Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Que lisez-vous en ce moment ?
Sujet: [url=t8809] 

Que lisez-vous en ce moment ?

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lotusbleu2
Message:

Message

 (p82772)
Posté le: 19. Juin 2006, 19:35
Répondre en citant

michèle V V a écrit:
Je ne sais plus le titre du post, mai il ya a eu une longue discussion là dessus.

Peut-être qu'une des filles s'en souviendra???

Bises à toi, Marie, je file travailler

Michèle Smile


Allo! Si quelqu'un connaît le titre du post en question,je le lirais bien moa Wink

Marie
Bizous
p.s. suis bloquée dans la lecture du plaidoyer pour l'arbre
instructif et très bizarre la vie des arbres Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: lotusbleu2
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p82774)
Posté le: 19. Juin 2006, 19:42
Répondre en citant

Là Marie, Lien à l'intérieur du forumMessage
Par contre fait attention car comme il est dans brèves, il va disparaitre d'ici qq jours si personne ne reposte d'ici là.
Bonne lecture
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
val62hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 361
Hypothyroidie - Lobo...
62
féminin
40+
Message:

Message

 (p90752)
Posté le: 20. Aoû 2006, 22:43
Répondre en citant

coucou ?

vous lisez toujours ??!
je suis dans un truc excellent, ça s'appelle Labyrinthe de Kate Mosse.
Si vous avez aimé le Da Vinci Code ben c'est 10 fois mieux encore Daumen hoch

bonne lecture
biz
val
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val62
DAN22hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.06
Messages: 194
ThyroÏdectomie
bretagne
féminin
70+
Message:

Messagelisez-vous toujours ?!

 (p90754)
Posté le: 20. Aoû 2006, 23:27
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, bien sûr plus que jamais !!!

Je suis comme toi, Val62, entrain de lire Labyrinthe de Kate Mosse. C'est un livre génial Daumen hoch Il ne me reste plus que 60 pages.... Il me tarde de le finir !!! Quand on est dans l'intrigue, on n'arrive plus à le lâcher et il ne faut pas rester plus de 2 jours sans lire une page car comme il y a des "flash back", on est complètement paumée ...Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre Very Happy . Je le recommande à tout le monde... Vite que je replonge dedans avant de m'endormir...

Bizz

Danièle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DAN22 lisez-vous toujours ?!
DAN22hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.06
Messages: 194
ThyroÏdectomie
bretagne
féminin
70+
Message:

Message(suite)

 (p90766)
Posté le: 21. Aoû 2006, 09:45
Répondre en citant

J'avais bien aimé le Da Vinci Code et les autres romans de Dan Brown, mais celui-ci est vraiment spécial puisqu'il se passe à la fois au Moyen Age et de nos jours. On en apprend beaucoup sur les Cathares et Monségur, quoique l'idée de la recherche du Graal est un peu identique au Da Vinci.

J'attends avec impatience les autres romans de Kate Mosse, j'espère qu'ils seront de la même trempe que Labyrinthe.

Maintenant que j'ai terminé "le pavé", je vais passer à quelque chose de plus futile : "l'accro du shopping " de Sophie Kinsella. Parait-il que c'est très drôle. Est-ce que quelqu'un l'a lu ?

Bonne journée à tout le monde

Bisous

Danièle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DAN22 (suite)
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p90780)
Posté le: 21. Aoû 2006, 12:34
Répondre en citant

Dan ça y est j'ai fini "Les arcanes du chaos" de Chattam et moi j'ai adoré Wink . Par contre il est vrai que le style est bien différent de la trilogie... J'ai beaucoup apprécié, la succession intrique et blog de kamel.

Merci les filles pour votre avis, sur Labyrinthe car même si le résumé m'attirait, le nom de l'auteur m'avait laissé sceptique. Ne vous moquez pas, mais.... je croyais que c'était Kate moss, le top model qui s'essayait à l'écriture.... Rolling Eyes alors je me demandais si c'était le style de bouquin dans lequel on doit lire entre les lignes Wink Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
DAN22hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.06
Messages: 194
ThyroÏdectomie
bretagne
féminin
70+
Message:

MessageLire

 (p90783)
Posté le: 21. Aoû 2006, 12:48
Répondre en citant

Coucou Louloute,

Tu m'as bien fait rire Laughing avec Kate Moss !!! Moi aussi, lorsqu'on m'a parlé de cet écrivain j'ai pensé comme toi et je me suis demandée un moment ce qu'elle avait bien à nous dire, vu son emploi du temps très chargé Laughing Laughing . Enfin, OUF, ce n'était pas elle !!!

