Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow comprends plus rien : basedow et ha...
Sujet: [url=t7766] 

comprends plus rien : basedow et hashimoto ????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comprends plus rien : basedow et hashimoto ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eglantine2hors ligne
Inscrit le: 06.07.05
Messages: 52
Basedow
alsace
féminin
40+
Message:

Messagecomprends plus rien : basedow et hashimoto ????

 (p55849)
Posté le: 01. Fév 2006, 10:06
Répondre en citant

Coucou,

J'ai eu une "petite" frayeur hier soir en allant chercher mes résultats d'analyses.

Je suis traitée pour basedow depuis juillet (neo 40), au bout de 2 mois hypo et depuis levo en plus, progressivement.
Mes taux remontaient mais très lentement. Ma dernière analyse indiquait que j'avais atteint la limite inf pour T4 et sup TSH, mais les T3 encore en dessous et plutot tendance à la baisse.... déjà je ne comprenais pas trop mais bon...
Mon généraliste voulait encore m'augmenter mon levo (je suis a 100) mais je lui ai proposé de baisser plutot le neo : donc 35 puis 30 sur 1 mois.

Et là je refais ma PDS et horreur : tout a de nouveau foutu le camp !!TSH augmente , T4 baisse et T3 aussi !!!
Je n'y comprends plus rien, c'est quoi ce b..... ???? !!!

alors là j'ai commencé à cogiter pour essayer de comprendre ce qui m'arrive ... et j'en arrive à une hypothèse pas tres réjouissante : est ce que basedow m'aurait quitté (pour un moment) pour hashimoto ?
Mes taux d'AC en juillet (pas refait depuis) :
anti TRAK : 1.6 (positif si > 1.5)
et anti TPO :544 (pos > 34)
mais anti TG : 61 (pos >115).

Est ce que ce serait ça ?
Qu'y a t il comme autre raison possible ?

si c'est ça, je ne me vois pas du tout être tout le temps à me demander laquelle est là ... d'abord il y avait basedow à gerer mais je m'étais faite une raison et j'essayais d'être optimiste en me disant qu'à la fin du traitement tout allait rentrer dans l'ordre (en plus anti TRAK pas tres élevés) et que je pourrai faire mon BB tranquillement .... mais s'il y a aussi hashi, une grossesse risque d'être vraiment difficile ...
Alors chirurgie ? comme cela plus basedow ni hashi ni autre chose .... !!!

si quelqu'un peut m'éclairer car là je suis totalement dans le brouillard, sais plus quoi penser ....

je vais voir mon doc vendredi mais c'est un généraliste alors je ne sais pas s'il en saura plus ...

je crois qu'il y a une discussion de christine qui a basedow et hashi mais elle fait plus de 20 pages alors en attendant de lire tout ça, peut être quelqu'un peut me faire un résumé ?

merci !!

Bisous

Eglantine2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eglantine2 comprends plus rien : basedow et hashimoto ????
chris59
Message:

Message

 (p55851)
Posté le: 01. Fév 2006, 10:26
Répondre en citant

Kikoo

Il se passe simplement que si effectivement Basedow se repose et que le neo-mercazole est encore trop élevé tu te retrouve en hypothyroïdie. Pas Hashimoto mais simplement en hypothyroîdie.

Ton néo-mercazole est encore très important et il freine beaucoup trop ta thyroîde et le levothyrox n'est pas suffisant pour combler ce freinage.

Donc il faut en priorité diminuer de façon nette le néo-mercazole qui de toute façon devra être arrêté. Donc c'est surlui qu'il faut jouer en priorité.

Et je mets pour rappel que le fait qu'il y ait un passage "normal" en hypothyrodie dû à l'action du néo-mercazole, on ne se trouve pas en présence pour autant d'Hashimoto. Mais donc simplement en présence d'une hypothyroîdie.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comprends plus rien : basedow et hashimoto ????
Sujet: 

comprends plus rien : basedow et hashimoto ????

dans le forum: 

Répondre au sujet comprends plus rien : basedow et hashimoto ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow comprends plus rien : basedow et ha...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com