Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Que lisez-vous en ce moment ?
Sujet: [url=t8809] 

Que lisez-vous en ce moment ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p75177)
Posté le: 01. Mai 2006, 16:57
Répondre en citant

Code:
Si vous avez d'autres thrillers  :twisted: (bien écrits et terrifiants), je suis intéressée...


alors tu aimeras les livres de Pierre Leclair, profiler, qui travaille actuellement pour la police. Ses livres ont été inspirés par son travail, l'écriture est vive et agréable... même si les histoires sont souvent horribles !

Je t'indique un lien où tu trouveras ses ouvrages :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/se.....ierre/403-6690894-7520463Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p75186)
Posté le: 01. Mai 2006, 17:17
Répondre en citant

On m'a parlé récemment d'une jeune auteure française de romans policiers: Fred Vargas.

Mais je ne la connais pas, je ne l'ai jamais lue. Embarassed

Ceci dit, je suis une félée de Douglas Kennedy pour la fluidité de son écriture.
Quand on lit ses livres, on a vraiment l'impression d'être avec un ami qui vous raconte l'histoire de quelqu'un qu'il a rencontré ou qu'il connait...
Ce n'est pas un futur Nobel, mais j'aime! Cool

Voilà,
Bye
Michèle Rolling Eyes

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p75192)
Posté le: 01. Mai 2006, 17:43
Répondre en citant

moi aussi j'aime bien Douglas Kennedy, très agréable à lire.

Là, j'ai passé une partie de l'après-midi avec "Le petit prince"... je ne me souvenais pas qu'il disait que l'on aimait les couchers de soleil quand on était triste...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
DAN22hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.06
Messages: 194
ThyroÏdectomie
bretagne
féminin
70+
Message:

Message

 (p75198)
Posté le: 01. Mai 2006, 18:04
Répondre en citant

J'ai bien aimé Fred Vargas "Sous les vents de Neptune" et "Pars vite et reviens tard". Personnellement, je préfère les romans où l'action est plus "speed".

Par contre, je vais commander le livre "Poupées de Miel" de P. Leclair dont m'a parlé Altéa : le résumé me parait intéressant et ça me permettra de découvrir cet auteur. J'ai commencé "le clandestin" de John Grisham, le début est vraiment long à démarrer !!!

J'ai une amie qui a lu un très bon romain d'un japonais Kyoichi Katayama "Un cri d'amour au centre du monde" qui est parait-il très bien mais à éviter quand on a le cafard .

Comme je suis passionnée par la lecture, si vous avez d'autres livres à me proposer, je suis ouverte à toutes vos suggestions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DAN22
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p75201)
Posté le: 01. Mai 2006, 18:19
Répondre en citant

au fait... quelle différence entre auteur et écrivain ? pas facile...

Quelqu'un a dit :

On entre en littérature comme dans une mosquée. En enlevant ses chaussures, par respect pour les grandes œuvres et pour n’offusquer personne. ... et on porte humblement le titre d’auteur dans l’attente du jour où l’expérience, les réalisations et la notoriété permettront qu’on porte enfin la toge de l’écrivain.

j'aime assez !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
DAN22hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.06
Messages: 194
ThyroÏdectomie
bretagne
féminin
70+
Message:

Message

 (p75205)
Posté le: 01. Mai 2006, 18:32
Répondre en citant

[quote="Altéa"]au fait... quelle différence entre auteur et écrivain ? pas facile...

Quelqu'un a dit :

On entre en littérature comme dans une mosquée. En enlevant ses chaussures, par respect pour les grandes œuvres et pour n’offusquer personne. ... et on porte humblement le titre d’auteur dans l’attente du jour où l’expérience, les réalisations et la notoriété permettront qu’on porte enfin la toge de l’écrivain.

j'aime assez ![/quote]

moi-aussi !! Par contre, je ne saurais faire la différence entre "auteur" et "écrivain". Peut-être y a-t-il un "auteur" ou "écrivain" parmi nous pour éclairer nos lanternes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DAN22
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p75206)
Posté le: 01. Mai 2006, 18:39
Répondre en citant

« Écrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture. » (Jean Cocteau).

J'ai trouvé cette phrase sur un blog de qualité ("exil intérieur").

Je dirais que l'auteur invente une histoire, l'écrivain la raconte??? Question

Bises
Michèle Cool

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p75258)
Posté le: 01. Mai 2006, 21:41
Répondre en citant

Dan a écrit
Citation:
Si vous avez d'autres thrillers (bien écrits et terrifiants), je suis intéressée...