Magnifique bouquin, je te le recommande, toi qui aimes bien lire...

Bisous et bonne journée

Danièle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DAN22 Lire
Invité
Message:

Message

 (p90803)
Posté le: 21. Aoû 2006, 16:01
Répondre en citant

Coucou tout le monde

Effectivement le livre de Kate Mosse est génial...je l'ai lu cet été et vraiment j'ai passé un bon moment
Il y en a un autre qui est pas mal c'est "l'ultime sacrilège" de bellay.
Ce monsieur est l'ancien fondateur de LCI et anime une émission sur arte (je crois ) il est champenois d'origine et son bouquin est une histoire qui se passe au temps de la construction des cathédrales ( notament celle de Reims) au temps des compagnons....mais chut!!!Là aussi il y a des retours dans le passé...

Voilà bonne lecture

valérie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p90810)
Posté le: 21. Aoû 2006, 16:59
Répondre en citant

je lis "Mamie a eu 15 ans" d'Alice Dona, très agréable, plein de fraicheur, un vrai bouquin pour l'été, à lire dans un hamac sous l'albizzia ( Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p90843)
Posté le: 21. Aoû 2006, 21:44
Répondre en citant

Bon ! D'accord...

Vous saviez que je lisais un livre sur les templiers il y a quelques mois... Il suffit pour s'en rappeler de lire mon Lien à l'intérieur du forumsujet et en particulier les photos des dernières pages. Bon !

Après m'être attaqué au mythe de ces soldats de "Dieu", je m'attaque à une autre légende, bien plus grande et plus forte encore, grandeur liée surtout à l'imaginaire populaire.

Classique, je reste dans la période historique que j'adore : le moyen âge ! Sûrement à cause des histoires de chevaliers
que j'inventais étant petit !

Par contre, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui s'intéresse à ce genre d'ouvrage : il s'agit d'une biographie, pleine de liens historiques, de notions de géographie, de personnages réels mais apparaissant furtivement. Donc pas de cadre fixe comme dans un roman ! C'est moins facile à lire...

Roman que j'aime lire également : j'ai remarqué un livre lu par plusieurs d'entre vous (Labyrinthe de Kate Mose ?) qu'il me faudra lire prochainement...

Bref ! Sortez vos gousses d'ail, votre crucifix et votre eau bénite ! Voilà Dracula, biographie de Matei Cazacu ou comment démystifier un monstre et en faire un cruel mais juste tyran : le plus grand croisé de tout les temps (tiens, on revient aux croisades... Very Happy ).

Faut-il que je fasse un résumé ??

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p90844)
Posté le: 21. Aoû 2006, 21:49
Répondre en citant

Si c'est trop long et compliqué, euh un résumé m'ira parfaitement Jimmy... Wink Bon j'attends toujours que tu me donnes des indications pour le graal....Pfff ces jeunes....
Ben un autre bisou Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p90875)
Posté le: 22. Aoû 2006, 10:09
Répondre en citant

La Louloute,

Le graal de Jimmy n'est pas le tien, c'est à toi de faire Ton résumé... Rolling Eyes

Biseueueu Laughing

Michèle Cool

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p90923)
Posté le: 22. Aoû 2006, 21:30
Répondre en citant

Long et compliqué ?

625 pages, ça suffit pour être long ?
La complexité se traduit par la généalogie des Dracula, de leurs ennemis... Un vrai casse tête !

Franchement, j'espérais que vous ne me demanderiez pas un résumé... J'ai rien compris !


Bref, puisque c'est si gentillement demandé, et avec un bisou en plus :

L'histoire commence avec Mirhcéa, le grand père de Vlad Dracula, vassal du roi de Hongrie : Sigismond de Luxembourg. Il s'installe en Valachie (une province de l'actuelle Roumanie) en tant que Voïévode (l'équivalent de nos comtes) à la fin du XIV siècle. A l'époque, il ne peut faire face à son pire ennemi : les ottomans (les habitants de l'actuelle Turquie). En guerre contre eux, il fini par perdre et doit se soumettre à eux.

