Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Mon histoire
Sujet: [url=#t860] 

Mon histoire

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mon histoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440642)
Posté le: 04. Déc 2016, 21:31
Répondre en citant

Merci Pascale,

c'est gentil !

Et si ma maladie a rendu possible la création du forum et de l'association, c'est qu'elle a été utile quelque part ...

A bientôt !

Beate

PS : je profite du fait que cette "vielle" discussion soit remontée pour rajouter quelques liens dans mon message précédent, vers d'autres discussions "santé".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p440650)
Posté le: 05. Déc 2016, 08:03
Répondre en citant

Je suis très contente d'avoir lu ce sujet car j'ignorais encore bien des faits.
Ton histoire, Beate, rappelle une notion importante : chacun se doit d'être acteur de son état de santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessageForce et courage face à la maladie

 (p442400)
Posté le: 04. Jan 2017, 20:20
Répondre en citant

Comme tous ici je te remercie pour la création de ce site un soutien incroyable presque une famille, chaque nous touche nous réconforte et nous donne aussi envie de rassurer à notre tour.
On retrouve ici tout ce qui manque au monde médical la communication et l explication de nos maladies

J ESPERE que tu vas enfin avoir de la tranquillité après tant de problèmes de santé
.
Je profite de te poser une question qui me perturbe un peu. 1ere cure finie j attend le contrôle en juin mais après ce cancer sommes nous plus fragiles et aptes , je ne trouve pas Le mot juste , pour déclarer d autres cancer.

Je te souhaite le meilleur pour 2017
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 Force et courage face à la maladie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442401)
Posté le: 04. Jan 2017, 20:44
Répondre en citant

Bonjour Matla,

je ne pense pas que le fait d'avoir eu un cancer de la thyroïde rende plus fragile, plus à risque de déclarer un deuxième cancer (et la cure d'iode, si on n'en fait qu'une seule, "standard", assez faiblement dosée, n'augmente pratiquement pas le risque) - c'est plutôt qu'après avoir eu une maladie de ce type, on devient plus attentif, on a généralement un suivi assez régulier, on consulte plus facilement en cas de souci ... et du coup, un éventuel autre cancer sera découvert plus facilement (et surtout plus TÔT, avec de très bonnes chances de guérison) que chez quelqu'un qui ne se méfie pas ...

Car bien sûr, le fait d'avoir eu UN cancer dans sa vie ne constitue pas un "vaccin" contre les autres cancers - nous n'avons ni plus, ni moins de chances de déclarer un jour un autre cancer que ceux qui n'en ont encore jamais eu (même si c'est injuste) ... et le cancer, ou LES cancers, puisqu'il y en a plein de différents, sont malheureusement des maladies assez fréquentes ...

Il faut essayer de ne pas se laisser perturber par ces questions, même si ces interrogations "pourquoi moi ?" ou "quel risque d'en avoir un autre ?" etc, sont bien sûr normales, tout le monde se les pose !

Gros bisou (et merci pour tes vœux !)

Beate (qui passe ses prochains examens le 18 janvier, sous anesthésie générale, pour voir comment réparer les séquelles de la radiothérapie, et aura sans doute une opération courant 2017, pour être ensuite tranquille, du moins je l'espère !)

EDIT, octobre 2023 : la suite de mon histoire ici - après une "rectopexie" en 2017, pour reparer un prolapsus, qui m'a soulagée pendant quelques années, j'ai eu une intervention plus importante en avril 2023, et je bataille encore avec certaines suites - mais je garde le moral (en tout cas, la plupart du temps). Détails dans la rubrique "Autres maladies" : Lien à l'intérieur du forumGrosse chirurgie abdominale (intervention Malone etc.)


Dernière édition par Beate le 01. Nov 2023, 13:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p442403)
Posté le: 04. Jan 2017, 22:03
Répondre en citant

Oui, un grand merci Beate pour ce forum de discussion bienfaisant, notre petite bouée qui met des mots et des images sur nos maux! Very Happy


Tous mes voeux de santé, bonheur et sérénité pour l'Année 2017.
Tout mon soutien pour les examens à venir et un très bon résultat.

J'ai lu que la fameuse mutation BRAFV600E trouvée dans les cancers papillaires est aussi décrite dans le mélanome, entre autres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p558817)
Posté le: 31. Oct 2023, 14:31
Répondre en citant

Quel parcours, Béate !
Quelle résistance !
Incroyable volonté, incroyable héroïsme !

Quel leçon de courage je viens de prendre 😏🙄

Merci à toi pour toujours....💖Blumenstrauß🌹
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Mon histoire
Sujet: 

Mon histoire

dans le forum: 

Répondre au sujet Mon histoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Mon histoire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com