Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de comprendre résultats
Sujet: [url=t19916] 

Besoin de comprendre résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de comprendre résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lou-annehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.08
Messages: 8
Je ne sais pas encore
La !!!
féminin
50+
Message:

MessageBesoin de comprendre résultats

 (p151589)
Posté le: 05. Mar 2008, 21:51
Répondre en citant

Bonjour après plusieurs malaises Rolling Eyes mon généraliste m'a fait faire les dosages de la thyroide , j'ai été soigné en 1996 pour une maladie de basedow dont j'étais guérie depuis .

Voici mes résultats pouvez me dire ce que cela signifie s'il vous plait :

T3L : 2.25 ng/l Norme 2.6 à 5.4

T4L : 9.15 ng/l Norme 7.00 à 15

TSH : <0.05 mUI/L


Anti- thyroperoxydase ( ria) 10 UI/ml N: < 34

Calcium 89 mg/L Norme 85 à 104


J'ai eu beaucoup de vertiges , de nausées , des tremblements , des bouffées de chaleurs en ce moment j'ai plus souvent froid que chaud , des maux de têtes , je n'ai pas pris ni perdu de poids, j'ai la poitrine qui à grossi et qui me fait très mal ... Voila , je vais voir mon endocrino dans quelque temps mais en attendant j'aimerais vos avis . Je vous remercie de me répondre !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou-anne Besoin de comprendre résultats
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p151592)
Posté le: 05. Mar 2008, 22:07
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Hmmm ... je ne sais pas trop quoi en penser ! Vu tes symptômes et ta TSH très basse, il pourrait s'agir d'une récidive de Basedow ... mais ta T4 et T3, elles, sont encore parfaitement normales ! Remarque, c'est souvent la TSH qui sort de la norme en premier ... en tout cas, c'est l'explication la plus logique qui vient à l'esprit, vu que tu as déjà été soignée pour Basedow dans le passé !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi on t'a fait analyser les anti-TPO ... et non les anti-rTSH ??? Le généraliste sait-il que tu as déjà eu Basedow ?

Les anti-TPO sont les anticorps typiques d'Hashimoto ... pour savoir si c'est une récidive de Basedow, c'est les anti-rTSH (ou TRAK) qu'il faut vérifier !

Je pense que c'est la première chose à faire ... ensuite, on verra ! As-tu déjà un RDV avec ton endocrino (il faut souvent un certain temps) ?

J'espère que ce n'est pas Basedow ... car tu devais être bien contente d'en être débarrassée ! Bon, on verra bien - si jamais c'est une récidive, on te préscrira certainement des antithyroïdiens (Néomercazole), et on te parlera peut-être aussi d'opération ou de traitement à l'iode, pour t'en débarrasser définitivement.

Demande à ton médecin une analyse des anti-rTSH, prends RDV avec l'endocrino, et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p151596)
Posté le: 05. Mar 2008, 22:17
Répondre en citant

Bonsoir Lou-Anne,

Euh je ne comprends pas bien : ta TSH est ultra-basse, alors que ta T4 est normale et ta T3 bien sous la limite inférieure ?! C'est vraiment bizarre ! Car ta TSH semble dire hyperthyroidie, pendant que ta T3 semble indiquer une hypo !! C'est un cas d'école... Je connais très mal Basedow (je suis Hashimoto), mais tes symptomes ne sont pas vraiment typiques, il me semble... Comment as-tu été soignée de Basedow en 1996 (iode radioactif) ?

Est-ce qu'on a cherché du côté des hormones gynéco ?? J'ai eu pas mal de mastoses (en lien avec ma thyroidite) il y a une dizaine d'années, et c'est vrai que les hormones gyneco et surrénaliennes faisaient un peu la valse, si mes souvenirs sont bons (mais j'étais jeune, je n'ai pas gardé les détails en tête)... Une dernière question, peut-être très con si tu as 25 ans Wink : tu ne pourrais pas être en pré-ménopause, par hasard ??

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Lou-annehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.08
Messages: 8
Je ne sais pas encore
La !!!
féminin
50+
Message:

Message

 (p151605)
Posté le: 06. Mar 2008, 08:21
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses concernant mon basedow j'ai été soigné par neo mercazole , noroxyne 400 , cortisone , alvocardyl .
Pour l'endocrino j'ai transmis hier les resultats à la secretaire et il veut me voir mercredi prochain , ne pensez vous pas qu'il pourrait s'agir d'une hypothyroidie hypophysaire ?? ce qui m'a été suggéré par une personne .
Lilette t'as question n'est pas con mais non je n'ai pas 25 ans j'en ai 41 et je ne suis pas ménauposé non plus mon généraliste m'a fait les tests ..

Pour l'analyse des anti tpo mon medecin voulait éliminer hashimoto et il sait que j'ai eu basedow mais bon des fois allez comprendre les medecins

Voila si quelqu'un peut m'aider !!!