Très rapidement, il meurt. Le meurtre a l'époque est chose courante : plusieurs familles se battent pour avoir le trône de Valachie. Son fils, Vlad Dracul (Dracul signifiant le Diable en slavon, une langue du cru Smile et Vlad étant l'abréviation de Vladislav), ne peut accéder au trône directement. Il s'expatrie en Transylvanie et en Moldavie, se forge une réputation et lève une armée pour récupérer le trône. Tout ça sous fond de guerre contre les musulmans ottomans...

Ca va, vous me suivez ?

Vlad Dracul a trois fils : deux issus d'un même mariage, l'autre d'une relation extra-conjugale (autorisée, bien sûr, puisque antérieure à son mariage). Lors de son arrivé sur le trône de Valachie, Dracul doit payé pour avoir la paix avec les ottomans un tribu de 10000 couronnes slovaques chaque année (une fortune) et livrer 500 enfants issus de la noblesse valaque comme otages. Ces enfants sont convertis à l'islam et deviennent généralement de hautes personnalités ou des janissaires : les troupes d'élites ottomanes.

C'est ainsi que Vlad Dracula est livré comme otage à l'age de 11 ans aux ottomans. La séparation d'avec sa mère a été cruelle apparemment, il en restera marqué toute sa vie. Quelques années plus tard, il apprend que son père à été capturé au cours d'une guerre contre les ottomans et pendu en représailles de certains faits de guerre.

Dracula souhaite se venger. Il s'enfuit en Hongrie, se lie avec le roi de Pologne, avant de s'installer comme Voïévode de Valachie (le résumé est un peu long, j'abrège) avec le soutien de ce roi. Pour éviter d'être tué par un prétendant au trône, il fait jurer une totale soumission de ses vassaux à sa personne. Tout contrevenant est capturé, empalé avec femmes et enfants afin qu'aucun ne soit capable de se venger du jugement de Vlad.

C'est pour ça que Vlad Dracula est appelé l'empaleur.

Sa cruauté, liée à son éducation barbaresque et à la séparation d'avec sa mère, est sans limite. Les soldats qui combattent sous ses rangs sont examinés après chaque bataille : ceux blessés devant sont fait chevaliers, ceux blessés derrières sont empalés. Cette cruauté fait sa réputation : il est craint par les ottomans à qui il ne paie plus de tribu ni ne livre aucun otage.

Il participe aux croisades pour libérer la future Roumanie de l'occupation musulmane. La fin de sa vie est étrange et incertaine : il semblerait qu'un pacha (Mehmet II) lui offrait des vêtements pour lui montrer sa grandeur. Au cours d'une bataille, les propres hommes de Vlad l'ont tué par derrière, pensant qu'il s'agissait d'un ennemi...

L'histoire montre que Vlad Dracula était un des plus fervant croisés, reconnu par le pape Pie II, mais que sa cruauté à pris le dessus sur le reste. Aujourd'hui, il ne reste plus de descendants directs de l'empaleur, juste ceux de ses frères et soeurs. Seule une lointaine descendante s'est insurgée lors de la sortie du film de Copolla pour sauver l'honneur de son ancêtre.

La légende veut que le tombeau de Dracula ait été retrouvé il y a quelques décénies, que son corps était parfaitement conservé, signe selon les croyances locales d'un quelconque vampirisme. D'où le personnage.

Voilà, je n'ai pas encore fini de lire le livre, j'en suis à la page 251...

J'espère que ça vous a plu. Pour le secret du Graal, je le garde pour moi ! Very Happy

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p90926)
Posté le: 22. Aoû 2006, 21:46
Répondre en citant

Raahhh ! Mais où est passé le bouton "Edit" ?

Il y a des fautes dans mon message que je voudrais corriger, des choses que je voudrais rajouter... Sad

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p90956)
Posté le: 23. Aoû 2006, 11:01
Répondre en citant

coucou à tous,
après qq bouquins en anglais, dont "An evil spirit out of the West" de Paul Doherty (histoire d'Akhénaton, Egypte) intéressant, j'en suis à "L'enfant de Bruges" de Gilbert Sinoué. C'est très bien et même si je ne l'ai pas encore terminé, je le recommande. ça se passe à Bruges autour de 1441.
A+ pour d'autres lectures

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 6 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Que lisez-vous en ce moment ?
Sujet: 

Que lisez-vous en ce moment ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Que lisez-vous en ce moment ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com