Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 66, 67, 68  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p104507)
Posté le: 14. Déc 2006, 21:48
Répondre en citant

Lien vers le récit de Tomby, opérée à Lyon le 12 décembre 2006 :

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
domisol
Message:

Message

 (p107795)
Posté le: 14. Jan 2007, 17:58
Répondre en citant

Le troisième jour après l'opération (faite le 11 janvier 2007, Montpellier, Gui-de-Chauliac)


Dès le soir de mon arrivée je suis accueilli par la reine des infirmières, je vous jure : une jolie blonde vive et gaie coiffée d'une belle couronne en or. Je les soupçonne d'avoir fêté l'Epiphanie mais elle a gardé sa couronne en carton toute la soirée avec beaucoup de classe.

Mes cordes vocales sont déjà signalées dans tout le service. (J'avais prévenu que mon frère, opéré il y a trois ans n'a toujours pas récupéré sa voix. Il a été opéré dans une petite clinique...) L'anesthésiste me dit que je passe le premier, ce qui est une bonne nouvelle, ça évite de poireauter toute la matinée et à se ronger les sangs. A 7h45, muni de mon bracelet comme pour les nouveaux-nés je suis brancardé en salle d'opération. Là aussi, bel accueil : tout le monde me dit bonjour en se présentant. Ensuite il est plus difficile de les reconnaître avec leurs masques et leurs tubas (non je débloque un peu, ils n'avaient pas de tuba) et l'un dit à l'autre : "le monsieur à l'air zen, alors on ne lui fera pas d'hypnose". Je ne sais toujours pas si c'est du lard ou du cochon parce qu'il paraît qu'il y a des recherches pour améliorer le sort des gens agités ou très inquiets. Et une minute plus tard avec cette technique maintenant formidable, on vous éteint la lumière sans que vous vous aperceviez de rien.

Au réveil, une charmante et très jeune infirmière se penchait sur moi. - Ca va ? - oui, merci, mais qu'elle heure est-il ? - 10h30, qu'est ce qu'on vous a fait ?, toute la thyroïde ? et bien moi-aussi il y a deux mois, alors bienvenue au club. Et sous une petite médaille dorée elle me montre la minuscule cicatrice en souvenir.

A ce qui paraît le cas était un peu compliqué : ils contrôlent en continu la qualité des nerfs des cordes vocales et surtout les nodules plongeants il faut aller se les chercher, c'est peut-être pour ça que je pensais aux scaphandres et aux palmes. Au fait, c'est bien l'abus de narcotiques qui donne des hallucinations ? Donc je reviens à ma chambre une heure plus tard que prévu et ce sont les suivants qui râlent, tant pis pour eux, pour une fois que je suis le premier.

Et je peux parler immédiatement à mon épouse, à deux de mes filles qui sont là et même répondre au téléphone pour quelques amis malgré cette sorte d'angine dûe à l'intubation. Aucune douleur aux cervicales.

Visite en soirée du staff de chirurgie très content de m'entendre parler et je leur dit bravo.

Et c'est la nuit qu'on apprécie la belle literie du prodigieux CHU. Le budget ne doit pas permettre de soigner aussi les matelas fatigués, le lit en forme de soupière : au centre il faut escalader le bord, sur le côté il faut se cramponner pour ne pas aller au fond. Et c'est un sport à handicap, il faut en même temps faire suivre le faisceau de tuyaux qui vous accompagnent avec des flacons colorés (trois "redon" et une "perf"). Et toute la nuit c'est la valse des cauchemars, images absurdes, sommeil éveillé. Si jamais vous réussissez à vous endormir une minute, une infirmière déboule juste à ce moment-là pour vérifier une quatrième fois ma perfusion ou la glycémie de mon voisin qui ronfle comme un 35 tonnes malgré la lumière et le bruit.
Enfin le point jour, déjà tout va mieux et dans la matinée de nombreux amies et amis téléphonent. Je les entends et, miracle, ils m'entendent. Et surtout j'ai le droit de boire et manger !

La seconde nuit est moins pénible. Juste des maux de tête parfois violents dûs sans doute au paquet de "produits" que le corps doit digérer, mais j'ai pu dormir quelques rares heures.

Mais ce soir je suis chez moi et vous savez ce que je vais faire dans mon lit ? Je vais dormir !

Nous sommes le lendemain. J'ai dormi à merveille, aucune douleur !