Je me répète dans ce post mais je te joins les résumés. Pour moi les meilleurs de tous ceux que j'ai pu lire sont :
-Le desosseur de DEAVER
Citation:
Lincoln Rhyme était sans doute le criminologue le plus célèbre des Etats-Unis, capable de dresser le portrait complet d'un tueur à partir de quelques indices recueillis sur la scène du crime. Mais Rhyme, blessé lors d'une enquête, n'est plus qu'un grand paralysé, esprit brillant dans un corps inerte, infirme sarcastique dont la seule obsession est d'en finir avec cette vie.
Jusqu'à la découverte d'un cadavre enterré au bord d'une voie ferrée, dont seule une main ensanglantée sort de terre. A regret, Rhyme va reprendre du service pour traquer l'assassin du fond de son lit. L'homme est lancé à la poursuite de nouvelles victimes et il faut, pour les sauver, déchiffrer au plus vite les traces qu'il sème sur son passage avec la volonté diabolique de brouiller les pistes.
Avec Lincoln Rhyme, Deaver a créé un formidable personnage d'enquêteur, cynique, érudit et d'une précision méthodique. Le Désosseur est un terrifiant cocktail de suspense et de médecine légale.
Un film, Bone Collector, adapté du Désosseur a été réalisé Philip Noyce.
(editions-calmann-levy.com)

-Vendredi saint de STARLING
Citation:
Psychose sur Londres... La ville vit sous la menace d'un psychopathe comme elle n'en a pas connu depuis Jack l'éventreur. Un criminel qui, loin de s'en prendre à des prostituées, semble tuer au hasard, garnissant son tableau de chasse d'un évêque, d'un architecte, d'un poissonnier... Où un poignard pourrait suffire, il varie en outre les plaisirs : corde, massue, javelot, égoïne... Quelle sera la prochaine proie de ce tueur insaisissable, qui ne laisse aucun indice derrière lui, et qui signe ses crimes d'une petite cuillère en argent glissée dans la bouche de ses victimes, auxquelles il a coupé la langue ? A quel obscur mobile obéit ce monstre, que la presse ne désigne plus que sous le nom de "Langue d'Argent", et dont la folie n'a d'égale que l'effrayante habileté ? Pourquoi les victimes ont-elles toutes été exécutées le jour de leur fête ? Telles sont les questions posées au commissaire Red Metcalfe, chargé de l'enquête, laquelle ravive en lui des souvenirs douloureux. A vingt et un ans, Red a dénoncé son frère coupable de meurtre, et s'est enfui après avoir renversé un jeune homme sur la route. Mais ne dit-on pas que seul un assassin peut comprendre un assassin ? Red Meltcafe sera-t-il capable d'affronter un meurtrier qui fait remonter à la surface ce passé qu'il n'a de cesse que d'oublier ?
(alapage .com)

-La promesse de l'ange de Lenoir et Cabesos
Citation:
Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Au début du XIe siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent en l'honneur de l'Archange, prince des armées célestes et conducteur des âmes dans l'au-delà, une grande abbaye romane.
Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Âge se retrouve prisonnière d'une énigme où le passé et le présent se rejoignent étrangement.
Meurtres inexpliqués, amours périlleuses, secrets millénaires... sur le chemin du temps, de la passion, de l'absolu, la quête de Johanna la conduit inexorablement aux frontières d'un monde dont on ne revient pas indemne.
Roman initiatique, thriller métaphysique, un suspense érudit et fascinant de Violette Cabesos et Frédéric Lenoir.


Sinon Dan, tu parles de Chattam et j'ai également adoré sa trilogie par contre j'ai été déçue par le sang du temps.

Voilà merci pour vos idées de lecture.... Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
DAN22hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.06
Messages: 194
ThyroÏdectomie
bretagne
féminin
70+
Message:

Message

 (p75263)
Posté le: 01. Mai 2006, 22:56
Répondre en citant

Merci Louloute,

Je vais avoir du pain sur la planche et surtout des nuits bien longues si j'arrive à lire tous ces livres qui évidemment m'interpellent !!! Mais quand on aime on ne compte pas Very Happy . Il faut dire qu'avec le temps que l'on a dans les Côtes d'Armor je préfère rester chez moi pour bouquiner et peindre puisque ce sont mes deux passions.

Bonne nuit. Je vais m'évader dans la lecture........
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DAN22
Martounil
Message:

Messagelectures

 (p75264)
Posté le: 01. Mai 2006, 23:00
Répondre en citant

Ben alors !...
Il y a qq jours J'ai couru des chats à thème "bouquins" et je suis sortie de là horrifiée par les propos : odieux, insultants, racistes, sexuels, pervers, violents...
Pas un qui vaille !

...et, sur le chat "vivre sans thyroïde", je découvre des gens qui échangent tranquillement sur leurs lectures ! Super ! je suis "un peu" consolée de la violence qui monte, c'est visible sur le net.

Moi, j'ai adoré tous les polars de Fred Vargas ! Par contre Je n'ai pas apprécié sa BD faite de dessins aux traits durs et noirs !
Une préférence pour:
"Pars vite et reviens tard" (l'histoire du marin breton recyclé en "crieur" de nouvelles sur une petite place parisienne ;
"le vent de Neptune" l'assassin joueur (même s'il y a des longueurs, mais c'est bien quand même)
et l'un des premiers de Fred Vargas : " l'Homme aux cercles Bleus".

