Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Que lisez-vous en ce moment ?
Sujet: [url=t8809] 

Que lisez-vous en ce moment ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
beezhors ligne
Inscrit le: 21.06.11
Messages: 14
Message:

MessageLe rire de l'ange

 (p66237)
Posté le: 17. Mar 2006, 08:53
Répondre en citant

Bonjour,
je reviens sur Le rire de l'ange de Henri Gougaud : ça se confirme, c'est extra. Il m'avait déjà séduit avec les Sept plumes de l'aigle...!

Le prochain sera sans doute un de ceux que vous avez cité.

Bonne journée
Laurent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beez Le rire de l'ange
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p66556)
Posté le: 18. Mar 2006, 19:28
Répondre en citant

Moi, je lis "l'homme qui disparait" de jeffery DEAVER,
Une série de meurtres étranges a lieu à New York, qui ont tous un point commun: la méthode utilisée pour tuer les victimes semble s'inspirer de numéros célèbres mis au point par des grands maîtres de la magie, plus particulièrement de l'illusionnisme et du cirque. Comment identifier le meurtrier puisque c'est justement un Manipulateur, expert de l'art du transformisme, toujours prompt à revêtir un nouveau visage, et d'une agilité physique diabolique? Le défi est majeur, pour le couple d'enquêteurs exceptionnels que sont Lincoln Rhyme, pourtant cloué sur son lit de paraplégique, et sa compagne, la perspicace Amelia Sachs. L'aide de Kara, jeune magicienne douée et technicienne hors pair, suffira-t-elle pour déjouer la série cauchemardesque de numéros de ce Manipulateur protéiforme, cet illusionniste insaisissable, l'homme qui disparaît? Un thriller redoutable, qui plonge le lecteur dans les coulisses fascinantes du monde de la magie.
c'est super, ce sont les même personnages que dans "le desosseur" (adaptation ciné Bone collector, si je ne me trompe pas), du même auteur, j'avais beaucoup aimé "Meurte.com" également.

Sinon, j'ai adoré La Promesse de l'ange -- de Frédéric Lenoir, Violette Cabesos ; Vendredi saint -- de Boris Starling; La trilogie de CHATTAM; Le Testament des siècles -- de Henri Loevenbruck.

Sinon, j'ai bien aimé Tirs croisés : La laïcité à l'épreuve des intégrismes juif, chrétien et musulman -- de Caroline Fourest, Fiammetta Venner, j'ai trouvé que leur approche des religions permettait de se retirer quelques oeillères.... Par contre, faisant parties d'un mouvement prochoix, je pense que leurs propos peuvent en déranger certains, je ne l'ai pas ressenti comme un livre anti religion, mais il effectue une critique de toutes les religions dans leurs excès et cela de façon très simple.

Bonne lecture à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Myriam
Avatar

Message:

Message

 (p66669)
Posté le: 19. Mar 2006, 12:41
Répondre en citant

Very Happy Bonjour à ts ! Citation , Louloute a dit : "Moi, je lis "l'homme qui disparait" de jeffery DEAVER" : ben Louloute , ton synopsis du livre me donne bien envie de l'essayer ! Je viens de me replonger (dps hier soir) ds "La nuit des temps" de Barjavel ; j'aime énormémt ce livre , dps mes 12 ans , age auquel je l'ai découvert , j'ai dû le lire une bonne dizaine de fois , mais qd on aime ... , n'est-ce pas ? Bon dimanche à ts . Myriam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p66719)
Posté le: 19. Mar 2006, 17:54
Répondre en citant

Comme je le disais je lis surtout la littérature relative aux jardins en ce moment, et je découvre de bien belles choses, ou bien le souvenir renait avec son parfum de nostalgie :
"Ayant poussé la porte étroite qui chancelle,
Je me suis promené dans le petit jardin
Qu'éclairait doucement le soleil du matin,
Pailletant chaque fleur d'une humide étincelle..."
(Verlaine)

