Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Mon papillon s'est envolé !
Sujet: [url=t9757] 

Mon papillon s'est envolé !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mon papillon s'est envolé ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurence 51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.11.05
Messages: 151
Thyroidectomie goîtr...
Châlons En Champagne
féminin
50+
Message:

Message1er vol solo pour mon papillon le 19

 (p73462)
Posté le: 22. Avr 2006, 09:44
Répondre en citant

Je vais bien et tout c'est bien passé d'ailleurs je suis rentrée hier après midi.

Mardi 18 Avril installation dans ma chambre à l'Institut Jean Godinot à Reims. Après être passé au bureau des entrées, c'est le chirurgien qui nous a accueilli. Le doc Kéré nous répond en plaisantant et promet d'appeler mes parents après l'opération pour les rassurer (et il a tenu parole).

Je range mes affaires et les visites commencent : prise de sang, pesée, mesure, questions diverses pour les infirmières. L'anesthésiste n'est pas celle que j'ai rencontrée lors de la consultation pré-op, dommage le contact était super bien passé, enfin espérons que ça aille quand même

Je suis entre de bonnes mains expérimentées, tout va bien ce passer

La mise en scène est au point : mes tenues de combat sont avancées (une pour ce soir + une pour demain), une lotion désinfectante et un nécessaire de toilette.

J'ai choisi un livre pour le voyage : l'alchimiste de Paulo Coélho, pour y trouver un peu de sérénité ("mon coeur craint de souffrir", "dis lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu'aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves").

Cadeau surprise, coup de fil d'Heilanie qui pense bien à moi et viendra me voir si je le souhaite, oui d'accord vient ça me fait super plaisir, merci.

Mercredi 19 Avril, réveil à 6H, je pensais rester un peu au lit et me réveiller tranquillement mais non l'infirmière doit refaire mon lit. Je vais avoir le temps de me pomponner d'ici 8H30. Douche désinfectante rouge, je prends tout mon temps, j'enfile mon costume d'opération une belle blouse bleue largement ouverte dernière, slip filet trés sexy.

Je suis prête, je connais le plan de vol, d'ailleurs mon lit roule déjà sur le taxi way jusqu'à la piste d'envole, la salle d'opération, un jeune infirmier s'occupe de mon équipement électrodes, masque à oxygène, la tour de contrôle donne son feu vert pour le décollage à 8H30, ma check liste est ok, bravo zoulu prêt pour le lacher le papillon, go to

10H30 en salle de réveil, on me parle je m'assois sur mon lit prête à repartir dans ma chambre, mais il faut que je reste allonger alors je somnole et me retrouve dans ma chambre. Je ne suis pas malade mais grosse douleur dans la gorge normale après l'opération. Je voudrais tousser mais je n'y arrive pas, c'est douloureux. Le plus difficile est d'avaler les liquides comme si j'avais peur de m'entrucher, d'avaler de travers et d'etouffer. Je dors ou somnole le restant de la journée. Malgré mon appréhention j'arrive à manger mon diner : purée, fromage blanc, yaourt. J'ai peur de tirer sur le redon pendant mon sommeil mais l'infirmière me dit que cela ne risque rien.

J'ai une petite cicatrice 6 ou 7 cm il me semble, et un drain sous la cicatrice, le chirurgien me dit que tout c'est bien passé mais qu'il a du allé chercher assez profond pour tout retirer car c'était important mais que cela c'est bien passé, tant mieux. Il me dit qu'il faut que je bouge ma tête parce que j'ai l'air d'être "amidonée" et faut que je parle, ma voix et cassée et faible.

Le taux de calcium est bon, je vais bien donc je peux sortir Vendredi 21 en début d'après midi, super. Je m'étonne de ne pas avoir de traitement de lévothyrox maintenant, mais il me dit que c'est le protocole et que mon endoc qui me le prescrira dans 15 jours.

Le laché de mon papillon s'est bien passé, il s'est envolé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence 51 1er vol solo pour mon papillon le 19
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p73475)
Posté le: 22. Avr 2006, 11:18
Répondre en citant

Bien, bien!