Bonne journée à vous


Dernière édition par Lou-anne le 06. Mar 2008, 10:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou-anne
Lou-annehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.08
Messages: 8
Je ne sais pas encore
La !!!
féminin
50+
Message:

Message

 (p151633)
Posté le: 06. Mar 2008, 10:42
Répondre en citant

Embarassed Personne pour me répondre Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou-anne
maylinettehors ligne
Inscrit le: 22.02.08
Messages: 27
Hypothyroidie
picardie
féminin
Message:

Message

 (p151666)
Posté le: 06. Mar 2008, 13:38
Répondre en citant

c'est typique d'une hypo d'origine hypophysaire oui le souci c'est que tu as des antécédents d'hyper donc il faudrait peut-être rechercher les deux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylinette
Lou-annehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.08
Messages: 8
Je ne sais pas encore
La !!!
féminin
50+
Message:

Message

 (p151668)
Posté le: 06. Mar 2008, 13:56
Répondre en citant

Merci Maylinette , et l'hypo hypophysaire c'est sérieux comme maladie ou pas ???? Je ne connais pas du tout et ce que j'ai pu lire en faisant des recherches est vague !!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou-anne
verenehors ligne
Inscrit le: 06.03.08
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p151675)
Posté le: 06. Mar 2008, 14:48
Répondre en citant

bonjours y a 4 mois j ai fait de l hyperthyroidie et j ai jute a l hypothyriodie



le t4 etait 7.1 picomol/l
tsh a 54.67


et la j ai fait une prise de sang qui me donne


t4 a 11.0 picomol/l
tsh a 3.05mui/l

mes le probleme que j ai je me sent toujours mal vertige .mal de tete .depresive est ce normal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verene
maylinettehors ligne
Inscrit le: 22.02.08
Messages: 27
Hypothyroidie
picardie
féminin
Message:

Message

 (p151697)
Posté le: 06. Mar 2008, 17:26
Répondre en citant

avec une TSH à 3 et quelques oui...elle devrait tourner autour de 1.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylinette
maylinettehors ligne
Inscrit le: 22.02.08
Messages: 27
Hypothyroidie
picardie
féminin
Message:

Message

 (p151698)
Posté le: 06. Mar 2008, 17:29
Répondre en citant

Lou-anne, pour tes questions, voici le post d'une personne qui s'y connaît sur un autrUne hypothyroïdie hypophysaire c'est tout simplement l'hypophyse qui ne donne pas les bons ordres à la thyroïde.

Lorsqu'il manque des hormones thyroïdiennes, l'hypophyse envoie des signes à la thyroîde pour qu'elle travaille plus. La TSH qui est l'hormone de l'hypophyse qui donne ces signes à la thyroïde, monte.

Lorsque l'hypophyse ne fonctionne pas correctement pour diverses raisons (adénome, hypophyse immature,......), la thyroïde ne reçoit pas ces signes et donc elle ne sait pas qu'elle doit travailler plus, et donc le taux des hormones thyroïdiennes descend.
Les résultats sanguins sont alors : TSH basse. Hormones T3 et T4 basses.
Les symptômes sont alors hypothyroïdiens.

On peut aussi contrôler en faisant un test au TRH : http://thyroide-fibromyalgie.blogsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre [...] u-trh.html
Une IRM de l'hypophyse est aussi faite.

Le traitement est alors en priorité celui de l'hypophyse qui dépend de ce que l'on va trouver. http://www.doctissimo.fr/html/santLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre [...] eneral.htm


e forum :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylinette
Lou-annehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.08
Messages: 8
Je ne sais pas encore
La !!!
féminin
50+
Message:

Message

 (p151699)
Posté le: 06. Mar 2008, 17:36
Répondre en citant

Merci maylinette reste à savoir pour moi si c'est grave ou pas une hypothyroidie hypophisaire !!!!!!! Pour les symptomes j'ai du mal à me retrouver dans ceux de l'hyphothyroidie quand même hormis la frilosité .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou-anne
maylinettehors ligne
Inscrit le: 22.02.08
Messages: 27
Hypothyroidie
picardie
féminin
Message:

Message

 (p151813)
Posté le: 07. Mar 2008, 15:47
Répondre en citant

ne t'as t-on jamais analysé les T3?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylinette
Lou-annehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.08
Messages: 8
Je ne sais pas encore
La !!!
féminin
50+
Message:

Message

 (p151842)
Posté le: 07. Mar 2008, 19:51
Répondre en citant

Maylinette j'ai retrouvé ceci ça date de l'époque de mon basedow donc c'est vieux :


TSH / 0.1 UI/ml

T4 / 17.2 PMOL

T3 / 3.7 PMOL



Sinon sur mes autres analyses ce sont les T3L ce n'est pas la même chose ????

Et ça ce sont des résultats du 21 janvier 2008

TSH : 0.24 mUI/l norme : 0.27 à 4.20

T4 : 9.15 ng/l norme 7.00 à 15

T3L : 2.25 ng / L norme 2.6 à 5.4

Calcuim : 87 mg / L
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou-anne
maylinettehors ligne
Inscrit le: 22.02.08
Messages: 27
Hypothyroidie
picardie
féminin
Message:

Message

 (p152250)
Posté le: 11. Mar 2008, 13:28
Répondre en citant

oui les T3 totale et les T3 Libres en fait, il vaut mieux analyser les deuxièmes qui sont plus représentatives de la réalité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylinette
Lou-annehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.08
Messages: 8
Je ne sais pas encore
La !!!
féminin
50+
Message:

Message

 (p153255)
Posté le: 18. Mar 2008, 09:50
Répondre en citant

Bonjour à toutes , je viens d'avoir de nouveaux résultats et j'aimerais votre avis :

T3L / 3.10 ng/l norme 1.45 à 3.48

T4L/ 14.30 ng/l norme 7.10 à 18.50

TSH 3 eme génération 0.10 norme 0.50 à 4.68

THYROGLOBULINE 22.37 ng/l 1.40 à 78 .00

ANTICORPS ANTI RECEPTEURS DE LE TSH (TSI)

2.1 UI/I



negatif inferieur à 1 UI/I
positif superieur à 2 UI/I

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou-anne
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Besoin de comprendre résultats
Sujet: 

Besoin de comprendre résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de comprendre résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de comprendre résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com