Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 66, 67, 68  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lesboishors ligne
Inscrit le: 25.05.05
Messages: 124
Message:

Messagenous nous en faisons tout un monde

 (p86381)
Posté le: 15. Juil 2006, 20:10
Répondre en citant

Nadia44 a écrit:
Sandrine 91 tu n'as aucunes craintes a avoir, je pète le feu bon un peu fatiguée mais c'est vraiment tout moi qui avait si peur. Je suis retournée voir mon chirurgien qui m'a enlevé les plombs qui tenaient le fil et m'a dit que la cicatrice serait belle, et en plus une bonne nouvelle ce n'est pas cancéreux
pour mais mains c'est fini plus de fourmis j'ai en plus de orocal elle m'a prescrit un-alfa pour le calcium et sulfarlem pour la salive car lorsque je mangeais au début ça me conçait comme si je mangeais un aliment très acide
Voilà de mes nouvelles toutes fraiches donc tu vois tu peux y aller en toutes confiances

tout comme toi depuis 2 mois je ne dormais plus je devenais pénible avec tout le monde et puis je me suis faite opérer le 10 juillet je m'attendais à pire ablation complète de la thyroide plus curage des ganglions maintenant la cicatrice tire un peu et un peu de fatigue mais vraiement ce n'est rien allez je penserai à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lesbois nous nous en faisons tout un monde
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p86406)
Posté le: 16. Juil 2006, 06:13
Répondre en citant

merci les filles pour ces encouragements bien nécessaires pour moi Smile
heureusement que ce forum existe.....il devrait être reconnu d'utilité publique.... Wink
gros gros bisous à toutes Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
lesboishors ligne
Inscrit le: 25.05.05
Messages: 124
Message:

Messagerenseignements

 (p86512)
Posté le: 17. Juil 2006, 13:03
Répondre en citant

Nadia44 a écrit:
Je suis rentrée la veille, je n'avais plus la trouille, pour dormir jai eu le droit à un petit cachet imovane j'ai très bien dormi.
Debout à 5 heures un autre cachet et j'ai encore dormi, l'infirmière m'a apporté ma tenue de soirée toute blanche j'ai été prendre ma douche j'ai croisé une mamy dans le couloir avec aussi sa tenue de soirée et elle avait les fesses à l'air . De retour dans la chambre j'ai pris le cachet j'ai dormi une infirmière est venue me chercher elle m'a mis le bonnet et les magnifiques chaussons qui étaient trop grands je ne me souviens pas de grand chose je sais que j'ai eu une petite larme et je me suis réveillée dans la salle en bas puis dans ma chambre
Je n'ai pas souffert un peu mal pour avaler, j'avais un redon une perf. tout c'est vraiment bien passé
j'ai du mal à écrire car une baisse de calcium et les doigts tous raides comme médoc j'ai du orocal 500 mg autrement si ça s'agrave je retourne à la clinique pour une perf avec du calcium et du levrothyrox 100
Première nuit à été dure toutes les deux heures l'appareil pour la tension ser mettait en route j'avais une pince sur le doigt le redon et la perf. en plus la france à gagnée donc dans les rues les gens chantaient super lorsque l'on vient de se faire opérer
J'avais amené mes perles pour faire un collier mais bon je n'ai rien fait si je me trompe j'ai dormi dormi et encore dormi, j'ai eu de la visite de mes deux fistons mon ex belle fille et mon petit fils et de mes collègues de bureau sympa
Mais ce que me chagrine c'est la raideur que j'ai dans les doigts je suis sur que vous allez me donner des conseils
Autrement lundi un autre prise de sang et mercredi je revois mon chirurgien pour me faire découdre
voilà mon récit qui est tout simple en effet j'ai eu peur pour rien ce n'est pas terrible



je me suis fais opérer il y a 8 jours aujourd'hui on m a enlevé les strips
mais je ressents ma gorge toute dure et cela me stress avais tu se problème idem pour déglutir cela est difficile
pour l'instant je n'ose pas toucher la cicatrice
merci de me donner ton expérience
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lesbois renseignements
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 116
Message:

MessageRécits d'opération

 (p86519)
Posté le: 17. Juil 2006, 13:44
Répondre en citant

Bonjour à toi,
Je viens de voir ton message cocnernant la cicatrice. je voulais juste t'apporter mon témoignage. j'ai été opérée le 20 juin dernier, les quinze premiers jours, j'avais encore un fil qui a été enlevé par un infirmier. Lorsque j'ai vu la cicatrice, je n'ai pas osé y toucher, car c'était encore gonflé et insensible, voire dur. Par ailleurs, j'avais une gêne à la déglutition. J'ai essayé de la masser , il y a quelques temps. Je m'habitue. Par ailleurs, tout ce que je t'ai décrit s'est estompé au fil des jours. Alors surtout ne t'inquiète pas. Je pense que fonction de la "finition" de la cicatrice, colle, fil , fil résorbable ou autre la durée de normalisation peut être différente.
Laisse le temps au temps.
Cordialement
Campanule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule Récits d'opération
Elianahors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.06.06
Messages: 15
70+
Message:

MessageUn récit de plus et bien optimiste !

 (p86558)
Posté le: 17. Juil 2006, 18:53
Répondre en citant

De retour chez moi, je viens vous dire que je suis soulagée et que tout est bien supportable. Je n'ai jamais été très courageuse dans un hôpital, pourtant tout s'est très bien passé.
J'ai vu l’anesthésiste 3 jours avant l’intervention. Un monsieur adorable qui m’a parlé comme un père et qui m’a laissé pleine de confiance. J’ai compris tout de suite qu’il avait des années d’expérience derrière lui. Je lui ai remis le questionnaire sur mon état de santé, antécédents familiaux ainsi que l’imprimé d’autorisation de l’acte médical. J’ai eu aussi un imprimé explicatif sur tout type d’anesthésie et ses risques, comment tout se passerait, le personnel médical en salle de réveil, compétences, etc.
Entrée à l’hôpital le 12/7 après midi, consult. cardiologue + radio pulm.+ prise de sang dans la chambre . L’anesthésiste et le chirurgien sont venus le soir. Dîner normal, je n’ai pas voulu de cachet pour me détendre et j’ai très bien dormi. Le lendemain matin, petit déj. normal autorisé avant le jeun : j’ai mangé 2 petits pains !
Nouvelle visite de l’anesthésiste - je serai en 1ère position, opération prévue pour 14 hs.
A 13 hs j’ai eu un cachet effervescent anti-gastrique et le fameux « je m’en fous de tout » avec un verre d’eau. Ensuite, on m’a descendue vers le bloc à 13h30. Je me sentais bien éveillée, j’ai pu causer avec l’équipe médicale puis j'ai reçu la perf. J’ai pu encore dire 2 phrases, l’anesthésiste m’a placé le masque et j’ai rencontré Morphée.
A mon réveil un autre visage de réanimateur, m'annonçant : ‘c’est fini, c’était bénin ». et « - rappelez-vous le n° de votre chambre « ? - Oui ! c’est la 437. - C’est bien ça, vous êtes libérée, arrivée avec le sourire, vous repartez avec. Il était 16h30 et j'ai pu parler avec ma famille.