Juste une conclusion : à mon avis, choisissez un chirurgien très spécialisé dans la thyroïde, dans un centre plutôt important. L'hôpital n'est pas aussi douillet qu'une petite clinique mais souvent meilleur techniquement et c'est pour peu de temps. Surtout, ne pas hésiter à poser des questions et exposer ses craintes.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
dalidahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.07
Messages: 50
Thyroïdectomie le 25...
PAS DE CALAIS
féminin
50+
Message:

Message

 (p108785)
Posté le: 20. Jan 2007, 16:53
Répondre en citant

voilà, j'ai à peine 21ans et je me suis faite opérer 2fois de la thyroïde... la première fois j'ai eu une lobectomie gauche à cause d'un nodule de 3cm! quelques mois plus tard j'ai subi une nouvelle opération car mon nodule était un carcinome papillaire... je vais vous raconter comment se sont déroulées mes opérations...
Arrivée à l'hôpital la veille de l'opération au chu de nancy brabois: je remplis la paperasse et on m'installe dans ma chambre puis l'inirmière me pose des questions, me pèse, me mesure, me prend la tension et me fait une prise de sang. Le soir, devant la télé, après un bon repas, je refuse le cachet pour bien dormir puis je vais prendre ma douche et me laver les dents au désinfectant.
Le lendemain on me lève vers 6h après un sommeil de bébé, je prends à nouveau une douche et fais un brossage de dents au désinfectant, et je mets la blouse pour le bloc opératoire... je m'installe dans mon lit et on me donne un médicament pour me détendre (mais je reste parfaitement lucide), à partir de là interdiction de me lever! L'infirmière me badigeonne le coup d'un produit rose pour me préparer à l'opération. Les brancardiers me descendent au bloc avec quelques plaisenteries... on m'ammène dans une salle où on me pose la perfusion et où on me met une charlotte sur la tête. Enfin on m'emmène au bloc, on me couche sur le "billard", on me met le brassard pour la tension et les électrodes pour le rythme cardiaque, un peu d'oxygène pour me détendre; puis on m'injecte l'anesthésiant, je sens une brûlure au bras puis plus rien...
1h15 après je suis en salle de réveil, j'ai faim et je suis déjà bien consciente: je discute avec les infirmières de la salle de réveil. j'ai la bouche sèche et l'infirmière me vaporise un liquide dans la bouche. Vue que je suis en pleine forme, on me remonte à peine 45min plus tard. Dans ma chambre l'infirmière me prend la tension et hallucine: j'ai une tension parfaitement normale! Avec les antidouleurs je n'ai pas mal mais je dors toute l'après midi... Le soir le repas arrive enfin, je le dévore. A 21h vue que j'ai bien mangé et que ma tension est bonne, on m'aide à me lever pour aller aux toilettes. Je me regarde dans le miroir, j'ai un gros pansement sur le cou, je comprends pourquoi j'ai tant de mal à bouger la tête. De retour sur mon lit, on m'enlève la perfusion et j'ai le droit de me lever toute seule. Un antidouleur et au dodo!
Le lendemain de l'opération on me change mon pansement, je peux voir ma cicatrice: c'est bien gonflé et il y a un hématome mais pas d'agraffe ni de fil on m'a mis de la colle et la cicatrice est déjà belle. Pour remplacer mon gros bout de gaze qui me servait de pansement on me vaporise un pansement transparent.
Le surlendemain de l'opération je sors de l'hôpital en pleine forme quoi qu'un peu fatiguée... Finalement ce n'était pas si terrible que ça! De plus le personnel (mon chirurgien, les infirmières, l'annésthésiste, les brancardiers, les aides soignantes...) a été très gentil et attentionné.
Voilà, il ne me reste plus qu'une cure à l'iode 131 (5jours en chambre plombée) et je serai tranquille (avec juste 2 visites de contrôle par an et des médicaments à vie...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dalida
bbsylviahors ligne
Inscrit le: 20.01.07
Messages: 4
Carcinome papillaire
nancy (54)
féminin
Message:

Message

 (p108786)
Posté le: 20. Jan 2007, 16:54
Répondre en citant

voilà, j'ai à peine 21ans et je me suis faite opérer 2fois de la thyroïde... la première fois j'ai eu une lobectomie gauche à cause d'un nodule de 3cm! quelques mois plus tard j'ai subi une nouvelle opération car mon nodule était un carcinome papillaire... je vais vous raconter comment se sont déroulées mes opérations...
Arrivée à l'hôpital la veille de l'opération au chu de nancy brabois: je remplis la paperasse et on m'installe dans ma chambre puis l'inirmière me pose des questions, me pèse, me mesure, me prend la tension et me fait une prise de sang. Le soir, devant la télé, après un bon repas, je refuse le cachet pour bien dormir puis je vais prendre ma douche et me laver les dents au désinfectant.
Le lendemain on me lève vers 6h après un sommeil de bébé, je prends à nouveau une douche et fais un brossage de dents au désinfectant, et je mets la blouse pour le bloc opératoire... je m'installe dans mon lit et on me donne un médicament pour me détendre (mais je reste parfaitement lucide), à partir de là interdiction de me lever! L'infirmière me badigeonne le coup d'un produit rose pour me préparer à l'opération. Les brancardiers me descendent au bloc avec quelques plaisenteries... on m'ammène dans une salle où on me pose la perfusion et où on me met une charlotte sur la tête. Enfin on m'emmène au bloc, on me couche sur le "billard", on me met le brassard pour la tension et les électrodes pour le rythme cardiaque, un peu d'oxygène pour me détendre; puis on m'injecte l'anesthésiant, je sens une brûlure au bras puis plus rien...
1h15 après je suis en salle de réveil, j'ai faim et je suis déjà bien consciente: je discute avec les infirmières de la salle de réveil. j'ai la bouche sèche et l'infirmière me vaporise un liquide dans la bouche. Vue que je suis en pleine forme, on me remonte à peine 45min plus tard. Dans ma chambre l'infirmière me prend la tension et hallucine: j'ai une tension parfaitement normale! Avec les antidouleurs je n'ai pas mal mais je dors toute l'après midi... Le soir le repas arrive enfin, je le dévore. A 21h vue que j'ai bien mangé et que ma tension est bonne, on m'aide à me lever pour aller aux toilettes. Je me regarde dans le miroir, j'ai un gros pansement sur le cou, je comprends pourquoi j'ai tant de mal à bouger la tête. De retour sur mon lit, on m'enlève la perfusion et j'ai le droit de me lever toute seule. Un antidouleur et au dodo!
Le lendemain de l'opération on me change mon pansement, je peux voir ma cicatrice: c'est bien gonflé et il y a un hématome mais pas d'agraffe ni de fil on m'a mis de la colle et la cicatrice est déjà belle. Pour remplacer mon gros bout de gaze qui me servait de pansement on me vaporise un pansement transparent.
Le surlendemain de l'opération je sors de l'hôpital en pleine forme quoi qu'un peu fatiguée... Finalement ce n'était pas si terrible que ça! De plus le personnel (mon chirurgien, les infirmières, l'annésthésiste, les brancardiers, les aides soignantes...) a été très gentil et attentionné.
Voilà, il ne me reste plus qu'une cure à l'iode 131 (5jours en chambre plombée) et je serai tranquille (avec juste 2 visites de contrôle par an et des médicaments à vie...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bbsylvia
aussiehors ligne
Inscrit le: 03.01.07
Messages: 14
yvelines france
masculin
Message:

Message

 (p109004)
Posté le: 22. Jan 2007, 13:01
Répondre en citant

Mon opération ? Comment elle s est déroulée ?...
C est tellement loin maintenant, Deux ans environ.. Surtout que depuis, ça ne va pas plus mal, peut être même mieux …


Je rentre à l’hôpital dans l après-midi… Passage par le bureau des admissions avec tous les documents à fournir, fiche de paie, attestation de mutuelle, etc. … Je me demande comment ça se passe pour ceux qui sont démunis ?!
J’ai envie de partir de l’hôpital … tout va bien après tout ... y a que les médecins qui veulent que mes nodules soient enlevées ?! Mais bon, C’est des « techniciens de la santé » … Ils ont suffisamment de recul pour avoir le regard lucide sur mon état de santé …et sur ce qui peut m’arrivé si rien n’est fait … Ca enlève rien a mon stress ..

Je me dirige vers le pavillon ou je dois me faire opérer … Il n’y a plus de place … On doit me placer dans le service d'a coté … Chambre individuelle.. Pas mal.. Mais ça aurait été bien d’avoir quelqu’un ayant eu la même opération que moi à coté.. Pour me rassurer surtout …
Je rencontre l’anesthésiste, venue tout droit de Hollande …un petit accent mais parle bien le Français … Par contre, ce n est pas elle qui sera a l opération …Elle prend juste contact avec moi et transmettra les informations a celui qui sera a l’opération …Ca ne me rassure pas, mais bon …
Une question me vient : « Je ne réside pas dans le service d’endocrinologie, je ne vais pas me faire opérer pour autre chose que la thyroïde ? ». L’anesthésiste marque un temps de réflexion, a un doute, puis me réponds que le service ou je dors n’a pas de bloc opératoire.. Pourquoi pas !?

