Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow action, dosage "idéal" et...
Sujet: [url=t8581] 

action, dosage "idéal" et durée du neo

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet action, dosage "idéal" et durée du neo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pauline02hors ligne
Inscrit le: 23.09.19
Messages: 16
Message:

Messageresultats du 20 septembre

 (p515160)
Posté le: 29. Sep 2019, 22:28
Répondre en citant

https://lh3.google.com/u/0/d/14kIJS.....nC-9tFoxV3=w1366-h612-iv1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

institut godinot le 20/09/19
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline02 resultats du 20 septembre
Pauline02hors ligne
Inscrit le: 23.09.19
Messages: 16
Message:

Messageresultats tsh anterieures

 (p515163)
Posté le: 30. Sep 2019, 00:21
Répondre en citant

[url] https://drive.google.com/file/d/0B-.....M0/view?usp=sharing[/url]Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline02 resultats tsh anterieures
Pauline02hors ligne
Inscrit le: 23.09.19
Messages: 16
Message:

Messageresultat tsh 29/07/19

 (p515164)
Posté le: 30. Sep 2019, 00:28
Répondre en citant

[url] https://drive.google.com/file/d/0B-.....hR/view?usp=sharing[/url]Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

tsh du 29/07/19
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline02 resultat tsh 29/07/19
Pauline02hors ligne
Inscrit le: 23.09.19
Messages: 16
Message:

Messageresultat tsh du 10/09/19

 (p515167)
Posté le: 30. Sep 2019, 00:51
Répondre en citant

[url] https://drive.google.com/file/d/0B-.....Qlh6MlZr/view?usp=sharingLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

tsh du 10/09/19[/url]

conclusion du compte rendu que jai mis en 1er message
https://drive.google.com/file/d/150.....GFJK0g46/view?usp=sharingLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

merci a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline02 resultat tsh du 10/09/19
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p515173)
Posté le: 30. Sep 2019, 07:28
Répondre en citant

D'après les résultats que j'arrive à lire, la TSH est très basse, les T4 une fois très hautes puis une autre fois déjà bien réduites, mais surtout il n'y a pas d'anticorps anti récepteurs de la TSH donc pas de maladie de Basedow.
Il faudrait donc aller voir dans forums puis index du forum les sujets réservés aux nodules et aux opérations etc...
Les nodules et leurs traitements ne font pas encore partie de mon expérience.
Bonne recherche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Pauline02hors ligne
Inscrit le: 23.09.19
Messages: 16
Message:

Message

 (p515207)
Posté le: 30. Sep 2019, 14:39
Répondre en citant

Bonjour Héliotrope non la tsh n'a pas cessé de baissée depuis juin et la t4 n'a pas cessée de monter puisque tu vois sur le compte rendu de la scinti du 20septembre ce jour là ils m'ont refait une prise de sang il a noté tsh effondree et t4, augmentée à 25.8pmol/l et t3 libre augmentée à 6.51 pmol/
10 jours avant ma ps était de Tsh 0.03mui/l valeurs usuelles de O. 34 a4. 00. T4 libre 13.0 ng/l valeurs usuelles de 6.1 à 11.2
Tout ca après mon scanner du, 7 juin comme le précisé le docteur de l'institut godinot d'où ma question du départ combien de temps prendre neo mercazole pour faire remonter la tsh car comme vous voyez sur le compte rendu il m'a prescrit neo mercazole 5 et je dois refaire une ps 10 jours après et ensuite 1mois . En ce moment je suis très fatiguée et j'aimerais faire remonter ma tsh merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline02
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p515498)
Posté le: 03. Oct 2019, 14:17
Répondre en citant

Comme je l'ai dit juste plus haut Pauline02, je ne connais pas grand'chose à la thyroïde et aux kystes. Je n'ai eu à affronter qu'une maladie de Basedow et mon expérience s'arrête là.
Ce que tu as n'a rien à voir avec une maladie de Basedow.
Or, ton message est paru dans une partie du forum réservé à la maladie de Basedow.
Il faut aller voir dans les autres parties du forum les sections où les participants parlent de kystes et de leurs connaissances à ce sujet.
Si tu ne sais pas faire, demande à Beate qui est intervenue dans cette discussion.
Elle est la créatrice du forum et elle saura te guider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Pauline02hors ligne
Inscrit le: 23.09.19
Messages: 16
Message:

MessageNeo

 (p515843)
Posté le: 07. Oct 2019, 21:36
Répondre en citant

OK merci beaucoup Héliotrope
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline02 Neo
Pom¨mehors ligne
Inscrit le: 01.10.20
Messages: 14
Message:

Message

 (p541363)
Posté le: 09. Fév 2021, 08:52
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce sujet, et l'explication du début sur le fonctionnement du néomercazole (super intéressant) mais du coup je ne comprends plus rien... J'ai commencé il y a presque 3 semaines un traitement à 5mg de néomercazole prescrit par mon endocrinologue pour une hyperthyroïdie (TSH dans les choux) mais je n'ai pas de TRACKS, donc je ne vois pas comment ça pourrait faire effet puisque le principe de ce médicament est d'empêcher les TRACKS d'agir (si j'ai bien saisi) ?

L'échographie a montré de très petits nodules mais sans importance et la scintigraphie faite la semaine dernière rien du tout. J'ai fait la première prise de sang de contrôle après mise en place du traitement ce matin. Ma généraliste parle de basedow, l'endocrino lui pense qu'il est trop tôt pour le dire, et préfère chercher plus avant les cause possibles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pom¨me
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541368)
Posté le: 09. Fév 2021, 10:56
Répondre en citant

Bonjour,

On ne sait pas ce qui provoque ta hyperthyroïdie ? Cela peut être une maladie de Basedow, ou un nodule chaud (mais la scintigraphie l'aurait montré), ou un début d'Hashimoto.

Ta TSH est basse - mais à combien sont tes hormones libres ?

C'est surprenant qu'on n'ait pas vérifié les TRAK ? A-t-on vérifié anti-TPO et anti-TG ? As-tu eu une échographie, que dit-elle ?

Que dit exactement la scintigraphie (normalement, elle permet de reconnaitre une maladie de Basedow, avec une fixation forte et homogène, et de la différencier d'une Hashimoto (fixation "en damiers", avec zones actives et zones inactives, détruites par l'inflammation) ou d'un nodule chaud (fixation très localisée).

5 mg est un tout petit dosage - normalement, en cas de vraie grosse hyperthyroïdie, notamment lors d'un début de Basedow (TSH effondrée, T3 et/ou T4 très élevées), on donne plutôt une dose "d'attaque" de 20 mg ?

Non, l'action du Néomercazole n'est pas seulement sur les TRAK, elle consiste surtout à diminuer la production des hormones thyroïdiennes :

Citation:
NEO-MERCAZOLE est un thioamide, un pro-médicament qui subit une biotransformation rapide et quasi complète du métabolite actif, le thiamazole, également connu sous le nom de méthimazole. On considère que son mode d'action est l'inhibition de l'organification de l'iodure et le couplage de deux résidus de l'iodothyronine qui, en retour, éliminent la synthèse des hormones de la thyroïde.

Source : https://www.doctissimo.fr/medicament-NEO-MERCAZOLE.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un article intéressant sur les hyperthyroïdies : http://campus.cerimes.fr/endocrinol...../item246/site/html/5.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En tout cas, analyser les anticorps anti-thyroïdiens semble la première chose à faire, pour mieux comprendre.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pom¨mehors ligne
Inscrit le: 01.10.20
Messages: 14
Message:

Message

 (p541374)
Posté le: 09. Fév 2021, 11:24
Répondre en citant

Merci de ta réponse !

Alors je n'ai pas une "vraie hyperthyroïdie" dans le sens où mes hormones ne sont pas or des clous (T4L 12.04 norme 9 à 19) mais ma TSH est basse (0.02 à la dernière prise de sang, elle oscille entre 0.01 et 0.03 depuis plus de 6 mois) et surtout j'ai des symptômes (anxiété, agacement, irritabilité, insomnie, hyperactivité, fonte musculaire, faim excessive et diarrhées...), mais une tension qui devient juste normale (je fais de l'hypotension de base). La T3 libre n'a été dosée qu'une seule fois, elle était 5.43 (norme 2.43 à 6.01).

Côté anticorps, les anti-TG sont à 52.6 (norme inférieur à 4.1) et les anti-TPO à 633.1 (norme inférieur à 5.6), mais les TRACKS sont négatifs.

La conclusion de l'échographie est : "glande thyroïde de taille normale hétérogène avec présence de plusieurs nodules hypo-échogènes milimétriques au niveau des deux lobes thyroïdiens dont le plus volumineux est estimé à 6mm à droite, à confronter aux données biologiques)."