J’ai passé une très bonne nuit, la perfusion faisait son effet. Le lendemain elle a été enlevée ainsi que mon gros pansement. La technique utilisée est celle d’un chirurgien esthétique ; pas d’agrafes, pas de drain ni points visibles. Mon cou a été recouvert d’une couche de colle ou silicone ; l’infirmière m’a enlevé un peu le lendemain avec une huile, mais la cicatrice doit rester découverte et protégée par cette colle. La canicule qui sévit dans le sud m’a gêné un peu les premiers jours, mais je ne peux pas me plaindre car j’ai pu me doucher dès le lendemain en faisant attention à ne pas frotter ni envoyer le jet d’eau directement dessus.
Bien sûr il y a la sensation d’angine les premiers jours et la toux qui persiste encore. J’ai échappé aux agrafes, je n’aurai pas bien supporté ce collier barbare. J’ai lu sur le forum les récits ; je n’avais retenu que ceux des agrafes, drains, redons et j’avais passé outre les récits décrivant cette technique douce.
J’ai eu la visite du chirurgien le soir de l’opération et le lendemain ; de l’anesthésiste matin et soir pendant tout mon séjour et il m’a libérée le samedi 15 matin.
Le lobe droit a été enlevé, le nodule était bénin, mais la cytoponction était claire : « formation vésiculaire en inflexion oncocytaire présentant quelques éléments à noyaux irréguliers nécessitant une exérèse chirurgicale ».
Je me sens bien 4 jours après l’opération, mais j’ai des palpitations et le syndrome du décalage horaire (lire Béate – forum Opération – article « l’anesthésie peut provoquer un effet jet-lag ? » ).
J’aurai la visite post-opératoire avec le chirurgien ce vendredi, 8 jours après la lobectomie. Il me donnera le compte rendu opératoire et l’analyse histologique.
Je n’aurai pas besoin de traitement selon lui, mais attendons. J’irai ensuite voir l’endocrinologue et puis je me ferai suivre par mon généraliste.
Soyez optimistes, c'est le principal et n'ayez pas crainte !
Aux jeunes mamans dynamiques et qui veulent tout faire, je voulais leur dire mon admiration et donner un petit conseil : ménagez vos forces, reposez-vous bien la première semaine, faites-vous aider, car nous ne sommes pas au meilleur de notre forme.
Lisez tout ce que vous pouvez sur ce forum qui est une mine d’information ainsi que les articles de Béate qui nous disent tout. J’aime aussi lire Christian et Chris.
Tout est d’une grande utilité et importance pour les malades de la thyroïde.
Bonne chance à tous ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliana Un récit de plus et bien optimiste !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRécit de Delphine 31

