone.
Je sais plus quoi en penser, si j'arrête le cynomel tout va revenir.

Merci et à bientôt, Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine75 Introduction cynomel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Surdosage?
Sujet: 

Surdosage?

dans le forum: 

Répondre au sujet Surdosage? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Surdosage?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com