Pour la scintigraphie : "la captation du radiopharmaceutique se fait dans un temps correct. La répartition du technétium est homogène. Il n'est pas visualisé de région nodulaire chaude. Thyroïde sensiblement homogène et absence de nodule chaud détectable."

Donc non, on ne sait toujours pas ce qui provoque l'hyperthyroïdie à priori. L'endocrino a donné une petite dose de néo-mercazole pour y aller doucement au vu de mes nombreux soucis de santé et réaction excessives aux médicaments. J'avoue que je suis complètement paumée XD

J'avais mal compris le premier post alors, je croyais que son action était de calmer la thyroïde en empêchant les TRACKS de l'atteindre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pom¨me
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541381)
Posté le: 09. Fév 2021, 15:41
Répondre en citant

Bonjour,

ton cas semble donc typiquement à un début d'Hashimoto - où on peut avoir des poussées d'hyperthyroïdie (pas forcément décelables dans les analyses, concernant la T4) chaque fois que l'inflammation détruit des follicules où sont stockées des hormones.

Ce n'est pas très typique à la scintigraphie, mais l'échographie (glande hétérogène) et surtout les anti-TPO très élevés sont assez clairs.

Mais dans ce cas, on prescrit rarement des antithyroïdiens - car normalement, cet état ne dure pas, on passe assez rapidement en euthyroïdie puis en hypothyroïdie, au fur et à mesure que l'inflammation progresse et que la thyroïde fonctionne de moins en moins. Donner des antithyroïdiens risque d'accélérer ce passage en hypo (mais si tes symptômes sont vraiment pénibles, pourquoi pas, puisque c'est une petite dose - à surveiller de près).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pom¨mehors ligne
Inscrit le: 01.10.20
Messages: 14
Message:

Message

 (p541382)
Posté le: 09. Fév 2021, 16:00
Répondre en citant

Oh non, l'hypothyroïdie c'est ma hantise depuis des années (ma mère étant hypothyroïdienne... ça m'a fait peur de la voir comme ça), et encore plus maintenant que l'on a diagnostiquée cette maladie chez ma chienne (ce qui a amené à faire un bilan thyroïdien chez moi en fin d'été) et que c'est une galère sans fin de la traiter :'( Enfin, en même temps, j'étais surprise de me trouver une hyper alors qu'avec mes comorbidités c'est plutôt le contraire.

Et si donc ce n'est que le début, il n'est pas possible de "contrer" la maladie d'ashimoto avant qu'elle n'apparaisse ? Ca me fait flipper du coup de prendre le néomercazole, je préfère encore mes symptômes d'hyper que d'accélérer un passage en hypo... D'ailleurs, au bout de combien de temps dois faire effet ce médicament ? Parce que là j'ai l'impression que ça empire plutôt qu'autre chose, mais je ne suis pas sûre que le médicament ait eu le temps de faire effet en 3 semaines ? Si j'ai bien tout compris le métabolisme des hormones thyroïdiennes chez l'humain est de plusieurs semaines ? Je commence à maitriser le sujet chez le chien, mais pour l'humain je découvre.

Merci en tous cas pour ces éclairages, c'est encore plus flippant, mais plus "logique" quelque part...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pom¨me
jomi77hors ligne
Inscrit le: 18.11.20
Messages: 16
Message:

MessageNeomercazole

 (p542668)
Posté le: 26. Mar 2021, 20:34
Répondre en citant

Bonsoir a tous ma femme est suivie pour une hypertioridie basedow est elle a du neomercazole 20 mg par jour en 1 seul prise mais la je vois sur vos discutions que vous avec du leotirox ma question est :est ce normal quel a que du neomercazole ? Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jomi77 Neomercazole
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542671)
Posté le: 26. Mar 2021, 21:23
Répondre en citant

Rebonsoir Jomi,

Il y a deux protocoles en effet pour traiter Basedow :
- antithyroïdien seul
ou
-antithyroïdien + lévothyroxine

À ma connaissance, les études ne montrent aucune supériorité de l'un sur l'autre.

Ce qui importe c'est d'offrir au patient un bon équilibre thyroïdien. Et c'est pour le vérifier que je te demandais ses résultats TSH T3 T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: action, dosage "idéal" et durée du neo
Sujet: 

action, dosage "idéal" et durée du neo

dans le forum: 

Répondre au sujet action, dosage "idéal" et durée du neo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow action, dosage "idéal" et...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com