Une photo faite près de chez moi cet après-midi : les fleurs se bousculent pour éclore avec 20° et le vent du sud
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p66721)
Posté le: 19. Mar 2006, 18:13
Répondre en citant

Oh...la...la...comme je t'envie,Altéa!!!Il fait toujours aussi froid,dans mon jardin,malgré le soleil(enfin,pour l'instant,je ne mets pas encore le nez dehors!!!)Emmène-nous un peu de chaleur dans tes bagages,quand tu vas venir à Paris Wink
j'apprécie beaucoup tes conseils avisés et je crois que Lydie va aimer ces vers de Verlaine.
Bon voyage et bisous.
Nicole
Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p66722)
Posté le: 19. Mar 2006, 18:25
Répondre en citant

Merci Nicole !
C'est vrai que nous avons de la chance, à midi nous déjeunions sur la terrasse ! demain c'est le printemps !

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p68961)
Posté le: 29. Mar 2006, 09:21
Répondre en citant

un livre sympa que je ne peux que vous conseiller :
"les pensées les plus drôles des acteurs" de J-C Brialy

un petit aperçu :

'Vous avez beaucoup d'ennemis ? ', demandait-on un jour à Bernard Blier, qui s'empressa de répondre : 'Oui, comme tous les gens qui n'aiment pas les cons.' A la question : 'Quel est le point commun entre tous les hommes que vous avez aimés ? ', Jeanne Moreau fit cette réponse toute simple : 'Moi ! ' Orson Welles déclarait : 'Il y a trois choses dans la vie que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides.' Et Woody Allen : 'L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.' 'Les comédiens ont un langage singulier, écrit Jean-Claude Brialy dans la présentation de cet ouvrage. Ils se souviennent, improvisent, colorent leur mémoire, citent les formules oubliées, inventent même des phrases drôles, cruelles, qui se répètent et deviennent des citations.'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p69009)
Posté le: 29. Mar 2006, 12:26
Répondre en citant

En effet Altéa, il m'a l'air bien sympa ton livre Laughing

Moi, ça y est, j'ai fini le livre de Deaver, bon bouquin, même si mon préféré reste toujours "le désosseur".
Depuis j'ai lu "Personnes disparues" de Patricia Macdonald, sympa et se lit très rapidement.

Actuellement, j'ai deux livres en route : "l'homme qui souriait" de Mankell, un policier relativement lent, avec une description de l'atmophère de la Suède et des états d'ame du personnage principal ; et "Le Dalaï-Lama Parle de Jésus", oui les styles sont différents... et c'est pour cela que je peux les lire en même temps, sinon, je mélange tout... Wink

Bonne lecture à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Marie-T
Message:

Message

 (p69018)
Posté le: 29. Mar 2006, 13:13
Répondre en citant

Coucou à toutes et à tous,

J'ai récemment découvert 'Yasmina Khadra' (écrivain marocain, de son vrai nom Mohammad Kheir Eddine). J'ai commencé par son dernier livre : 'L'ATTENTAT' : Dérive d'une palestinienne vers le terrorisme. Un voyage initiatique au coeur du terrorisme qui ébranle toutes les certitudes.

J'ai été tellement séduite par c romancier hors paire, que j'ai lu d'affilé 2 autres de ces oeuvres : COUSINE K : qui relate la folie d'un homme et ses efforts désespérés pour conjurer une enfance vécue comme une malédiction...

Puis j'ai lu LES HIRONDELLES DE KABOUL : une plongée terrifiante dans l'univers quasi carceral de la vie à Kaboul sous le règne des Talibans...

Je vous conseille vivement de lire cet auteur : il a une plume magnifique et percutante...

En ce moment, je suis en train de lire avec beaucoup d'intérêt le dernier livre de LUC FERRY 'APPRENDRE A VIVRE' Traité de philosophie à l'usage des jeunes générations... Livre simple facile à lire, clair. Enfin un intellectuel qui essaie de rendre digeste la philosophie...

Je vous les conseille tous les 4.