Le soir, une douche avec un produit désinfectant de couleur rouge.. Encore temps de me sauver et de me terrer quelque part dans le monde … Je me dis que j’aurais du planifier ça avant …
Le lendemain …Tout va vite … Encore une douche avec le produit rouge … J’avale quelque chose qui doit me faire planer … Pas trop planant en fait …mais pas de stress non plus !
Je rentre dans la salle d’opération..Un vrai frigo !! ..On me met une couverture chauffante, puis l’anesthésiste me dit : « c est parti ! » … Rien ne se passe .. Puis perte brutale de connaissance … A un moment, pendant l’opération.. Je crois avoir un brin de conscience …Je sens qu on touche à mon cou … Je vois rien, j entends de bruits éparts.. J’essaye de me concentrer pour être plus lucide .. Mais J’ai mal … Je laisse tomber .. Apres tout pourquoi faire ?!... Je me dis maintenant que ça devait juste être un petit délire pendant mon anesthésie.

L’opération se finie .. Entièrement lucide…On m’emmène dans la salle de réveil …On me dit que l’opération s’est bien déroulée .. Il fait pas très claire dans cette pièce…Je vomis dans mon masque .. L’infirmière me l’enlève …
Il y a une autre personne a coté de moi.. Elle gémit, dit avoir mal … Le médecin a coté d’elle dit « qu'il sait et que c est pour ça qu’ils ont arrête l’opération ». Je reconnais le médecin : C’est l’anesthésiste qui me reconnaît aussi et pose une main amicale sur moi. Je me dis que ça doit être une allergie quelconque.. Et qu’elle a de la chance d’échapper à l’opération !

Direction le service endocrinologie ou il n’y a toujours pas de place.. Je suis cette fois en exil dans un service plutôt « gériatrie » ..La personne à cote de moi est « très âgée » …Pas très bavarde … On parle quand même un peu .. Je me plains de mon sort ..Une pilule à prendre toute ma vie …
Elle me dit : « Qu’est ce que j aimerais n’avoir que ça à prendre …et puis vous êtes encore jeune ! »
Elle n’a pas tord .. mais bon , de plus mal lotis que moi , il y en a ...et des mieux aussi !
Plus tard, je marche dans les couloirs ..Je vois à travers les portes une très vielle personne.. Elle ressemble à une momie, proche d’un stade terminal … Tout ça, c est la vie.. Et finalement mon opération a pour but de prolonger la mienne … J aurais tord de me morfondre sur tout ça …
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aussie
Marie chathors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 69
Basedow et ablation ...
Ile de la Réunion ( St Denis )
féminin
40+
Message:

MessageMe revoilà !!!!

 (p115580)
Posté le: 08. Mar 2007, 12:46
Répondre en citant

Heureuse aujourd'hui de pouvoir à mon tour vous raconter mon aventure pour libérer mon papillon !!!

