Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Tentative de suicide, syndrôme suic...
Sujet: [url=t6759] 

Tentative de suicide, syndrôme suicidaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tentative de suicide, syndrôme suicidaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageTentative de suicide, syndrôme suicidaire

 (p47667)
Posté le: 15. Déc 2005, 13:07
Répondre en citant

J'ouvre ce sujet assez difficile, mais qui me colle à la peau en ce moment.

Je n'ai jamais fait de tentative.

Cependant l'idée de suicide est trop souvent présente, avec différents scénaris que je pourrais employer pour y parvenir.

Un certain nombre d'éléments font que je ne passe pas à l'acte, mais c'est flippant de toujours être à la limite comme ça, surtout quand on est dans une activité ou on a des facilités:

Je bosse souvent avec de l'électricité domestique
Je suis souvent au volant

etc...

D'autres ressentent ils elles cela?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Tentative de suicide, syndrôme suicidaire
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Message

 (p47674)
Posté le: 15. Déc 2005, 13:40
Répondre en citant

coucou david

oui moi j ai souvent ressentie çà quand il marrive de faire des crises d angoisses ou crises de panique çà fait peur car on a vraiment envie de passer a l acte mais d un autre coté on a peur tout ce que je peut te dire c est que je vois de temps en temps un psy et depuis je vais vraiment mieux je vois la vie autrement et franchement accroche toi tiens le coup meme si parfois c est tres dur mais la vie est belle Daumen hoch

ps:un petit conseil quand cela t arrive décroche ton tel et appel une personne de ton choix çà te fera du bien Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p47675)
Posté le: 15. Déc 2005, 13:43
Répondre en citant

'lut David Cool

Moi j'ai déjà été limite, sur le fil du rasoir, pas forcement focalisé sur le suicide ou la mort, quoique l'idée n'etait jamais très loin. J'avais plutot l'impression que d'un coté il y avait la folie et de l'autre coté la dépression avec l'impossibilité de rester en equilibre mais de vaciller au risque de tomber d'un coté ou de l'autre....jusqu'a ce que mon epouse me conduise aux urgences et qu'a l'hopital il retire les poignées de fenetres et m'assoment sous je ne sais pas trop quoi...
Bien sur l'idée de mort etait sous jacente, avec comme toi des choses qui font que l'on ne passe pas a l'acte, mais bon...L'idée de mort que j'avais était plutot lié a un ras le bol de mon etat et a un sentiment d'inutilité, pas vraiment justifié avec le recul puisque je n'etais plus vraiment maitre ni de mon corps ni de mon esprit...
Enfin si t'as envie d'en parler n'hésite pas...

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Message

 (p47679)
Posté le: 15. Déc 2005, 13:53
Répondre en citant

re

oui c est vrai ce que tu dis c est vraiment ce que j ai ressentie un sentiment de tomber dans la folie ou dans la depression sauf que pour moi le diagnostic est tombé "depression" suite a tout plein d evenement a mon cancer et jusqu a présent je tenais le coup mais a force de tirer sur la corde pour moi elle a craqué sache que toi aussi quand tu en ressentira le besoin tu peut me parler
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p47683)
Posté le: 15. Déc 2005, 14:05
Répondre en citant

Oui il y a de tout ça dans ce que je ressens.

Et en tous cas une souffrance intense qui fait que tout ce qui est déjà dur l'est encore plus et l'impossibilité de faire face, dans n'importe lequel des domaines.

Me sentant totalement inefficace, boulet pour mes proches qui ont bien d'autres difficultés à gérer... j'en arrive là.

C'est hyper dur...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Invité
Message:

Message

 (p47689)
Posté le: 15. Déc 2005, 14:31
Répondre en citant

david je t ai envoyé un mp .....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p47691)
Posté le: 15. Déc 2005, 14:35
Répondre en citant

rebelle a écrit:
david je t ai envoyé un mp .....


répondu Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Message

 (p47695)
Posté le: 15. Déc 2005, 14:50
Répondre en citant

re re

je comprend tout a fait ce que tu ressens moi avant mon cancer j étais du genre assez joyeuse avec des hauts et des bas comme tout le monde je pense mais tout c est écroulé dans l annonce de mon cancer j avais perdu toute joie de vivre en faite je survivais ma famille et mes proches ne pouvais pas comprendre ce que je ressentais un coup énervé stréssé fatigué mais pour un rien me levais le matin me demandais beaucoup d effort moi ce que je voulais c était de rester couché toute la journé et dormir pour ne pas a subir ce mal etre mais maintenant plus çà va et moins je ressens ces symptomes grace au psy car il est a mon écoute et me comprend sans me juger et c est un professionnel il connait ces états là.


ps:il faut que tu dise tout ce que tu ressens que tu vide ton sac
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p47711)
Posté le: 15. Déc 2005, 15:45
Répondre en citant

Oh! David (s),

c'est toujours présent pour moi aussi! Hier, j'ai eu une de ces "crises" encore...mais ça passe. Je suis de nature heureuse, en général. Je suis choyée, j'ai un environnement propice au bonheur, mais il m'arrive encore de sombrer. Par contre, j'ai appris à gérer ça. Je sais que c'est à cause de la maladie. Je suis loin d'être bien dosée, encore... Quand j'ai cette sensation de vouloir en finir, j'ai comme une "sur-conscience" qui embarque et me surveille. Cette "sur-conscience" m'empêche de tomber dans l'isolement. Je parle, j'écris. Je me suis aussi fait une "collection" de petits bonheurs, dans ma tête (un gros câlin de mon tout petit - ils sont vraiment gros! Un dessin que m'a fait mon plus grand - des petits et de grands bonheurs que j'ai IMPRIMÉ dans mon esprit, comme une trousse de secours... évoquer ces choses suffit à me tenir jusqu'à ce que ça passe.) Et j'ai identifié ce qui me fait plaisir dans la vie, ce qui me branche. Ben, j'en abuse quand je vais mal. (la drogue ne fait pas partie de mon palmarès!!! je suis plutôt dessin, musique, jardinage Laughing ) Et quand c'est un gros morceau de chocolat que ça prend pour aller mieux, ben j'en mange!