 (p87253)
Posté le: 24. Juil 2006, 15:06
Répondre en citant

Voici le lien vers le récit de Delphine 31, opérée à Toulouse (hôpital Larrey) le 21 juillet 2006 :

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Récit de Delphine 31
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Messagerecits d'operation

 (p87548)
Posté le: 27. Juil 2006, 13:40
Répondre en citant

salut tout le monde ,
je viens vous conter ma deuxieme operation pour curage drt et gauche.
je rentre a l'hopital larrey (Toulouse) le 19 juin a 16h ,je connais bien l'equipe puisque c'est la deuxieme intervention...
je rentre ds ma chambre et j'attent febrilement que mon frere de montpellier arrive ...19h le voila enfin je n'avais pas envie d'etre seule(puisque mon mari et mes enfants sont a 8000km).
20h petite douche desinfectante puis atarax 100,je suis ds les vapes.
lendemain reveil a5h par l'infirmiere re douche re atarax 100(alors la je plane),
puis elle me place la perf .
je descend au bloc a 7h30.
l'anesthesiste est la et me rassure me parle de mes enfants...
je plonge ds le sommeil.
reveil en salle ,ou j'ai tres soif l'infirmirere me vide une compresse ds la bouche et la je sens que quelque chose cloche...j'ai envie d'uriner l'ide me place le bassin mais impossible...alors on me sonde et la je pisse des litres...
17h30 je reviens ds ma chambre ou m'attendent mes deux frere ( celui de strasbourg etant arrive ds la matinee),ils sont tres inquiet mais sont rassurer quand ils me voient.
ds la soiree le chir(qui pour ne rien gacher est tres bel homme...)me dit qu'il a fait du bon boulot .
je ne fait que dormir .
on m'apporte le repas du soir mais je n'arrive pas a avaler...je le signale aux ide.
le lendemain petit dejeuner ...ca se complique je ne peux tjrs rien avaler mais en plus je ne peux plus parler...
le dr viens on m'envois passer des examen...le verdict tombe .
oedem du larinx ainsi que des sinus...
on doit me mettre une sonde gastrique...quand l'ide viens ds ma chambre je suis en pleurs et elle ne peux rien faire ...arrive le chir qui me place la sonde...
a partir de la je mange une mixture verdatre qui va direct ds mon estomac...fini le cafe du matin .
j'ai garder cette fichu sonde 1 semaine ...le temps que les corticoides fassent degonfler mon oedem...
avant de me retirer la sonde on me fait passer des examens pour voir si je degluti bien...oui donc le soir meme on me l'enleve ...mais mauvaise nouvelle j'ai une paralysie du voile du palet ainsi que du pharinx ...consequences je parle du nez....ortophonie a prevoir ainsi que kine(car j'ai le cou ds un etat!!!).
en tout je suis rester 15 jours a l'hopital on m'a enlever les agraffes au bout de 10 jours.
mon chir est revenu de vacance la deuxieme semaine juste pour voir comment j'allais!!!
je tiens a dire que l'equipe de l'hopital larrey est vraiment formidable...tres humaine et a l'ecoute des patient mille merci a eux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97 recits d'operation
soleil tthors ligne
Inscrit le: 16.08.06
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p90204)
Posté le: 17. Aoû 2006, 16:59
Répondre en citant

merci à chacun pour vos témoignages,

en général vous semblez avoir tous subis une opération qui s'est relativement bien passé; c'est rassurant de vous lire. Désolée pour les personnes pour qui ça a moins bien été, je vous souhaites bon courage et une amélioration.

Mon opération est prévue début septembre, je n'ai jamais été endormie et ça me stresse pas mal. Le verdict aussi me fais peur, bon j'essaie de ne pas trop anticiper et de vivre un jour à la fois.

merci je vous trouve très généreux de venir nous rassurer, après tous ces témoignages j'ai moins peur, mais la nature étant humaine je ne peux pas dire que je suis relax. Embarassed

merci et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soleil tt
Nadia44
Message:

Message

 (p90298)
Posté le: 17. Aoû 2006, 22:55
Répondre en citant

Moi aussi j'avais peur de l'anesthésie, j'avais prévenue que j'avais des nausées au réveil et là tu vois rien du tout. Surtout n'est pas peur tout va bien se passer

Dernière édition par Invité le 21. Aoû 2006, 21:47; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
soleil tthors ligne
Inscrit le: 16.08.06
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p90829)
Posté le: 21. Aoû 2006, 18:58
Répondre en citant

merci Nadia44, c'est très gentil à toi de me rassurer car j'ai très peur de me faire endormir.

Je vous en redonne des nouvelles quand j'ai la date.

Pour l'instant je me sens vraiment fatiguée. Sad

Bonjour à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soleil tt
Nadia44
Message:

Message

 (p90846)
Posté le: 21. Aoû 2006, 21:52
Répondre en citant

Je suis allée chez mon endrocrinologue et elle a eu les résultats de ma prise de sang
Mon calcium a remonté mais j'ai encore les cachets Orocal 500 elle a diminué un-alfa il est maintenant à 0,25
Pour mon dosage au niveau du Levothyrox voilà je reste à 75 ça quand même été assez rapide, dans deux mois je refais une autre prise de sang pour un autre controle

Soleil tt dès donnes nous de tes nouvelles lorsque tu auras plus de renseignements
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
dauphin38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.06
Messages: 9
Cancer de la thyroide
Isère
féminin
50+
Message:

Message

 (p90851)
Posté le: 22. Aoû 2006, 00:05
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
mise à part un peu de mal à la nuque pendant quelque temps, ça s'est bien passé. Les premières nuits à la maison j'avais une drôle d'impression de suffoquer, mais il faut juste garder son calme, c'était juste un petit mal à la gorge après les entubations. Le chirurgien m'a rassuré tout de suite pour la cicatice, faite au pli du cou, et que s'est attenuée très rapidement, et aujourd'hui, 10 ans après on la voit pratiquement plus, il faut savoir que j'ai été operé pour l'identifier.
Amitiés à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dauphin38
delphes
Message:

Message

 (p99453)
Posté le: 05. Nov 2006, 16:57
Répondre en citant

ouardia a écrit:
A mon tour de raconter mon opération...

Mecredi 29 juin : arrivée à l'hopital Claude Hurriez à Lille à 16 heures .....

Pour les futurs opérés, sincérement, ne stressez pas, tout se passe très bien, la douleur est plus que gérable, en tout est pour tout, je n'ai eu que deux efferalgans pour la calmer c'est pour dire alors que je suis douillette....Le personnel soignant est vraiment très sympatique et à l'écoute....


bonjour
je dois me faire opérée prochainement d un nodule, je pense choisir l hôpital hurriez .
Peux tu me dire quel est le nom de ton chirurgien?
Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p99570)
Posté le: 06. Nov 2006, 16:08
Répondre en citant

Bonjour Delphine,

Ourdia a écrit son témoignage en juin, et ne vient pas régulièrement dans le forum ! Et puis, on conseille toujours de ne pas trop citer les noms des médecins dans le forum (en bien, ca va, mais si on parle de quelqu'un en mal, il pourrait nous attaquer pour diffamation - et même en bien, ca pourrait ressembler à la publicité déguisée ... )

Donc, le mieux sera d'écrire directement à Ourdia, en cliquant sur le bouton PM (ou email) en bas de son message - soit ca ouvre un email qui arrivera directement chez elle, soit un "message privé" dans sa boite de reception du forum, dont elle sera avertie par mail - elle pourra ainsi te répondre en privé.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Calypsohors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.04
Messages: 31
40+
Message:

MessageDe retour hier après-midi, et je suis au taquet ...