Je suis rentrée dimanche 4 mars au centre hospitalier de Jacques Cartier.
Après la paprasserie que tout le monde connait, je me dirige dans ma chambre avec mon petit mari qui est venue m'accompager et on m'installe dans une grande chambre particulière bien confortable . Les aides soignantes m'ont tout de suite mis à l'aise et m'ont bien expliquée le déroulement des quelques jours avenirs ce qui m'a bien rassurée.
Puis prise de sang et élétrocardiograme, repas super tôt 18 hrs !!! Puis à 20 hrs départ de mon chère et tendre, ceux qui faut avouer ma mis un noeux au ventre... Puis de retour dans ma chambre douche désinfectante, visite du cardiologue pour quelques questions et me dire que tout est ok pour l'électro, petit cachet vers 22 hrs pour rester "zen" et dodo juqu'à 6hrs...
Prise de température, de la tention et re douche désinfectante avec les cheveux cette fois...puis cacher pour tjrs rester " zen" et attendre qu'on vienne me chercher à 08hrs.
Dans la salle de préparation avant l'opération petite angoisse, l'infirmière qui me met la perfusion " rate" ( je vous passe les détails ) sa collègue un peu plus douée réussit et là on m'annonce une autre prise de sang pour complément d'information " bonjour les bras, super"!!!
Enfin bref, je vois mon chirurgien qui vient me rassurer et là on m'emmène au bloc, on m'installe et je profites pour demander 2 /3 infos sur l'anésthésie pour me rassurer . J'entends le brancardier me dire "pas d'inquiétude c'est un très bon chirurgien" . Puisl'anesthésite m'a juste dis dans 5 minutes vous aller....
Puis je me suis retrouvée en salle de réveille....C'est magique je n'ai pas tout compris, mais j'étais ravie que cela soit fini, j'émerge tout doucement et là je vois mon chirurgien qui me dit que cela c'est très bien passé 2hrs30 ( au lieu des 4 hrs qu'il avait prévu ) et dans de très bonne condition...Heureuse d'entendre tout cela je me sent soulagée mais encore " drogui " par l'anesthésie, je demande l'heure et puis ensuite on m'emméne au service réanimation, où je suis restée 48 hrs . j'étais bien "bichoner" l'infimière était vraiment à l'écoute de mes moindre besoin, visite de ma maman chérie, puis de mon petit mari tous les deux moins de 10 minutes, car j'avais vraiment sommeil.
Puis le lendemain donc mardi matin, retour dans ma chambre, ou de belles fleurs m'attendaient, que cela fait du bien...
Les seules point négatifs de tout cela ce sont les redons et la perfusion que j'ai gardé jusqu'à mercredi ( donc hier ), un peu galère pour dormir , se laver et de déplacer avec ce pied métalique...
Aujourd'hui je n'ai pas mal et je suis super contente d'être revenu chez moi, et d'avoir tout comme vous passer cette étape...
Je tiens vivement à vous remercie, pour toutes les réponses que vous avez apporté à mes différentes questions et à votre écoute, cela m'a permit d'aller confiante vers tout celà...
Maintenant , j'attends la suite voir comment je vais évoluer avec ce changement.
Je resterai fidèle à ce site pour à mon tour accompagner chacun comme je le peux avec mon expérience...
MERCI ENCORE
MARIE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat Me revoilà !!!!
Marie chathors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 69
Basedow et ablation ...
Ile de la Réunion ( St Denis )
féminin
40+
Message:

Messageoups!!!!

 (p115593)
Posté le: 08. Mar 2007, 14:05
Répondre en citant

J'ai fais une erreur dans mon récit c'est 24 hrs et non 48 hrs pour le service réanimation...
Bis à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat oups!!!!
feuillettehors ligne
Inscrit le: 02.02.07
Messages: 33
non spécifié
Message:

MessageBonjour Marie Chat

 (p115751)
Posté le: 09. Mar 2007, 15:36
Répondre en citant

Bonjour Marie Chat,
je suis contente de te retrouver ...mais il fallait te chercher dans Récits d'opération alors pour avoir de tes nouvelles...
Moi je n'ai pas eu les redons, drains et autre. C'était des agrafes. Il doit y avoir deux types de fermeture de la plaies et le chirurgien doit opter pour l'une ou pour l'autre. Du coup, je me demande si ce n'est pas pour cela que j'ai eu un gos oedème à partir d'hier soir, mais qui désenfle aujourd'hui, parce que je n'avais pas les drains...?
Aujourd'hui...deux jours après l'opération (je me suis fait opérée le 7 au matin - mon petit récit se trouve dans "qui se fait opérer début mars 2007", j'ai des gros coups de barre. Du coup, j'ai dormi fermement de 12h45 à 15h30. Est-ce que c'est normal ? Je croyais qu'on pétait la forme plutôt de retour à la maison, et que les coups de pompes pouvaient survenir de façon brusque deux semaines après ? Est-ce que cela te fais ça ?
Bon, en tout cas, tout est bien qui fini bien quand même.
Bises
feuillette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: feuillette Bonjour Marie Chat
feuillettehors ligne
Inscrit le: 02.02.07
Messages: 33
non spécifié
Message:

MessageBonjour Marie Chat

 (p115752)
Posté le: 09. Mar 2007, 15:36
Répondre en citant

Bonjour Marie Chat,
je suis contente de te retrouver ...mais il fallait te chercher dans Récits d'opération alors pour avoir de tes nouvelles...
Moi je n'ai pas eu les redons, drains et autre. C'était des agrafes. Il doit y avoir deux types de fermeture de la plaies et le chirurgien doit opter pour l'une ou pour l'autre. Du coup, je me demande si ce n'est pas pour cela que j'ai eu un gos oedème à partir d'hier soir, mais qui désenfle aujourd'hui, parce que je n'avais pas les drains...?
Aujourd'hui...deux jours après l'opération (je me suis fait opérée le 7 au matin - mon petit récit se trouve dans "qui se fait opérer début mars 2007", j'ai des gros coups de barre. Du coup, j'ai dormi fermement de 12h45 à 15h30. Est-ce que c'est normal ? Je croyais qu'on pétait la forme plutôt de retour à la maison, et que les coups de pompes pouvaient survenir de façon brusque deux semaines après ? Est-ce que cela te fais ça ?
Bon, en tout cas, tout est bien qui fini bien quand même.
Bises
feuillette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: feuillette Bonjour Marie Chat
Marie chathors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 69
Basedow et ablation ...
Ile de la Réunion ( St Denis )
féminin
40+
Message:

MessageSalut feuillette !!!

 (p115760)
Posté le: 09. Mar 2007, 16:12
Répondre en citant

Effectivement j'aurais du mettre un petit mot dans l'autre poste....

Oui j'ai de temps à autre un petit coup de fatigue, mais c'est tout à fait normal je pense, vu l'opération que nous avons subit c'est quand même pas rien.
Tu es en arrêt jusqu'à quand ?
C'était rapide pour toi, moi après l'opé je suis restée 2 jrs quand même... ( rentré dimanche, opéré lundi, sortie jeudi...hier quoi )
Nous n'avons finalement pas eu la même opération , moi c'était l'ablation total, je suis maintenant sous levothyrox à vie, et toi c'était le lobe c'est bien cela ? As tu un traitemant maintenant ou pas ?
Oui je pense que l'oedème est dû aux drains que tu n'as pas eu. Moi je n'ai eu cela et j'ai des fils qui partiront avec le temps, la cicatrice est bien faite je pense que je ne garderai qu'un petit trait par la suite et toi ?
Pour l'instant à part désinfection de la cicatrice tous les jours, je ne la cache pas pour ne pas avoir de soucis, je pense qu'il vaut mieux atttendre un peu avant de mettre quoi que se soit dessus.
Moi cela me tire, j'ai peur de bouger la tête du coup j'ai une tention dans la nuque, il faut que j'arrive à me décontracter sans avoir peur de me faire mal, mais je vais y arriver.
Comme tu dis je suis heureuse que tout se soit bien passé l'une comme pour l'autre, on se sent vraiment bien après...pourvu que cela dur.
Repose toi quand tu es fatiguée, ton corps doit se remettre de tous cela.
Bises à bientôt
Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat Salut feuillette !!!
feuillettehors ligne
Inscrit le: 02.02.07
Messages: 33
non spécifié
Message:

MessageSalut Marie Chat

 (p115785)
Posté le: 09. Mar 2007, 18:02
Répondre en citant

Je pense que c'est bien qu'ils t'aient gardé plus longtemps. Moi je suis encore en état d'être hospitalisée. J'aurais besoin qu'une infirmière prenne ma tension et tout et tout. Et j'aurais surtout besoin d'être dans une chambre en train de dormir. Mais il y a les petites qui me sollicitent deppuis le retour de l'école. C'est mignon mais c'est pénible dans mon état.
En te répondant, je ne me souviens plus de la question que tu me posais.
ça y est, je suis allée relire : non je n'ai pas de traitement. Mais au cas où le lobe et l'isthme n'arrivaient pas à suivre, je devrais aller voir mon généraliste qui me prescrirait, à ce moment-là du lévothyrox.
Mon ami s'est fait retirer toute la thyroïde il y a 8 mois. Il le vit très bien, et la partie cicatrice+levothyrox est vraiment insoupçonnable.
Ma cicatrice, je n'ose pas la regarder. J'ai l'impression qu'elle est énorme.
Pour l'instant je fais abstraction. Avec l'oedème c'était encore pire hier soir. Bon, mais alors je suis contente de voir que pour toi aussi c'est difficile de relever la tête (au sens propre, pas au sens figuré !). Moi aussi j'ai mal dans la nuque. Je marche avec la tête légèrement courbée, et je la tourne comme automate.
Je pense aller voir un ostéopathe plus tard, pour qu'il me masse le haut du dos avec la nuque, ahhh, qu'est-ce que cela me ferait du bien...

