Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et bebe
Sujet: [url=t7550] 

basedow et bebe

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow et bebe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sarahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.04
Messages: 13
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

Messagebasedow et bebe

 (p53810)
Posté le: 22. Jan 2006, 19:19
Répondre en citant

Bonjour a tous et tres bonne annee 2006!

Je suis souvent venue me plaindre sur ce forum il y a 18 mois quand on m'a decelee basedow, la fatigue, l'enervement, la sentiment de n'etre plus moi meme et les kg en trop m'ont longtemps obsedee. Aujourd'hui tout va mieux,meme si je suis encore sous traitement avec une dose tres faible de PTU.
Je voudrais apporter une note d'espoir a toutes celles qui ont decouvert cette maladie et qui vivent avec.
Je suis soignee aux Etats-Unis ou je vis depuis quelques temps, bien que les protocoles soient un peu different, dans l'ensemble j'ai trouve un endocrino a mon ecoute qui a accepte de continuer mon traitement a la francaise. Lorsque j'ai ete diagnostiquee en France, mon endocrino m'a fortement deconseille de tomber enceinte avant la fin du traitement, ce qui est dur a avaler quand precisemment on est en plein desir de bebe. Mon endocrino ici a eu un discours moins radical et m'a suggere d'abord d'etre en euthyroidie pendant quelques mois avant de remplacer le neo par du PTU pour envisager une grossesse. Et voila, quelques mois apres avoir ete stabilisee, j'ai commence a prendre du PTU et je suis tombee enceinte. J'en suis au 4eme mois et tout se passe tres bien pour l'instant. Basedow ne semble pas poser de probleme particulier a mon gyneco et je continue a faire des dosages regulierement pour verifer que tout est en "equilibre". En principe, la maladie disparaissant pendant la grossesse, je ne devrais pas tarder a ne plus prendre de traitement. Mon medecin m'a prevenue du risque de rechute apres la grossesse, donc je suis preparee.
Biensur, c'est mon experience et elle n'est peut etre pas valable pour toutes, mais je suis passee par cette phase penible ou il faut repousser son desir de bebe pour se soigner. Je sais que c'est difficile, mais je voulais juste vous dire que tout arrive pour notre plus grand bonheur. Et puis si basedow nous apprend bien une chose, c'est la patience!
Voila, je vous fais de gros bisous et souhaite a chacun bon courage pour la suite.

_________________
Sarah Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah basedow et bebe
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p53841)
Posté le: 22. Jan 2006, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir, Sarah!

Je suis bien contente pour toi que ton désir de grossesse soit enfin concrétisé. Smile

Ton témoignage va mettre du baume au coeur de plusieures filles sur ce forum.
Et puis, nous racontons nos soucis et une bonne nouvelle nous fait du bien. Rolling Eyes

Prends bien soin de toi, surtout.

A bientôt Blume

Bisous

Michèle Very Happy

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Carrarehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.11.05
Messages: 101
Basedow
Nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p54038)
Posté le: 23. Jan 2006, 21:51
Répondre en citant

bonsoir Sarah,
merci pour ton témoignage et félicitations pour ce nouveau bébé. C'est vrai que c'est une nouvelle qui fait chaud au coeur.
Porte-toi bien et prends soin de toi.
Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carrare
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p54065)
Posté le: 23. Jan 2006, 23:47
Répondre en citant

Coucou Sarah,

contente de te revoir - et surtout, d'apprendre une aussi bonne nouvelle ! Si ton médecin t'a donné le feu vert, et si tu es bien surveillée, il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien ! Il y a plusieurs jeunes mamans dans le forum qui ont eu une grossesse tout en ayant Basedow, p.ex. Karine avec son petit Charles ... et tout s'est bien passé !

Et bientôt, tu pourras rajouter un message et une photo au fil Lien à l'intérieur du forum"Les bébés du forum" ! Wink

Bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow et bebe
Sujet: 

basedow et bebe

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow et bebe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et bebe


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com