Je n'ai pas vraiment aimé Da Vinci Code, car je n'ai pas apprécié la langue, (le texte m'a semblé pauvre en mots et en nuances), ni l'intrigue que j'ai touvé surfaite. Pourtant l'idée de la descendance de Jésus est argumentée de manière astucieuse, isn'it ?
J'ai lu aussi "l'Homme qui souriait", et je me suis laissée prendre à l'ambiance nordique.

Quelqu'un a-t-il lu un tout petit livre ou l'auteur raconte un bateau (un cotre) qu'il a eu l'occasion de croiser, par hasard, à différents moments de sa vie ? "le tramp Steamer" je ne suis pas sûre du titre ? J'ai trouvé ce livre envoûtant. Je vais chercher le vrai titre.

et Jim Harrisson ? et Fante ?

J'ai Lu Yasmina Khadra "l'attentat" et je suis OK avec toi, Marie T, c'est un magnifique livre, très sombre bien sûr, avec, au delà du contexte palestine/Israël des questions profondément humaines.

Je m'arrête là, d'autant que j'emporte plein de vos idées pour mes prochaines lectures, je vous donne des nouvelles !!!
A bientôt,... je m'en vais... lire un peu !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité lectures
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: l'auteur et l'écrivain

 (p75779)
Posté le: 04. Mai 2006, 17:52
Répondre en citant

j'y reviens, avec la définition du petit Larousse...
en fait auteur est plus générique, écrivain est plus précis :

auteur nom masculin
(latin auctor)
1. Créateur, réalisateur d'une chose, responsable d'un acte. L'auteur d'une découverte, d'un accident.
2. Écrivain, créateur d'une œuvre littéraire, artistique, etc. Un auteur à succès. L'auteur d'un film.
- Droits d'auteur : droits moraux et patrimoniaux d'un auteur sur son œuvre (artistique, littéraire ; technique [logiciels], etc.).
3. Dr. Personne de qui une autre (l'ayant droit) tient un droit ou une obligation.

(c) Larousse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: l'auteur et l'écrivain
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageLa promenade au phare

 (p75788)
Posté le: 04. Mai 2006, 18:39
Répondre en citant

(pas celui de Biarritz, hein, Louloute !)

avez-vous lu ce livre, qui est considéré parmi les 100 meilleurs de tous les temps ?

"[i]On devrait avoir peur de lire Virginia Woolf car l’aventure n’est pas sans risque. Une fois, le livre refermé, notre environnement paraît modifié. En fait, n’est ce pas notre regard sur les choses et les êtres qui a changé ?"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa La promenade au phare
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p75842)
Posté le: 05. Mai 2006, 07:32
Répondre en citant

Citation:
pas celui de Biarritz, hein, Louloute !)

Voui, voui on dit ça Wink ...
Non, je ne l'ai pas lu et toi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Myriam
Avatar

Message:

Message

 (p75857)
Posté le: 05. Mai 2006, 09:18
Répondre en citant

Very Happy Bonjour ! J'aime bcp cette citation Altéa :"On entre en littérature comme dans une mosquée. En enlevant ses chaussures, par respect pour les grandes œuvres et pour n’offusquer personne. ... et on porte humblement le titre d’auteur dans l’attente du jour où l’expérience, les réalisations et la notoriété permettront qu’on porte enfin la toge de l’écrivain. " : je l'avais déjà lue qqe part , mais je ne me souviens pas de l'auteur (justement ... Wink ) ! Tous ces livres dt vs parlez tous & toutes, ça donne envie, mais moi, il me faut les livres en gros caractères ,sinon je ne peux pas lire . Ds ma p'tite biblio de village , les seuls livres en gros caract, que la personne bénévole s'occupant de gérer cela, a mis en rayonnage , je les avais déjà lu ( essentiellemt du Mauriac, et ds ma "prime" jeunesse j'étais "fan" de cet écrivain ), dommage! En librairie, j'ai bcp de mal à trouver des éditions de ce genre, auriez-vs qqes noms ? Merci . à + . Myriam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p75865)
Posté le: 05. Mai 2006, 10:03
Répondre en citant

coucou Myriam,
regarde là : http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg.....00994/171-1556528-6758636Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
c'est la page Amazon avec la recherche "livres en gros caractères".
ce n'est pas de la pub, mais un moyen facile de trouver ce que tu cherches. Personnellement, c'est un site que je pratique et je n'ai encore jamais eu de problème chez eux. Et pui, si tu n'utilises pas le site, tu peux y repérer ce que tu cherches et l'acheter ailleurs.

Là, je viens de commencer Le rocher de Tanios d'Amin Maalouf. J'avais déjà lu Léon l'africain qui m'avait bien plu.
Bonne lecture

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 4 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Que lisez-vous en ce moment ?
Sujet: 

Que lisez-vous en ce moment ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Que lisez-vous en ce moment ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com