Bon, j'ai un arrêt de travail jusqu'au 23 mars. Mon généraliste m'a déjà proposé au téléphone de me donner une prolongation.
Voilà pour les nouvelles fraîches.
Bises à toi et bon repos
Feuillette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: feuillette Salut Marie Chat
Marie chathors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 69
Basedow et ablation ...
Ile de la Réunion ( St Denis )
féminin
40+
Message:

Messagecoucou feuillette

 (p115837)
Posté le: 09. Mar 2007, 23:32
Répondre en citant

Effectivement cela m'a rassurée d'avoir le suivie en réa pendant 24 hrs et ensuite deux jours les infirmières , et je comprends que tu en est besoin car moi aussi à ce moment là j'étais vraiment " cassé" de plus je n'ai pas d'enfant alors j'imagine bien que tu sois encore plus fatiguée.

Moi aussi je marche comme une automate cela fait rire mon mari Razz mais il sait que je ne veux pas forcer pour le moment et tout comme toi j'ai pensée à des scéances de kiné, je crois aussi que cela va me faire du bien aussi.

Il faut , je pense laisser faire les choses pour le moment , et prendre soin de soit en attendant, on se tient au courant pour la suite.

Pleins de bisous à toi et bon courage.

A bientôt
Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat coucou feuillette
crishors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.01.07
Messages: 314
Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
Message:

Message

 (p116139)
Posté le: 12. Mar 2007, 11:58
Répondre en citant

Bonjour à vous toutes qui y êtes passées ou allées y passer ,

A mon tour de faire un récit sur mon opération :

Cela fait deux ans que l'on m'a découvert des nodules à la thyroide, lobe gauche un hématocèle de 3 cm et un autre plus petit, lobe droit 3 autres nodules dont un de 1 cm. Mise sous lévothyrox 50, ponctionnée plusieurs fois, rien n'y faisait les nodules évoluaient.
La décision a été difficile car j'avais une expérience douloureuse d'une césarienne ou j'avais faillit perdre la vie (résumé : accouchement difficile, peridurale qui n'a pas fonctionné, forcep, ventouse, déchirure, césarienne en urgence, bébé en souffrance, douleur à l'incision avant réinjection anesthésie, hémorragie de l'utérus, transfusion, hypotermie, chutte tension, 6 heures de soins intensifs), tout cela laisse des traces et des souffrances morales. Et pourtant, je suis la pour témoigner du courage dont j'ai fait preuve et je peux vous dire qu'il ne faut pas avoir peur de cette opération. Je suis heureuse de l'avoir fait d'autant plus que le plus gros des nodules commencait à s'attacher à certain muscles et qu'il a été plus difficile pour le chirurgien de le retirer.

Je suis rentrée à l'hopital le 27 février 2007 :
radio des poumons et des parties molles du cou
petit repas léger : soupe, pain beurré, yaourt
recommandation : à jeun à partir de minuit
l'infirmière m'a amené la fameuse blouse bleue et un produit pour la douche le soir

le 28 février 2007 :
re-douche, et habillée de la superble blouse bleue
l'infirmière est venue m'apporter un cachet pour me décontracter avec très peu d'eau (j'étais anxieuse)
8h30 oups voilà les infirmières, voilà c'est parti, les dés sont jetés
je suis rentrée au bloc rapidement, l'anesthésite a été très humain et rassurant, (vue mes antécédents heureusement), un cathéter m'a été placé à la main gauche, ensuite injection du produit anesthésiant (un peu de douleur au bras, normal), le masque à oxygène et hop tout est fini, me voilà en salle de réveil, dans le cirage comme pour toute opération,
13h30 retour en chambre ou m'attend mon mari, je lui chuchote que tout va bien, et je dors toute la journée (pas de nausée, pas de vomissement, pas de douleur)
le 01 mars 2007 : j'en ai marre d'être allongée car les muscles sont tendus au niveau du cou et du dos, mal pour avaler, j'ai deux drains, le cathéter est retiré
premier petit déjeuner : petit biscuit à tremper lait
premier levé : dur tout tourne
le plus embettant c'est de se ballader avec les bouteilles des drains
le 02 mars 2007 : ça va un peu mieux, toujours mal à la gorge, fatiguée, je fais ma toilette toute seule repas mixés (purée, jambon) léger.
le 03 mars 2007 : retrait des drains, plus de peur que de mal, je l'ai senti un peu plus d'un coté mais ce ne fut pas intolérable
le 04 mars 2007 : sortie le matin, tout va bien

La semaine qui a suivit, repos, il faut du temps pour se remettre, j'avais perdu ma voix et j'étais essouflée pour dire certain mot, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre à part la fatigue mais il faut garder le moral, J'ai repris mes activités tout doucement, cela fait 9 jours que je suis sortie de l'hopital, je suis sous lévothyrox 100, je revois le chirurgien dans 3 mois.