 
Posté le: 26. Nov 2006, 22:25
Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Coucou tout le monde, ça y est, nouvelle vie qui commence, plus de thyroïde et je trouve la vie bien plus belle qu'avant.
Je n'avais jamais eu aucune anesthésie, aucune opération et j'étais même à labour le jour de l'entrée à la clinique.
Une fois qu'on m'a appelée pour me monter dans ma chambre et que j'ai vu le visage tout doux de l'aide-soignante je me suis dit que tout se passerait bien. Je me suis installée, la première chose que j'ai faite c'est de ranger sur cintres mes tites affaires pour le retour et de préparer mon gel douche etc. pour quand je pourrai me doucher justement, hihi.
Ensuite, baladeur sur les oreilles, tranquillement face à la fenêtre d'où j'avais une toute jolie vue sur les toits, des arbres au loin, c'est ce que j'aime en plus. Classique après, l'aide-soignante est venue me donner la bétadine pour la douche du soir et celle du matin. Dès que j'ai été dans cette chambre ai été toute zen, je me disais allez vivement que je commence ma nouvelle vie. Ca m'a beaucoup aidé ça je crois, de penser nouvelle vie, affronter ses angoisses, se libérer.
Petit cachet du soir (je connaissais l'infirmier de vue, mdr, avec une copine on le trouvait chouquette, j'étais mal quand je l'ai reconnu, hihihi), la chemise pour l'opé n'était pas ouverte dans le dos, juste des pressions dans le dos-sur le côté-mais elle était fermée et en coton épais tout douillet, et pour mon prb de "fille" je l'ai signalé à l'aide-soignante la veille et j'ai eu un joli tit boxer en filet (mais pas filet de pêche, plutôt genre résille, hihihi) avec un genre de grosse compresse au cas où (et me suis réveillée avec Laughing )
Le matin levée 5h45 (opération prévue à 8h), largement le temps de prendre ma douche tranquillement, puis infirmière dans la chambre pour m'allonger sur un lit spécial, elle m'a entourée du genre de drap et m'a mis une couverture et j'étais comme un papillon dans son cocon, j'ai demandé à garder mon tit baladeur jusqu'à ce qu'elle me descende, elle m'a fait mettre 2 susucres entre les lèvres et a versé avec une seringue un produit amer de l'hypno quelque chose, je me revois lui demander : c'est quoi ? elle m'a répondu c'est la prémédication, j'ai dit : ben oui mais c'est quoi ? et là j'ai entendu ce fameux nom commençant par hypno, j'ai juste répondu que rien qu'au nom je comprenais mieux, hihi. Puis plus rien. Juste quelques flashs d'une infirmière masquée, cheveux dans un bonnet, qui me dit que me soulever pour qu'elle glisse une planche sous moi, elle a dû en glisser deux, comme deux moitiés d'une planche normale pour aller sous le corps, et je me souviens d'un oreiller à cervicale aussi. Je me rappelle avoir entendu des conversations des gens qui étaient là, genre des prb de taf entre eux, des trucs rigolos aussi, mais moi j'étais déjà dans le coltar alors même pas eu besoin de me faire de l'humour, hihi.
Wink
Ensuite je me rappelle avoir ouvert les yeux comme un gros bébé, et avoir vu le soleil en face de moi dans la salle de réveil, au travers de la baie vitrée, comme au sortir d'une bonne grasse matinée (faut dire suis myope comme une taupe aussi). J'entendais que l'infirmière qui s'nrv toute seule contre la dame à côté de moi qui arriver pas à émerger. Et moi toute tranquille, sais pas pourquoi j'ai versé deux tites larmes et c'est tout. Me rappelle des images floues (cause myopie), du chirurgien, d'une infirmière, d'un masque Rolling Eyes
J'ai demandé : j'ai été opérée ?? et puis pendant qu'on me trimballait pour me remonter à ma chambre j'ai entendu une voix dire que j'avais eu un super réveil (ça tombe bien parce que ça j'appréhendais beaucoup).
Dans la chambre à 11h15, pas une nausée, rien, juste envie de fondant au chocolat et de boire, j'avais trop faim. J'ai mangé dans l'aprem. Me suis levée avec l'infirmière pour aller dans la sdb, ça a juste un chouïa tourner devant le lavabo mais c'est tout. Pas mal. Enfin le pied total Embarassed
Je m'étais rendormie un peu, mais je me suis réveillée quand mon amie est venue pour m'accompagner en cette 1ère nouvelle journée (elle a dormi avec moi aussi cette nuit-là), et une autre copine est arrivée plus tard, j'ai papoté, j'ai pas arrêté. Cordes vocales nickel. Par contre, à force de papoter en fin d'aprem j'avais plus vraiment de voix...hum ça m'apprendra. Le lendemain ct pire.
Le vendredi me suis inquiétée pour ma voix (ça faisait synthétiseur vocal d'ordinateur, très faible et bien pire que Jeanne Moreau), j'ai flippé pour ma voix là, et j'ai déprimé. Je voulais rentrer chez moi, j'étais physiquement en forme et je tannais les infirmières etc. pour demander quand est-ce qu'ils m'enlevaient les drains etc que je puisse textuellement "commencer ma nouvelle vie"....non mais j'vous jure !
La voix a commencé à aller mieux en fin de journée, le chirurgien est passé et m'a rassurée, il m'a dit que ct pas les cordes vocales puisque je parlais tout à fait normalement au réveil...à ce propos me demande ce que je lui ai raconté...euh.... Laughing

