Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Que lisez-vous en ce moment ?
Sujet: [url=t8809] 

Que lisez-vous en ce moment ?

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p90997)
Posté le: 23. Aoû 2006, 22:20
Répondre en citant

"L'enfant de Bruges" de Gilbert Sinoué, j'ai lu et beaucoup aimé Smile
tout comme "la jeune fille à la perle" (Tracy Chevalier) et "la putain de Rembrant" (Sylvie Matton). Ces livres parlent de peintres... j'aime l'ambiance.
Bises

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p91050)
Posté le: 24. Aoû 2006, 13:03
Répondre en citant

Merci à tous!!! et un bisou Wink particulier à Jimmy pour son résumé plein de fotes Laughing Laughing . Tu vois, Jimmy c'est en effet le style de bouquin que je ne lirai jamais mais pour lequel j'éprouve beaucoup de plaisir à lire le résumé. Merci de me cultiver.
Bon pour le graal, je ne desespère pas , même si comme le dit "la" Michèle nous n'avons pas la même recherche, ça c'est certain... Wink

Actuellement je lis "indélébile" de Karin Slaughter

Citation:
LA CRITIQUE EVENE


Une sanguinaire prise d'otages, violente et impitoyable. 'Indélébile' commence vite et fort, peut-être un peu trop puisqu'après cette ouverture, il faut une bonne cinquantaine de pages pour que l'auteur parvienne à instaurer son récit, alternant cette histoire d'attaque d'un commissariat et une histoire qui s'était déroulée des années auparavant. Mais une fois que la machine est lancée, la tension va croissant au fil des 300 dernières pages. Croiser une intrigue passée et une actuelle n'est pas particulièrement original, mais cette idée n'a sans doute jamais été aussi bien traitée que dans ce roman haletant. La prise d'otages passe au second plan pour laisser de plus en plus de place à des événements passés bien mystérieux, l'auteur prenant soin de ne raccrocher que petit à petit ce passé 'indélébile' à la violence du présent.
Karin Slaughter a en outre le chic pour nous présenter toute une galerie de personnages, un peu nombreux au début, mais qu'elle réussit à nous faire connaître en profondeur, donnant du coup à son récit une vraie épaisseur. La romancière excelle d'ailleurs pour entrer dans la tête de ses personnages et ainsi nous retranscrire, particulièrement dans les situations paroxystiques, leurs sentiments, leurs phobies, leurs paniques, leurs égarements. Au final, même si la prise d'otages est un peu expédiée et que quelques passages sont un brin clichés, 'Indélébile' est un polar particulièrement efficace, impossible à lâcher, et au dénouement original.
Mikaël Demets


bisous à tous et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p91061)
Posté le: 24. Aoû 2006, 14:09
Répondre en citant

je n'y connait pas gand chose dans la litterature , mais j'aime les livres d'Emile Zola , l'epoque du vieux Paris ....

et meme a mon age , 35 ans j'aime bien relire les livre du Petit Nicolas qui a tordre de rire , ainsi que les bidochons Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p91068)
Posté le: 24. Aoû 2006, 14:45
Répondre en citant

Mistou, tu n'es pas la seule, j'adore ...titeuf Embarassed (faute avouée à moitié pardonnée Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
DAN22hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.06
Messages: 194
ThyroÏdectomie
bretagne
féminin
70+
Message:

MessageLire

 (p91080)
Posté le: 24. Aoû 2006, 16:05
Répondre en citant

coucou Louloute,

Je vois qu'on a les mêmes goûts en ce qui concerne la lecture Laughing J'ai lu "Indélébile" que j'ai trouvé super passionnant. Mais, comme toi, j'ai dû m'accrocher au début car c'était un peu brouillon, mais une fois qu'on est dans le feu de l'action, on ne voit pas le temps qui passe.

Que lis-tu en ce moment ? Un policier ? Moi, j'attaque le n°2 de l'accroc du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella. Le 1er était trop bien : très léger et m'a fait beaucoup rire Laughing et on ne se prend pas la tête. Je vais à la FNAC cet après-midi voir les nouveautés pour la rentrée. Je vais être chargée comme un baudet pour prendre mon train !!!