Voilà mon expérience, soulagée de ne plus avoir cette thyroide,
Bon courage à toute celle qui doivent se faire opérer,
cris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cris
betty26hors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 2
valence 26
non spécifié
Message:

MessageRécit d'opération

 (p118260)
Posté le: 23. Mar 2007, 16:00
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde, la lecture des messages de ce forum m'a beaucoup aidée dans les derniers jours qui ont précédé mon opération.
Mon scénario ne varie guère, mais je tiens à signaler l'accueil parfait réservé aux patients de la Clinique Pasteur de Guilherand Granges (07). Tout le personnel est aux petits oignons, aimable, disponible et le chirurgien est passé la veille de l'opération et 2 fois par jour les jours suivants. Je suis donc arrivée le dimanche 18 mars avec mon compagnon, ma fille de 18 ans qui décidément ne voulait pas ma lâcher, et son copain. Chambre particulière très agréable, tout est nickel, je m'installe tranquillement en débitant des bêtises du genre "dommage, je n'ai pas vue sur la mer"... pour détendre l'atmosphère. En fait, le 19 décembre 2006, date à laquelle l'endocrinologue m'a annoncé que malgré le traitement au Lévothyrox que je suis depuis plusieurs années, il n'y a pas d'autre issue que l'opération, vlan, le couperet vient de tomber. Je décide aussitôt de ne rien dire à personne, sauf à mon compagnon et à mon amie et collègue de travail. J'ai donc crâné devant toute la famille pour les fêtes de fin d'année, visites chez le chirurgien et l'anesthésiste en douce, afin de ménager au mieux mes enfants, mon fils de 23 ans et ma fille de 18 ans, et surtout ma mère, qui n'a plus de thyroïde depuis au moins 35 ans, et mon unique soeur aînée qui a fait un avc en 2004 et qui est encore bien fragile. D'autant plus qu'elle a aussi des nodules mais rien d'inquiétant pour l'instant. Enfin, la date d'intervention est fixée, ce sera le 19 mars. Je n'ai pas voulu avant car le 13 mars c'était l'anniversaire de ma mère. Nous le fêterons d'ailleurs demain et je vais devoir annoncer la nouvelle !!! J'ai révélé la chose à mes enfants une quinzaine de jours avant la date fatidique car je suis quelqu'un de prévoyant, oiseau noir pour certains, et je tenais à ce que certaines dispositions soient prises au cas où. J'ai donc passé 4 mois à plaisanter sur le sujet et à crâner devant tout le monde alors que mon trouillomètre était au maximum. Non pas par peur de la mort mais plutôt par rapport aux maladies que l'on peut attraper à l'hôpital et aux inconvénients liés au tatonnement des traitements qui vont suivre. On m'a donc enlevé les 3/4 de la thyroïde en attendant les résultats du labo, et là je dois dire que ce sont trois jours d'angoisse pendant lesquels je me suis demandée s'il faudrait recommencer. Mais ouf, pas de suspicion cancéreuse. Je rentre chez moi ! Je suis sortie hier et pour l'instant je vais bien. Pas de douleurs aux cervicales ni maux de tête. Un petit tiraillement dû à la cicatrice que je ne trouve pas jolie bien entendu, mais c'est secondaire. Je profite de ma super forme pour faire un maximum de chose et surtout je veux garder le moral pour la suite.
Pardon d'avoir été bavarde, je vais en terminer en souhaitant beaucoup de courage aux opérés d'hier et aux futurs opérés. Ne vous laissez pas "bouffer" par la présence ou non de votre thyroïde, il faut à tout prix garder le moral !

_________________
Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betty26 Récit d'opération
Isabelledu07hors ligne
Inscrit le: 02.04.07
Messages: 18
Thyroidectomie
ardeche
féminin
50+
Message:

Message

 (p120678)
Posté le: 08. Avr 2007, 12:18
Répondre en citant

bonjour a tous! me voila opéré de la thyroide et on ma fait aussi un curage , / Tous c est tres bien passé , je suis rentré le mardi a16h et rentré deja le vendredi apres midi ,je vais bien , ,.il me reste a attendre les resultats des analyses pour la suite ! Je vous tiendrais au courant ! bon week end de paques a tous ,, isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelledu07
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 66, 67, 68  Suivant
Page 8 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 66, 67, 68  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com