Repose-toi maintenant. Wink

Bisous

Michèle Smile

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p73528)
Posté le: 22. Avr 2006, 16:20
Répondre en citant

Coucou ma Laurence,je sais que tu vas bien,j'ai eu la chance d'aller te voir!!!! Very Happy Very Happy
Je voulais juste te dire que je continue à penser à toi,et sans problème lorsque j'irai sur Châlon j'irai te voir!!! Wink Wink Mélissa m'a demandé si tu allais bien,je l'ai rassuré et lily est toujours sur 100000 volts!!!
Bon tu as du te débarrasser du redon et tout et tout...Génial!!!
Je penserai à toi particulièrement ce soir,c ma fête de Pâques,alors tu seras dans nos coeurs encore un peu plus fort!!
Bisous ma belle,à bientôt! Blume Freunde

_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p73832)
Posté le: 24. Avr 2006, 16:33
Répondre en citant

Coucou Laurence!
Super contente que tout se soit bien passé! Cela fait plaisir à lire ton petit compte-rendu:tu étais tellement angoissée par l'opération lors de notre rencontre le mois dernier,mais la bonne fée"Heilanie" est passée par là...et c'est là encore qu'on s'aperçoit des bienfaits du forum(MERCI BEATE!!!).
Lydie ne doit pas être au courant;en ce moment,elle a de la famille et aussi profite du beau temps pour travailler dans son jardin(donc plus d'ordi... Crying or Very sad )
Je te souhaite un prompt rétablissement et te fais de gros bisous ainsi qu'à Heilanie.
Nicole Freunde kiss Blume Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p73835)
Posté le: 24. Avr 2006, 16:45
Répondre en citant

Bisous aussi à toi nicole!!!!!! Wink Wink Blume Blume Blume
_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p73974)
Posté le: 25. Avr 2006, 07:43
Répondre en citant

Plein de gros bisous : ravie que cela se sit vite et bien passé : ton compte rendu ne manque pas d'humour ...

Maintenant il te reste à assurer le post atterissage avec beauté !!! Tu sais les aviosn restent un moment au sol avant de redécoller alors paresse autorisée ...

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
SophieGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.03.06
Messages: 46
Thyroïdectomisée
Reims
féminin
40+
Message:

Message

 (p74087)
Posté le: 25. Avr 2006, 15:58
Répondre en citant

Coucou Laurence!

Bonne convalescence, repose-toi bien!!
gros bisous

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SophieG
Laurence 51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.11.05
Messages: 151
Thyroidectomie goîtr...
Châlons En Champagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p74146)
Posté le: 25. Avr 2006, 21:29
Répondre en citant

Comme je le disais j'ai beaucoup de mal à avaler surtout les liquides,
je pensais que la gène non recentie au lendemain et surlendemain de l'opération était peut être normale et que les chairs commencaient à cicatricer mais la douleur était de plus en plus forte, comme une grosse angine, mal de dent, ganglions gonflés.

Dimanche matin, un peu soucieuse, j'ai appelé à Godinot pour savoir si c'était normal, on m'a répondu que oui car le goitre était important et profond, mais si ça augmente que je n'hésite pas à venir, je suis assez douillette alors je dois prendre patience.

Cet après midi, je suis allée voir mon médecin traitant, qui m'a dit que j'avais attrapé une infection du larynx, et oui de l'herpès partout dans la gorge. Je n'ai jamais eu d'herpès, il faut un début à tout mais je m'en serais bien passée.

Donc je suis en stand bye prolongé avec un petit régime pour éviter le sel avec les médicaments (cortisone). Je me demande si c'est contagieux et s'il vaut mieux que j'évite d'avoir des contacts pendant quelques jours ?

Bonne nuit
Laurence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence 51
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p74303)
Posté le: 26. Avr 2006, 18:50
Répondre en citant

Ben alors toi !!!

Bien désolée ... L'herpès est en effet contagieux en cas de contact. Charles fait de temps en temps des crises d'herpès bucal et pendant cette période il est interdit de crèche, nous devons éviter les bisous et surtout de manger avec les mêmes couverts que lui (genre finir son assiette avec sa cueillère !)

Alors je pense en effet qu'il va te falloir, non pas te mettre complètement en prison mais éviter les bisous, surtout ceux des zamours comme dit ma fille ...

Bon courage ...

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p74304)
Posté le: 26. Avr 2006, 18:51
Répondre en citant

Ps : moi après l'opération il m'a fallu environ 3 semaines pour ressentir à nouveau le fond de ma trachée quand j'avalais.... Désagréable en effet surtout pour les liquides mais ça passe ...

Re bisous

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p74582)
Posté le: 27. Avr 2006, 22:43
Répondre en citant

bah zut j'avais pas vu j'espère que ça va s'améliorer,je te fais de gros bisous!!!! Blume Freunde
_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mon papillon s'est envolé !
Sujet: 

Mon papillon s'est envolé !

dans le forum: 

Répondre au sujet Mon papillon s'est envolé ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Mon papillon s'est envolé !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com