Bisous et bonne lecture

Danièle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DAN22 Lire
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p91084)
Posté le: 24. Aoû 2006, 16:13
Répondre en citant

Wink 'lut Dan,
Le résumé n'était pas de moi mais du site evene (je laisse les résumés à turtule Laughing Laughing ) et je n'ai pas encore fini "indélébile" mais le résumé représente bien aussi ce que je ressens, c'est vrai qu'au début j'ai eu un peu de mal avec les voyages dans le temps Wink Laughing mais maintenant, j'ai du mal à le lacher...
Bonne lecture
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p91098)
Posté le: 24. Aoû 2006, 17:27
Répondre en citant

louloute
et pis mon dessin animé preferer c'est les simpsons , serie culte a la maison !!
sans oublié groland !!!!! j'attend les autocollants pour les coller sur ma voiture hihihihii si si je suis cap !!!! mdrrrrr

j'aimerait avoir le temps de lire , meme dans les brocantes on en trouve de tres bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p91276)
Posté le: 25. Aoû 2006, 17:52
Répondre en citant

Je ne comprends pas louloute...

Faut que je résume le livre que tu es en train de lire ???
Alors il va falloir que tu me fasses un résumé pour que je puisse résumer... Very Happy

Gros bisous !

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p91298)
Posté le: 25. Aoû 2006, 19:19
Répondre en citant

Moi, en ce moment, là, je lis les posts du forum... Laughing Rolling Eyes
_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p91300)
Posté le: 25. Aoû 2006, 19:25
Répondre en citant

michèle V V a écrit:
Moi, en ce moment, là, je lis les posts du forum... Laughing Rolling Eyes


Bien bonne celle là Michèle Laughing

Moi aussi, et en même temps, je lis Eloge des femmes mûres de Stephen Vizinczey. On m'avait dit que c'était barbant, et c'est... comment dire ? Si je passais à autre chose ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
DAN22hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.06
Messages: 194
ThyroÏdectomie
bretagne
féminin
70+
Message:

Message

 (p91301)
Posté le: 25. Aoû 2006, 19:26
Répondre en citant

[quote="Fanni"]
michèle V V a écrit:
Moi, en ce moment, là, je lis les posts du forum... Laughing Rolling Eyes


:
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DAN22
DAN22hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.06
Messages: 194
ThyroÏdectomie
bretagne
féminin
70+
Message:

Message

 (p91304)
Posté le: 25. Aoû 2006, 19:29
Répondre en citant

Tu as raison Michelle, avec tout ce qui est écrit sur ce forum, on pourrait en faire un roman !!!

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DAN22
Invité
Message:

MessageRe: Lire

 (p91306)
Posté le: 25. Aoû 2006, 19:31
Répondre en citant

DAN22 a écrit:

? Moi, j'attaque le n°2 de l'accroc du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella. Le 1er était trop bien : très léger et m'a fait beaucoup rire Laughing et on ne se prend pas la tête.

Wink Exact, mes filles me l'ont conseillé et j'aime beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Lire
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p91307)
Posté le: 25. Aoû 2006, 19:33
Répondre en citant

Citation:
Je ne comprends pas louloute...

Faut que je résume le livre que tu es en train de lire ??? Alors il va falloir que tu me fasses un résumé pour que je puisse résumer...


Ca va aller Jimmy Wink mais moi je peux faire un résumé de ton résumé, "Dracula il n'était pas tip top gentil avant de devenir vampire Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing "

Michèle c'est super que tu lises le forum, tu nous feras un résumé alors Laughing Laughing Laughing

Fanni, pourquoi lis tu les livres que l'on te déconseille? Rolling Eyes Wink Laughing

Pis coucou à Dan... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p91308)
Posté le: 25. Aoû 2006, 19:35
Répondre en citant

Dites c'est l'arrivée de notre p'tit homme qui fait rappliquer toutes les filles ici où quoi???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Que lisez-vous en ce moment ?
Sujet: 

Que lisez-vous en ce moment ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Que lisez-vous en ce moment ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com