Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroidite de quervain
Sujet: [url=t13676] 

thyroidite de quervain

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidite de quervain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isabelle06hors ligne
Inscrit le: 15.01.07
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagethyroidite de quervain

 (p107891)
Posté le: 15. Jan 2007, 13:46
Répondre en citant

Salut tout le monde,

je cherche des gens ayant eu la thyroidite de quervain. Il y a six mois j'ai eu la thyroidite de quervain, traitée par cortisone. Résultat: mes glandes surrénales sont freinées et je suis passée en hypothyroidie. Je me sens toujours épuisée, je perds beaucoup de cheveux, j'ai toujours mal à la nuque, j'ai des problèmes digestifs et des insomnies, j'ai des envies de pleurer, des maux de tête, j'ai des sensations d'hypoglycémie avec vertige vers 10 heures du mat.
Je vous livre un peu tout en vrac car je souhaite savoir si certaines d'entre vous ont des symptômes similaires afin de pouvoir le raccrocher à quelque chose car j'ai souvent l'impression que mon corps est devenu fou.
Je suis sous levothyrox et hydrocortisone.
si jamais vous avez des infos ou des pistes, merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isabelle06 thyroidite de quervain
florence-ide
Message:

MessageRe: thyroidite de quervain

 (p107914)
Posté le: 15. Jan 2007, 17:05
Répondre en citant

[Bonjour isabelle,
je te donne un lien sur la thyroidite de quervain:
Code:
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/de-quervain-(thyroidite-subaigue-de)-5877.html

(adresse à recopier dans une nouvelle fenêtre)

Il est dit que dans 5% des cas cette thyroidite évolue vers l'hypothyroidie.
Je pense que c'est ton cas.
Les symptomes que tu décris font partie de l'hypothyroidie, peut-être que ton traitement lévothyrox n'est pas assez dosé?
L'hydrocortisone permet d'aider tes surrénales.
Je ne sais si ça peut t'aider,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: thyroidite de quervain
maritine
Nodules-Thyroïdite D...
Essonne
féminin
Message:

Message

 (p108233)
Posté le: 17. Jan 2007, 18:42
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu une thyroïdite de De Quervain en 1995.
On est d'abord en hyperthyroïdie au début de la maladie, puis il y a un passage d'hypothyroïdie.
J'ai été traitée à la cortisone (Solupred 40 pendant deux mois, puis dégressif), et à l'Avlocardyl pour les palpitations liées à l'hyperthyroïdie.
La maladie est virale, bénigne, et ne laisse pas de séquelles.
En principe, pas besoin de Lévothyrox, car tout rentre dans l'ordre spontanément.
Bon, maintenant j'ai des nodules à la thyroïde, mais je crois que c'est une autre histoire ...
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maritine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidite de quervain
Sujet: 

thyroidite de quervain

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidite de quervain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroidite de quervain


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com