Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ma cicatrice, cette cicatrice !!!
Sujet: [url=t7657] 

ma cicatrice, cette cicatrice !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ma cicatrice, cette cicatrice !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p55867)
Posté le: 01. Fév 2006, 11:22
Répondre en citant

Karine,

Je relisais les posts depuis hier et Sandrine a raison, avec ta grossesse, il se peut que la pigmentation de ta peau change.

Vois-tu ce fin trait brun qui apparait parfois sur le ventre des femmes enceintes, depuis le nombril jusqu'au pubis??? Ou simplemment le masque sur le visage???

Alors patience. Juste attention au soleil:wink:

Bises
Michèle Smile

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p56092)
Posté le: 02. Fév 2006, 09:56
Répondre en citant

Bouh là là, le problème lorsque l'on ne vient pas tous les jours est, qu'on se sent débordée par tout ce qu'il y a à lire, donc, je ne lis pas tout ce post, juste que je suis d'accord avec Beate, la longueur de la cicatrice n'est pas grave, car dans le temps, je suis persuadée qu'un long fil, faisant comme une ride naturelle est moins voyant qu'un court.
Pour ma part, c'était la boursouflure que je n'aimais pas du tout, une fois qu'elle a été plane, j'ai commencé à l'oublier, maintenant je n'y pense plus du tout, je mets des décolletées et personne ne voit rien.

J'ai mis comme crème "jonctum", c'est une crème pour les brûlures normalement, mais d'autres chir que le mien semblent la prescrire aussi, je pense qu'elle à son effet sur la couleur !

La mienne est rose presque comme la peau, elle ne me fait pas mal du tout, comme si j'étais une vieille opérée, alors qu'il y a tout juste 4 mois.

Gros bisous ma jum, repose toi bien...

Caro, je ne t'avais pas reconnue avec cet avatar 2006, t'es super jolie !
peut-être que notre Eugène nous donne aussi le gêne du sourire !

Choupinette, vas tu mieux ?

Grosses bises les cops, je vais finir ma salle de bain, j'vous mets des photos ces jours ci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
puttihors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 91
Message:

Messagephoto

 (p56107)
Posté le: 02. Fév 2006, 11:19
Répondre en citant

kylea75 a écrit:
hello les filles,

j'ai réussi à mettre la photo de ma cicatrice avec ce site http://imageshack.us/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (sur les conseils de Beate)

il est en anglais mais facile à utiliser : la preuve j'ai réussi...

bon courage les filles

mag


Bonjour Kylea,
Comment ça va ? J'ai un problème pour ouvrir ta photo sur imageshack. Une fois le site ouvert, sur quoi doit-on cliquer? Merci bien pour ton aide et bravo pour avoir mis ta photo car ça ne parait pas évident..
A bientôt
Putti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti photo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p56113)
Posté le: 02. Fév 2006, 11:33
Répondre en citant

Coucou Putti,

tu n'as pas besoin d'aller sur Imageshack pour voir la photo de la cicatrice de Kylea ? Elle est incluse dans son message sur la première page de cette discussion (comme celle de Karine) !

Imageshack, tu peux y aller pour héberger TES photos, et recopier ensuite l'adresse dans un message du forum. Il y a tout un article explicatif dans "Fonctionnement du forum".

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fabylaroviennehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.01.06
Messages: 124
Goitre multinodulair...
roux province de hainaut belgique
féminin
50+
Message:

Message

 (p56240)
Posté le: 02. Fév 2006, 20:03
Répondre en citant

super celle de kyela!! Razz j'ai été opérée le 5 janvier et franchement la mienne n'est pas aussi belle, mais le médecin m'a dit qu'il faudrait que je sois très patiente et surtout me méfier du soleil . Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabylarovienne
val62hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 361
Hypothyroidie - Lobo...
62
féminin
40+
Message:

Message

 (p58348)
Posté le: 13. Fév 2006, 17:41
Répondre en citant

Coucou Razz

je vous présente la mienne de cicatrice !
qu'en pensez vous ? assez fine non ?
ça devrait être 'joli' à la fin, dan quelques mois...
mais aie aie aie pour masser, c'est très douloureux, mais j'essaye de m'y coller quand même...
[img]
[/img]
en espérant que vous allez toutes bien...ou mieux Razz
bisous
valérie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val62
puttihors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 91
Message:

Messagecicatrice

 (p58351)
Posté le: 13. Fév 2006, 18:12
Répondre en citant

Citation:
je vous présente la mienne de cicatrice !
qu'en pensez vous ? assez fine non ?
ça devrait être 'joli' à la fin, dan quelques mois...)
mais aie aie aie pour masser, c'est très douloureux, mais j'essaye de m'y coller quand même...
valérie


Chère Valérie,
Ta cicatrice est superbe, elle suit très bien la forme de ton cou et je suis sure qu'elle va se confondre avec les plis naturels. Il faudrait que tu passes du jonctum ou de la vaseline pour que les croûtes tombent tout de suite. C'est ce que j'ai appris par les "forumeuses". Et puis en principe après une vingtaine de jours, tu devrais passer à l'étape des massages. Qu'en penses-tu?
Bon courage
Putti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti cicatrice
val62hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 361
Hypothyroidie - Lobo...
62
féminin
40+
Message:

Message

 (p58353)
Posté le: 13. Fév 2006, 18:16
Répondre en citant

j'ai du jonctum et le chir m'a dit de faire 2 massages de 5 à 10 mn par jour.
mais pour le moment c'est plutôt 5 mn Confused
d'ici 10 jours il faut que je lui fasse des 'douchettes' quand je me lave le matin.
je suis assez 'soulagée' de la voir si petite en effet. avec un peu de patience et de travail elle se verra à peine Wink
c'est la 'bouée' au dessus qui fait mal mais aller, ça va partir et dans quelques semaines ce ne sera qu'un souvenir.
merci pour ton message
bonne soirée
biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val62
titine5759
Message:

Message

 (p129537)
Posté le: 27. Juin 2007, 00:20
Répondre en citant

Bonsoir a toutes Very Happy

Merci pour vos photos, moi j'y passe le 13 juillet prochain et j'avoue sans detours que j'ai la frousse!
Mais comme je le voie là je me sens moins angoissée, et comme Beate le dit et vous aussi il faut du temps pour cicatriser.
Merci de votre courage et pour vos jolis cous lol!! Wink je ferais bientot parti du club Laughing
Big bisous a toutes
Titine Freunde
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p129562)
Posté le: 27. Juin 2007, 10:10
Répondre en citant

Hello,
c'est normal que tu aies la pétoche, Titine, mais tui verras que ça ira!

Bon courage et bises Smile

_________________
Michèle


Dernière édition par michèle V V le 27. Juin 2007, 12:05; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
titine5759
Message:

Message

 (p129573)
Posté le: 27. Juin 2007, 11:46
Répondre en citant

Hello Michèle Laughing

Merci oui j'ai la pétoche lol!! mais moi je pense aussi que ca ira il n'y a pas de raison Embarassed enfin j'espères lol!
Je reviendrais pour donner moi aussi les miennes, pour d'autres comme moi , qui y passeront après, je pense que ce sera comme pour moi, elles auront plus de Courage et auront la tete moins remplie de questions sans réponses, car c important de voir les choses comme elles sont sans détour.
Merci de coeur a vous toutes.
Bisous Titine Freunde
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
cloclo
Message:

Message

 (p129818)
Posté le: 30. Juin 2007, 19:36
Répondre en citant

Alors voici la mienne 3 semaines après l'opération :



Par contre le médecin comme vous le voyez l'a fait relativement basse, et il m'a ri au nez quand je lui ai demandé si je devais la masser (visiblement les médecins allemands ne conseillent pas cette pratique)

D'où ma question : a quoi cela sert il de masser ? est ce pétrir entre 2 doigts, ou bien un massage dessus avec une crème cicatrisante ?
Et combien de temps ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
clair de lunehors ligne
Inscrit le: 19.04.07
Messages: 143
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
Message:

Message

 (p129868)
Posté le: 01. Juil 2007, 13:57
Répondre en citant

Salut cloclo, elle est jolie ta cicatrice !

Pour masser la cicatrice, il faut la pétrir en douceur avec les doigts pour éviter les adhérences, il faut bien la détacher de la peau. C'est ce que m'a conseillé la kiné chez qui je vais pour autres choses.
Le chir qui m'a opérée en même temps que S38, nous avait dit de ne rien mettre dessus après l'opération, si ce n'est du savon de marseille et rien d'autre, mais de mettre un foulard pour la protéger du soleil à chaque fois qu'on sort..
Je l'ai revu en début de semaine, soit 7 semaines après l'opération, il m'a dit de continuer à la masser et de mettre de l'écran total toutes les 2 heures dés qu'il y a du soleil. Pour lui inutile de continuer à mettre le foulard si je renouvelle consciencieusement l'écran total.

Il m'a dit de mettre ce que je voulais sur la cicatrice pour l'hydrater, crème de jour, lait corporel, tout ce que je veux ! C'est normal pour lui qu'elle soit encore rouge puisqu'il y a un fil interne résorbable qui n'est pas encore résorbé.

Bonne après midi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune
cloclo
Message:

Message

 (p129887)
Posté le: 01. Juil 2007, 17:15
Répondre en citant

Merci beaucoup Clair de Lune pour ta réponse.
je passerai un coup de fil à mon médecin demain. Je me suis demandée si il m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire de la masser du fait qu'elle est très basse.
Mais je vois mal comment faire un "palpé roulé" pour l'instant, j'ai toujours un hématome en dessous, il n'y a pas de quoi "pincer la peau" Confused elle est tendue à cause de l'hématome
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
clair de lunehors ligne
Inscrit le: 19.04.07
Messages: 143
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
Message:

Message

 (p129889)
Posté le: 01. Juil 2007, 17:23
Répondre en citant

Cloclo, c'est vrai que 3 semaines après l'opération c'est encore trop tôt pour masser ! Je ne suis pas allée au bout de ma réponse Crying or Very sad
Je supose que c'est encore sensible, attends pour le massage, rien ne presse, surtout si tu as un hématome. Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: ma cicatrice, cette cicatrice !!!
Sujet: 

ma cicatrice, cette cicatrice !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet ma cicatrice, cette cicatrice !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ma cicatrice, cette cicatrice !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com