Bisous Smile

Marie T
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p69021)
Posté le: 29. Mar 2006, 13:36
Répondre en citant

Coucou marie T,
J'ai eu l'ocassion de lire " les hirondelles de Kaboul"............j'ai beaucoup aimé même si cela n'est pas un sujet gai.J'aime aussi beaucoup cet auteur marocain( que j'ai connu quand je vivais au maroc), comme d'ailleurs Tahar ben jelloun qu'altéa parle dans un autre "fil"( "coucou altea" message de louloute).
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
beezhors ligne
Inscrit le: 21.06.11
Messages: 14
Message:

Message

 (p69375)
Posté le: 30. Mar 2006, 19:41
Répondre en citant

Bonsoir,
un livre intéressant à partager...rigolez pas c'est super intéresant meme si le sujet touche un sujet encore un peu tabou...Le titre d'abord : Ecosystème intestinal et santé optimale du Docteur Georges Mouton.
Il y a des pages consacrées aux maladies auto-immunes. Pour une partie d'entre-elles, la cause serait un mauvais état des intestins du à un mauvais équilibre de la flore intestinale...bref une perception des choses qui me semble intéressante car tout est étayé par des travaux de recherches effectuées dans des universités de renom. Les articles ont été publiés dans des revues reconnues pour leur sérieux.
Une lecture que je vous conseille donc.

Laurent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beez
joce 38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.05
Messages: 199
Hashimoto
vienne
féminin
60+
Message:

Message

 (p69479)
Posté le: 31. Mar 2006, 07:52
Répondre en citant

bonjour,

en ce moment je lis Simone Veil destin, très interessant . Elle a su mener a bien sa carrière politique et sa vie de famille,malgré un destin tragique ;elle a perdu sa mère ,son père et son frère dans les camps de la mort. Evil or Very Mad
sa soeur est morte dans un accident de la route quelques années après,malgré tout cela elle n'a pas baissé les bras...

cordialement

joce
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p73821)
Posté le: 24. Avr 2006, 15:44
Répondre en citant

Je remonte ce vieux fil pour vous parler un peu de Francis Blanche, dont l'humour me réjouit Very Happy , j'ai eu l'occasion hier d'écouter quelques poésies débridées... connaissez-vous "Mon oursin et moi" ?

(commentaire)
Il était poète à ses heures, mais plus à seize heures trente. Francis Blanche inventa le canular téléphonique, détourna les réclames, propagea les faux scoops, écrivit des chansons pour Piaf et Trenet, roula en Cadillac fuchsia et pratiqua l'autoflagellation à cru comme d'autres l'aquarelle le dimanche. Il aimait envoyer à ses amis des cartes postales représentant la Vénus de Milo avec ces mots griffonnés : 'Vous voyez ce qui vous attend si vous continuez à vous ronger les ongles ! ' Entre Alphonse Allais, pionnier en tout genre, Tristan Bernard et Coluche, il est le maillon obligé, ' le chaînon manquant '... Le mettre sur un piédestal offenserait sa mémoire. Mais, mine de rien et pour longtemps, le petit homme colérique continuera à nous aider à vivre, et au besoin à mourir. Cette édition est composée d'un choix de textes effectué par Francis Blanche lui-même en 1972.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Craquia
Message:

MessageLire??

 (p74128)
Posté le: 25. Avr 2006, 20:28
Répondre en citant

GiGi
_________________
Idea


Dernière édition par Craquia le 08. Déc 2006, 22:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia Lire??
maiwen
Message:

Message

 (p74150)
Posté le: 25. Avr 2006, 21:54
Répondre en citant

en ce moment je lis Portrait de femme, de Henry James, en français ... honte à moi, je suis en fac d'anglais, mais bon pas le courage de le lire en anglais

avant c'était Une veuve de papier, de John Irving (et entre temps, La Clinique du Dr H, de Mary Higgins clark, sympa lecture de vacances ^^)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: maiwen
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 2 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Que lisez-vous en ce moment ?
Sujet: 

Que lisez-vous en ce moment ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Que lisez-vous en ce moment ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com