Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Combinaison Synthroid & Cytomel
Sujet: [url=t41953] 

Combinaison Synthroid & Cytomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Combinaison Synthroid & Cytomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LynaCedhors ligne
Inscrit le: 25.03.13
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messagecombinaison syntroide et cytomel

 (p353269)
Posté le: 29. Mai 2013, 02:32
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends une dose de 75 en syntroide depuis 2 mois environ... je vais vraiment mieux, je nai pu de maux de tête, moins de fatigue, pu de peau sèche, pu de constipation, mon cycle menstruel semble se replacer....je nai cependant pas perdu le poid que jai pris et jai encore un goitre... cependant, jétais à 0 % de ma forme, là je suis rendue à 80 % selon moi... jai passé des prises de sang et mon endocrinolgue veut changer ma médication à partir de demain... il dit que mes T4 se convertissent pas bien en T3... donc il veut baisser ma dose de syntroide de 75 à 50 et me faire prendre 5 mcg de cytomel... 1/2 le matin et 1/2 au souper... jai lu un peu sur internet pour le cytomel.. et cela me fait peur... il y a bcp de personne qui disent avoir eu des maux de tête, des palpitations, de linsomnie, des crises danxiété et ensuite de la dépression... je ne veux pas que mes maux de tête reviennent... et avoir tous ces effets secondaire...je nai pas les résultats de mes prises de sang, car ils ont été erroné parce que jai pris mon syntroide le matin de ma prise de sang et il naurait pas fallu...

alors, je voudrais savoir si qqn prend du syntroide et du cytomel et si oui, quelle doge et est-ce que ça été bénéfique pour vous ou si ça été le contraire ... car jai aussi lu que pour certaine personne cétait comme un miracle et que cétait mieux que juste le syntroide...

donc jattends de vos nouvelles...

merci !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LynaCed combinaison syntroide et cytomel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353271)
Posté le: 29. Mai 2013, 06:14
Répondre en citant

Bonjour Lyna
tu peux nous indiquer tes résultats tsh t3 t4 avec normes du labo? il faut en demander une copie à ton médecin.

au canada vous avez la chance d'avoir des comprimés de 5µ de cytomel, en France les comprimés sont dosés à 25µ donc pas possible de prendre moins de 6.25 à la fois.

le cytomel, c'est de la t3 qui a une durée de vie très courte donc tu peux essayer de prendre 1/2 cp de 5µ 2 fois par jour pendant quelques jours et voir si tu vas mieux ou pas.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
LynaCedhors ligne
Inscrit le: 25.03.13
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p353431)
Posté le: 30. Mai 2013, 12:42
Répondre en citant

Alors, j'ai commencé hier à prendre mon 50 mcg de syntroide et mon 5 mcg de cytomel en 2 fois par jour... mon endo m'a dit de prendre le matin en me levant ma dose 50 mcg de syntroide et 1/2 de cytomel et reprendre 1/2 de cytomel au souper...

OUF !!! Hier, j'ai bien feeler jusqu'au diner... après mon diner, j'ai commencé à avoir super méga soif comme si jétais déshydraté... j'ai eu un de ses mal de tête et j'était foul fatiguée... je me suis couchée à 20h... et dormi jusqu'à 6h ce matin... je me sens un peu anxieuse... vers 17h jétais foul fatiguée et ensuite au moment de me coucher, jai senti une petite monté dénergie...mais, est-ce que mon mental qui fait cela, car jai lu pleins de trucs sur le net de gens qui avaient des effets secondaires... de mon côté, je n'ai pas encore eu de palpitation... au contraire, je me sens revenir au point de départ, d'il y a 2 mois avant de prendre mon syntroide à 75 mcg, ce qui veut dire comme une grosse baleine échouée sur le bord de l'océan...

est-ce normal que je me suis senti comme ça hier ou c'est seulement une coincidence ou mon mental ??? est-ce normal de se sentir comme ça les 2-3 premières journée ???

Est-ce que ce serait mieux que je prenne ma 2e dose de cytomel avant lheure du souper afin que je puisse en profiter et quil fasse son effet lorsque je suis debout et non lorsque je suis couchée ??? Ce matin je nai pas eu trop eu de misère à me lever contrairement à dhabitude... et je nai pas fait dinsomnie contrairement à d'autres...

Je fais de lhypothyroidie, avec un goitre... je nai pas la maladie dashimoto pour linstant, mes anticorps sont ok !!!

Résultats du 21 mai 2013 (prise de 75 mcg de syntroide pendant 2 mois) :

TSH : 0.43 (0.34 à 2.5)
T4 : 20 (9 à 19)
T3 : en suspens.

Cependant, j'ai pris mon syntroide le matin de ma prise de sang... ce qui expliquerait mon taux élevé de T4 selon mon endocrinologue...

jattends de vos nouvelles...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LynaCed
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353438)
Posté le: 30. Mai 2013, 14:11
Répondre en citant

On ne prends pas le cytomel en fin de journée mais au plus tard en début d'après midi.

je ne comprends pas qu'on te prexcrive du cytomel sans connaitre tes résultats de t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Combinaison Synthroid & Cytomel
Sujet: 

Combinaison Synthroid & Cytomel

dans le forum: 

Répondre au sujet Combinaison Synthroid & Cytomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Combinaison Synthroid & Cytomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com