Le tout, c'est de ne pas rester seul avec ça. Ce qui m'a vraiment aidée, c'est d'avoir une psy. Elle m'a aidé à identifier quand cette "crise" monte, et m'a aidé à trouver des outils pour les gérer. Sans aide, je ne crois pas que j'y serais arrivée. Aujourd'hui, je ne la vois plus, je n'en ressens pas le besoin. Mais si un jour je sens que je ne gère plus ces "crises", je retournerai la voir sans attendre. Ne jamais rester seul avec ce problème... Quand la crise est finie, la vie est tellement BELLE!!!!

courage
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
florence-ide
Message:

MessageRe: Tentative de suicide, syndrôme suicidaire

 (p47731)
Posté le: 15. Déc 2005, 16:18
Répondre en citant

Bonjour david,
les autres ont raison, il ne faut pas rester tout seul face à ce probléme, un ami , un psychologue ou tout autre personne proche peuvent t'aider.
En esperant que le fait déjà d'en avoir parlé sur le forum t'a fait du bien!
bisous et bon courage! et n'oublies pas, on est là!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Tentative de suicide, syndrôme suicidaire
fouine
70+
Message:

Message

 (p47744)
Posté le: 15. Déc 2005, 17:25
Répondre en citant

Bonjour David ,
L'état que tu décris , nous l'avons tous malheureusement ressenti . Une fois que le bon dosage est trouvé , ça va mieux . Il existe un livre grand public sur la dépression qui s'intitule "je déprime c'est grave docteur ?" . L'auteur ( dont j'ai oublié le nom ) constate que tous les déprimés ont un cycle de température perturbé ... ca rejoint tes questions sur la température corporelle . Il y a là un problème d'oeuf et de poule .
Tiens bon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p47749)
Posté le: 15. Déc 2005, 17:42
Répondre en citant

Bonjour Fouine (et tous les autres),

merci pour l'indication du livre - en cherchant ce titre sur Amazon, je suis tombée sur une longue liste de livres dont certains semblent vraiment intéressants.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg.....74218/171-2567467-3753811Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Celui dont tu parles est du Dr Patrick Lemoine, éditions Flammarion.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p47758)
Posté le: 15. Déc 2005, 18:27
Répondre en citant

je suis suivi par un psy. mais c'est un travail au long cours.

Sinon mes résultats TSH sont en hausse depuis le dernier dosage... alors que le levo avait augmenté entre temps.

je suis passé de 50µg à 75µG de levo, et ma TSH est passée de 5,21 à 6,46 mUI/l sur ces 6 semaines... Même si je pense que l'augmentation est liée aux crise que j'ai depuis le début de semaine.

Pas très heureux sur le coup, mais je me doutais bien qu'il y aurait des poussée sur la longue période qui mène à trouver une dose "acceptable".

Les deux dernière mesures sont faites dans le même labo.

Mais je reste en crise, pas encore remis de ce que je vis depuis lundi, même si la violence s'est calmée sur le plan physique et psychologique.
Je garde cette légère douleur que je pense être du côté de la thyroïde...

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05
Messages: 122
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
Message:

Message

 (p48135)
Posté le: 17. Déc 2005, 21:45
Répondre en citant

Moi aussi j'ai souvent pensé et je pense encore au suicide. Et tout comme toi, je ne suis jamais passée à l'acte bien que j'ai des plans précis pour y parvenir : un scénario déjà bien étudié.

Pendant longtemps j'ai cru que j'étais dépressive. J'ai une petite fille qui a un handicap sévère et tout mon entourage pensait que j'étais surmenée, bien que personne ne m'ait vraiment tendu la main pour m'aider à m'en sortir.

Et puis, en septembre dernier, le remplaçant de mon médecin évoque des problèmes thyroïdiens. Il ne connaissait pas du tout ma situation personnelle et n'a donc pas été influencé.
Me voilà donc avec une nouvelle appellation : hypothyroïdie d'hashimoto.

En fait, ça m'a rassuré d'avoir une explication à toute cette fatigue, à tous mes petits soucis et tracas quotidien (prise de poids, crampes, libido en dessous de zéro...). Et puis quel soulagement d'apprendre que ma petite puce n'est pas responsable de mon mal être !!!

Je n'ai pas encore un bon dosage, je revois l'endo en janvier.
Je pense encore de temps à temps à disparaître. La fatigue et le ras le bol sont parfois plus fort et j'ai simplement envie que ça s'arrête...

J'attends beaucoup de mon traitement et je sais que mes enfants ont besoin de moi !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p48137)
Posté le: 17. Déc 2005, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes,

Je me permets d'écrire qq mots sans rapport direct avec le sujet de ce mail.
Elise, j'ai voulu consulter ton profil et j'ai découvert le site que tu as consacré à ta fille, votre travail à toutes les deux et ses progrès. Je suis très émue par tout ce que tu (vous) fais (faites) pour ton (votre) amour (c'est aussi une décision et une implication familiale, je suppose). Je suis admirative, tout simplement .... voila ......pardon d'avoir interrompu le fil de votre discussion. kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Tentative de suicide, syndrôme suicidaire
Sujet: 

Tentative de suicide, syndrôme suicidaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Tentative de suicide, syndrôme suicidaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Tentative de suicide, syndrôme suic...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com