Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités intoxication à la poudre de thyroïde
Sujet: [url=t9592] 

intoxication à la poudre de thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet intoxication à la poudre de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mouettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 31
Nodules thyroidiens
les sables d\'olonne (vendée)
féminin
50+
Message:

Messageintoxication à la poudre de thyroïde

 (p73143)
Posté le: 20. Avr 2006, 11:45
Répondre en citant

Je viens juste d'écouter les infos. J'ai pris le fil en cours de route, donc je vous fais par de ce que j'ai entendu: Des géllules à base d'extrait de thyroïde naturelle ont été retirées d'une pharmacie du 17ème arrondissement de Paris. 10 personnes hospitalisées dans un état grave. Surtout si vous faites parti des personnes ayant achetées ces gellules confectionnées par cette pharmacie NE LES CONSOMMEZ PAS. Il y a un n° vert mais je n'ai pas eu le temps de le noter.
Bisous à tous. Mouette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouette intoxication à la poudre de thyroïde
Virninihors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.01.06
Messages: 174
Hashimoto
France - Linas (91)
féminin
40+
Message:

MessageNom Pharmacie et gélules

 (p73152)
Posté le: 20. Avr 2006, 12:07
Répondre en citant

Pour avoir le nom de la pharmacie et celui des gélules :

1) Message "URGENT : Pour les utilisateurs d'extraits thyroïdiens" de Christian07

Lien à l'intérieur du forumSujet

2) La page d'accueil du site de l'agence de presse britannique Reuters

www.reuters.fr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virnini Nom Pharmacie et gélules
Virninihors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.01.06
Messages: 174
Hashimoto
France - Linas (91)
féminin
40+
Message:

MessageN° Téléphone sur site Ministère de la Santé

 (p73158)
Posté le: 20. Avr 2006, 12:34
Répondre en citant

J'ai copié la dépèche suivante sur le site du Ministère de la Santé :
à la fin il y a un N° de tél, mais je ne sais pas si c'est un N° vert...

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Ministère de la santé et des solidarités

Direction générale de la santé

Paris, le 19 avril 2006

COMMUNIQUE

Alerte relative à une préparation pharmaceutique à base de poudre d’extraits thyroïdiens

La Direction générale de la santé vient d’être alertée des faits suivants : 6 (six) personnes viennent d’être hospitalisées dans des hôpitaux de Paris et de la région Ile de France avec des signes d’intoxication thyroïdienne sévère (palpitations, fièvre, vomissements, diarrhée, troubles de la conscience, déshydratation). Ces personnes ont en commun la prise d’une préparation pharmaceutique à base de poudre d’extraits de thyroïde délivrée par la pharmacie DEMOURS (Maizil), située 80 rue de Prony à Paris 17ème.
Il s’agit de gélules de petite taille, blanches et bleues, conditionnées dans un pot en plastique cristal, fermé par un bouchon blanc et étiqueté « gélules de poudre d’extraits de thyroïde ». Ces pots peuvent contenir entre 20 et 40 gélules.

Les personnes ayant acheté ces gélules doivent cesser de les prendre et, en cas d’apparition des signes citées précédemment, consulter rapidement leur médecin ou un service d’urgences médicales en signalant ce traitement.

Ces personnes peuvent appeler pour plus d’informations le 06 86 26 16 70.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virnini N° Téléphone sur site Ministère de la Santé
mouettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 31
Nodules thyroidiens
les sables d\'olonne (vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p73196)
Posté le: 20. Avr 2006, 16:57
Répondre en citant

Désolée, mon message a fait doublon... Merci Virnini, pour ce "plus" d'information. Mouette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouette
puttihors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 91
Message:

Messagehormones thyroïdienne de porc dites naturelles

 (p73589)
Posté le: 22. Avr 2006, 23:07
Répondre en citant

j'écris "dites naturelles" parce qu'elles sont naturelles pour les porcs mais nocives dans certains cas comme celui-ci. On peut aussi se dire aussi qu'une erreur de dosage peut survenir dans un produit synthétique de la même façon.
Il reste quand même que j'ai déjà lu qu'on ne pouvait pas vraiment être certains des dosages en T3 enfermés dans les capsules puisque ce sont des extraits de thyroïde et que chaque animal est different. ..
Bien sur, il est tentant de penser que ces produits peuvent pallier plus efficacement à une thyroïdectomie. Est-ce pour celà que ces gellules souvent "très efficaces" sont dans ce cas précis dangereuses ?
J'espère qu'on élucidera cette question et surtout que ces 10 malheureux s'en sortiront . Je ne suis pas prête d'essayer ce produit à l'heure qu'il est.
Cordialement
Putti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti hormones thyroïdienne de porc dites naturelles

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: intoxication à la poudre de thyroïde
Sujet: 

intoxication à la poudre de thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet intoxication à la poudre de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités intoxication à la poudre de thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com