Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow ou thyroidite du post partu...
Sujet: [url=t7235] 

Basedow ou thyroidite du post partum ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow ou thyroidite du post partum ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrinewhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.12.05
Messages: 49
Basedow + thyroidect...
Nilvange (Moselle)
féminin
40+
Message:

MessageBasedow ou thyroidite du post partum ???

 (p51396)
Posté le: 09. Jan 2006, 10:48
Répondre en citant

Bonjour ,

je me présente car je suis toute nouvelle sur ce forum.

Je m'appele Sandrine, j'ai 26 ans et je vit a Nilvange en Moselle.
J'ai deux formidable petit garcon, killian qui a bientot deux ans et demi et Ethan qui a deux mois et demi.

En novmbre dernier, lors d'une visite chez mon generaliste, celui ci m'a decouvert un goitre. Il m'a donc precrit une prise de sang et une echo de la thyroide.
L'echo montrait une thyroidie tres importante et la prise de sang, la tsh a quasiment zero et les T4 tres elevés. Je suis donc en hyperthyroidie sevère et j'ai tout les effet que cela entraine.

J'ai donc consulté rapidement une endocrino qui m'a prescrit une scinti.
Pour elle c'etait soit basedow ( ma soeur a la maladie de basedow) ou soit une thyroidite du post partum, déclanché par mon accouchement.

Mais la scinti n'est pas du tout révélatrice ni pour basedow ni pour la thyroidite, car il y a une legere hyperfixation mais qui n'est caractéristique pour aucune de ces deux pathologie.

Je suis donc a 60 mg de néomercazole par jour et je ne sais pas exactement ce que j'ai.

Est ce que certain d'entre vous aurait une idée sur le sujet ?
Pensez vous que une hyperthyroidie peut etre pasagère ?

Je me dit que peut etre c'est le choc hormonal de l'accouchement qui a perturbé le bon fonctionnement de ma thyroide et cela pourra peut etre rentrer dans l'ordre rapidement ??

Je vous remercie de m'avoir lu

A bientot

Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrinew Basedow ou thyroidite du post partum ???
chris59
Message:

Message

 (p51400)
Posté le: 09. Jan 2006, 11:00
Répondre en citant

kikoo sandrinew,

Bienvenue sur le forum.

Déjà pour savoir si tu as une Basedow, il faudrait que tu fasses un bilan sanguin à la recherche des auto-anticorps antithyropéroxoïdases (anti TPO), antithyroglobulies (anti TG) et anti récepteurs de la TSH qui eux signent réellement la maladie de Basedow.

Une thyroïdite du post-posrtum peut être passagère et peux débuter par une phase d'hyperthyroîdie très momentanée ce qui expliquerait le résultat de la scinti.

Donc il faut que tu sois particulièrement à l'écoute de ton corps car il se peut que avec le néo-mercazole et que si la post-partum passe en phase hypo et c'est ce qui va arriver, tu vas te retrouver très vite avec une grosse hypothyroîdie.
Au moindre signe de grosse fatigue, trouble de la concentration, perte de mémoire, constipation,.... il faudra revoir de suite ton médecin.

Voici le lien qui explique le phénomène de la post-partum hyper.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p51403)
Posté le: 09. Jan 2006, 11:17
Répondre en citant

Bonjour sandrine et bienvenue,
je rajouterai juste par rapport à ce qu'a dit chris, que dans la maladie de basedow, il y a une grande vascularisation au niveau de la thyroide et la fixation est trés importante, dans ton cas tu parles d'une légère fixation..........ceci peut pêut-être pencher pour une thyroidite du post partum effectivement avec un moment d'hyperthyroidie. Le post partum ensuite dans une scintigraphie se traduit par une non fixation .
En tout cas il faut surveiller ça de prés et tu peux demander, comme le dit chris, une recherche des anticorps antirecepteurs de la tsh qui signe la maladie de basedow.
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
sandrinewhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.12.05
Messages: 49
Basedow + thyroidect...
Nilvange (Moselle)
féminin
40+
Message:

Message

 (p51405)
Posté le: 09. Jan 2006, 11:35
Répondre en citant

chris59 a écrit:



Déjà pour savoir si tu as une Basedow, il faudrait que tu fasses un bilan sanguin à la recherche des auto-anticorps antithyropéroxoïdases (anti TPO), antithyroglobulies (anti TG) et anti récepteurs de la TSH qui eux signent réellement la maladie de Basedow.



Alors, comme j'ai pas mes resultats de pds devant moi je peux pas te dire exactement mais je sais qu'il y a eu un dosage de deux formes d'anticorps qui on été dosé en premier lieux et ceux ci etaient tres elevés et ensuite on m'a fait un dosage des trak et ils etaient dans les normes.
C'est pour cela que mon endocrino ne sait pas me dire ou j'en suis.

merci pour le liens que tu m'a mis.

Bise

Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrinew
chris59
Message:

Message

 (p51407)
Posté le: 09. Jan 2006, 11:47
Répondre en citant

kikoo

Si les TRAK étaient dans les normes alors pas de Basedow et donc il y a à coup sûr thyroïdite du post-partum surtout si les deux autres anticorps étaient eux positifs.

Donc avec de la chance tout rentrera dans l'ordre mais tu peux donc passer par une phase hypo avant et là il te faudra peut être un traitement pendant quelques temps.

Et en cas d'une autre grossesse il faudra surveiller à nouveau les taux thyroîdiens.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p51442)
Posté le: 09. Jan 2006, 15:05
Répondre en citant

Bonjour Sandrine,

et bienvenue dans le forum !

On t'a déjà tout dit ! Tu peux éventuellement regarder une discussion dans le forum "Généralités", d'une jeune Québecoise qui souffre elle aussi d'une thyroidite du post-partum - dans nos différentes réponses, nous avons indiqué tout un tas de liens et de renseignements.

Lien à l'intérieur du forumSujet

Gros bisou, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow ou thyroidite du post partum ???
Sujet: 

Basedow ou thyroidite du post partum ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow ou thyroidite du post partum ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow ou thyroidite du post partu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com