Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow STRESS EVénements dépretions ex cau...
Sujet: [url=t7017] 

STRESS EVénements dépretions ex causerait basedow???

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet STRESS EVénements dépretions ex causerait basedow??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49797)
Posté le: 31. Déc 2005, 02:29
Répondre en citant

Coucou,

très bien, tes idées pour les différentes options du sondage (j'ai pas la tête très claire en ce moment) ! J'essayerai demain, faudra voir si on peut mettre autant d'options différentes dans un seul sondage (l'autre jour, avec les motifs pour l'Euthyral, j'avais pas pu mettre tout ce que je voulais), je me renseignerai !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p49813)
Posté le: 31. Déc 2005, 09:57
Répondre en citant

kikoo

Je me rappelle que nous avions un sondage ou un simple post (me souviens plus Embarassed) similaire au sujet du tabac avec les Hashimoto et le fait était que beaucoup d'Hashimoto s'étaient déclarées après un arrêt tabac.

En cas d'exophtalmie c'est vrai que le tabac est absolument déconseillé.

J'ai d'ailleurs trouvé un site sur l'exophtalmie très très intéressant, très complet et qui permettra aussi aux Hashimoto de voir que malheureusement nous n'en sommes pas à l'abri non plus comme beaucoup le pensent. Effectivement 2 % c'est peu c'est vrai, mais vu le nombre d'Hashimoto .............
Donc une surveillance s'impose également.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p49817)
Posté le: 31. Déc 2005, 11:02
Répondre en citant

Bonjour!

Il faut aussi parler du tabagisme PASSIF, très nocif également, et qui peut causer les mêmes dégâts sur les personnes fragiles.

Une rubrique donc à rajouter :

- dans votre environnement proche, êtes-vous en contact avec des fumeurs (chaque jour, parfois, jamais).

Personnellement, j'ai été "vaccinée", enfant, par mon père qui fumait beaucoup. Je faisais bronchite sur bronchite, ce qui l'a obligé à arrêter... Maintenant, je ne supporte pas l'odeur de la cigarette (les yeux piquent, mal à respirer). Je suis devenue intolérante à la nicotine, et le pire, ce sont les restaurants et les cafés, où les gens fument comme ils respirent et... gâchent le plaisir de respirer des non-fumeurs, car en général les salles non-fumeurs ne sont pas séparées réellement des salles fumeurs. Je "repère" la nicotine de très loin. Je dois peut-être avoir des anticorps anti-nicotine! Mr. Green

Bonne journée!

Sandy Blume - qui n'a jamais dépensé d'argent pour fumer, mais qui a fumé beaucoup de cigarettes grâce aux autres... Daumen runter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49836)
Posté le: 31. Déc 2005, 13:51
Répondre en citant

Coucou Sandy,

tu as tout à fait raison, le tabagisme passif est un fleau terrible, et contre lequel on a bien du mal à se défendre (surtout ceux qui ne peuvent pas encore se défendre, les enfants) !

Tiens, ca me rappèle les spots qui passaient à la télé il y a quelque temps, les avez-vous vus ? On montrait différentes pièces de la maison, avec dans chacune un énorme tas de plusieurs milliers de cigarettes, avec une voix "off" qui disait "Depuis que Marie vit dans cette maison, entend-on en voix off, elle a fumé 32 463 cigarettes dans le salon, 12 428 dans la cuisine... 18 246 dans la salle à manger, 8 932 dans la voiture, 11 685 dans la chambre... Au total, Marie a fumé 83 754 cigarettes. C’est beaucoup... » et puis, la chute, surprenante : «Surtout quand on a sept ans », assène la voix off, et on voit enfin Marie : une petite gamine au regard triste ...

Je viens même de trouver le site correspondant de Tabac Info Service

Je n'aime pas la pub en général (surtout quand ça vient interrompre un film), mais là, ce spot-là, je l'ai trouvé formidable ! Peut-être un peu TROP dramatique, mais bon ... faut bien "choquer" pour faire reflêchir les gens, et les faire lever la tête de leur bol de chips ...

Merci pour toutes vos suggestions, je vais essayer de le créer tout de suite, ce sondage pour Basedow. Et ensuite, peut-être créer exactement le MEME pour Hashimoto, qu'en pensez-vous ? Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas "combiner" les options pour rentrer davantage dans les détails, p.ex. faire une enquête pour savoir si parmi les fumeurs, il y a plus d'exophtalmie que parmi les non-fumeurs etc ... Ou alors, faudrait faire une TROISIEME enquête, s'adressant aux personnes souffrant d'exophtalmie, demandant s'ils ont fumé ou pas ... (mais là, ça ne tiendrait compte que de ceux qui ONT ce problème, pas des autres ...)

C'est bien compliqué, de fabriquer des statistiques "réalistes", d'ailleurs je sais qu'il existe un dicton qui dit "ne te fie à aucune statistique que tu n'as pas faussée toi-même" ...

Mais bon, on va essayer de faire de notre mieux !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p49866)
Posté le: 31. Déc 2005, 16:16
Répondre en citant

Coucou,
c'est amusant, je viens de répondre au sondage sur Basedow et la cigarette et dans ma réponse je donne des explications... qui n'en sont pas puisque je suis incapable de conclure sur le/les facteurs déclenchants !

Bonne année à tous et surtout, que la santé soit la meilleure possible.

Je vais encore me faire rare les prochains jours, j'ai vraiment trop de travail en ce moment.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: STRESS EVénements dépretions ex causerait basedow???
Sujet: 

STRESS EVénements dépretions ex causerait basedow???

dans le forum: 

Répondre au sujet STRESS EVénements dépretions ex causerait basedow??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow STRESS EVénements dépretions ex cau...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com