'ai gardé les drains jusqu'au vendredi matin. Mon amie m'avait fait des tits cadeaux et avaient mis le tout dans un tit sac avec des chatons tout mimi cartonné, à poignets. Une infimière m'a mis mes deux drains du même côté dans mon tit sac et moi je me trimballais dans les couloirs la tête dans les épaules à cause des agrafes et avec mes tuyaux qui dépassaient du sac, ça devait être comique à voir, le tout avec un tit sourire quand je croisais quelqu'un Wink tout ce que j'espérais ct de ne pas croiser des enfants pour ne pas les effrayer Rolling Eyes
Ah autre détail rigolo : l'infirmier de la nuit post-op, ct le proprio d'un appart que j'avais visité 2-3 jours avant, mdr, il m'avait pas reconnu avec mes lunettes et tout, je me vois lui dire : on se connaît en soulevant mes lunettes et lui rappelant le truc, mdr ! par contre j'ai pas beaucoup dormi, quand il venait me voir pour savoir si j'avais mal ou autre j'avais les yeux grand ouverts malgré le lexomil, j'étais ailleurs.
Donc plus de drains, ah ouf, je pouvais me mouvoir à volonté.
Pour la soif : j'avais pas pris de brumisateur, parce que normalement même ça c'est pas possible car l'o avalée même en mini quantité est à proscrire : risques de complications avec l'anesthésie. Le matin de l'opé j'avais soif et l'infirmière m'a dit d'aller me brosser les dents sans avaler, j'ai gargarisé à fond et ct nickel. En plus, dans la chambre qui était toute bien chauffée y avait un humidificateur que j'avais rechargé d'o la veille au soir, au cas où, pour éviter d'avoir la bouche pateuse le matin de l'opé à cause du chauffage justement.
Ils m'ont enlevé les agrafes juste avant que je sorte de la clinique. En fait je croyais que ct des agrafes qui rentraient dans la peau, mais que nenni. Le chirurgien a fait les fils par l'intérieur, donc rien qui dépasse et les agrafes sont des pinces pour s'assurer que ça prenne bien par l'intérieur, c'est tout, ça pique un peu quand c'est enlevé mais pas pire que de s'enlever nos vilains poils pendant une épilation je vous rassure.
Donc pas de fils à faire enlever, juste des strips et un pansement au-dessus (moi j'ai encore rien vu), à faire refaire par une infirmière tous les deux jours jusqu'à cicatrisation.
Aucun prb de calcémie, juste à vérifier dans 2 mois au cas où, mais je pense positif, ce sera nickel aussi.
Et là j'ai des efferalgan contre la douleur, surtout en prévention parce que de temps à autre ça tire un peu.
Voili voili voili.
Alors maintenant, si qui que ce soit a des questions ou autre, allez y et ce sera avec plaisir.
Gros bisous à tout le monde, plein de courage aux futurs opérés.
Je vous tiens au courant pour les analyses de la thyroïde. Je crois que je revois le chir dans 15 jours.
Côté travail : l'aprem de mon réveil, le gsm sonne (il était en vibreur), j'ai décroché, et ct pour un poste : j'avais postulé pour un job, l'entretien ct très bien passé et j'avais eu aucune nouvelle, m'étais dit je m'en occupe après l'opération...et ben, trop fort, ils attendaient ma confirmation suite à leur réponse positive pour le job, ils m'avaient envoyé un courrier que je n'ai jamais reçu et j'ai dit que j'étais toujours ok, et j'ai dit "excusez moi j'ai une extinction de voix" hihihihi ! donc normalement boulot au plus tôt mi-janvier, boulot avec appart prévu par eux et tout et tout.
La totale, comme quoi, si ça c'est pas un signe que les petits anges existent, alors là...
Embarassed Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Calypso De retour hier après-midi, et je suis au taquet ...
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 66, 67, 68  Suivant
Page 7 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 66, 67, 68  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com