Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow deprime et hyperthyroidie
Sujet: [url=t6700] 

deprime et hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet deprime et hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

Message

 (p47295)
Posté le: 13. Déc 2005, 07:44
Répondre en citant

kikoo

Je peux t'assurer que dans de telles crises il n'est pas heureux du tout.

Cela ne te consolera pas certe et encore moins les enfants mais au moins cela te permet de relativiser et si les enfants sont en âge de comprendre certaines choses essayent de leur expliquer doucement que papa est malade.

Peut être les enfants permettront un déclic chez leur papa.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
so38hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p47296)
Posté le: 13. Déc 2005, 08:02
Répondre en citant

si cela me rassure car j'étais persuédée qu'il ne m'aimait plus, là je pense qu'il a trop de choses dans sa tete et que tout y est embrouillé
j'ai expliqué aux enfants la situtation quand je suis allée chez le docteur, mais je ne veux pas leur donné de faux espoirs, il ont 5 et 7 ans, ils aiment leur papa, voyent qu'il me fait du mal, c'est dur pôur eux de gérer ca/ ma fille va aller voir le psy de l'école, mon fils fait apparemment avec.
Je dois être forte, pour eux mais pour mon mari que j'aime profondément.
a bientot
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so38
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p47302)
Posté le: 13. Déc 2005, 08:53
Répondre en citant

Coucou Blume

Bon courage So. Freunde

J'espère que bientôt, tout sera derrière vous.

Bonne journée et plein de poutous à tes "p'tits bouts".

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
so38hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p47309)
Posté le: 13. Déc 2005, 09:42
Répondre en citant

je viens de lire les messages de Dominic
je ne me desespere, toute a ma deprime, je n'ai pas vu que mon homme s'enfoncait en me disant qu'il ne m'aimait plus, qu'il avait une relation avec une autre mais qu'il ne supportait plus de toucher une femme, qu'il ma quittait car il avait besoin de calme pas pour une autre, qu'il ne savait pas de quoi demain serait fait.....comment rapparter la situation?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p47321)
Posté le: 13. Déc 2005, 11:06
Répondre en citant

Coucou So,

ne pourrais-tu pas essayer de voir un psychothérapeute ou conseiller conjugal ? Le mieux serait certainement d'y aller ensemble, mais tu pourrais commencer seule, déjà pour prendre contact ... (ensuite, tu pourrais peut-être "prétexter" les problèmes des enfants pour le motiver à participer aux discussions, de caractère "familial" ...)

J'ai l'impression que vous êtes très mal tous les deux, et avez besoin d'une aide extérieure. Bien sûr, ton mari est tout d'abord MALADE (et aurait bien besoin de faire un contrôle et d'ajuster ses médicaments, ne pourrais-tu pas en parler à votre médecin de famille, pour qu'il l'invite à faire une mise au point sans mentionner que l'initiative vient de toi ?) - mais cela a apparemment d'énormes répercussions psychologiques, dont il n'est pas tout à fait conscient (il croit que ce sont vraiment ses sentiments qui changent, sans comprendre que ce sont les hormones qui l'influencent ...)

Donc, l'aide d'un "pro" pourrait vous être d'un grand secours, je pense ! Et vous ne serez pas les premiers à y avoir recours, loin de là !

Je t'embrasse très fort, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
so38hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p47323)
Posté le: 13. Déc 2005, 11:18
Répondre en citant

je viens de lui envoyer un smslui didant que le doc m'avait dit que son etat venait de sa thyroidie, en lui disant d'aller le voir, mais pas de nouvelles....à suivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so38
so38hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p47335)
Posté le: 13. Déc 2005, 12:36
Répondre en citant

so38 a écrit:
je viens de lui envoyer un smslui didant que le doc m'avait dit que son etat venait de sa thyroidie, en lui disant d'aller le voir, mais pas de nouvelles....à suivre


j'ai peur d'avoir fait une betise et qu'il m'en veuille......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so38
so38hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p47344)
Posté le: 13. Déc 2005, 13:43
Répondre en citant

Beate,
tes paroles me font du bien et en effet je pense qu'il n'est pas tout a fait conscient. J'ai donc appelé notre docteur de famille et celui ci va téléphoner à Laurent (c'est mon cher et tendre). En vous lisant toutes j'espère vraiment que vous avez raison, je suis prête à l'aider, mais pour l'instant je pense qu'il n'a pas mis de nom sur ce qui se passe dans sa tête, et qu'en allant voir le docteur il s'en rendra peut etre compte.
Je vais mieux, je suis sous antidépresseur et je recommence à retrouver mon caractère de lionne!!!! Mais il m'a fait tant de mal !!! Je l'aime pourtant,
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so38
so38hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p47375)
Posté le: 13. Déc 2005, 18:17
Répondre en citant

Oh les filles comme il me manque, comme je m'en veux de n'avoir pas compris, de ne pouvoir le soutenir,
maintenant il me deteste, et je ne peux plus le contacter, le toucher le voir.
j'espere qu'il ira vite faire sa prise de sang et voir le docteur
combienn de temps il faut pour que son etat s'améliore avec le nouveau dosage?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so38
chris59
Message:

Message

 (p47382)
Posté le: 13. Déc 2005, 18:41
Répondre en citant

kikoo So

Cela dépendra des résultats et si il est en très grosse hypo ou pas.

Autrement avec le traitement il faut attendre au moins 6 semaines avant de refaire un contrôle.

le traitement freinateur sera peut être conservé en y ajoutant du levothyrox.

Difficile à dire.

Ecris-lui. Very Happy pout t'aider maintenant écris une lettre. Tu la lui donneras ou pas mais écrit comme si tu allait lui envoyer ce courrier et dis tout ce que tu penses et ce que tu ressents.

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p47388)
Posté le: 13. Déc 2005, 19:39
Répondre en citant

Bonsoir,

très bonne idée, Chris, celle d'écrire une lettre !

Ensuite, tu verras, selon la situation, si tu la lui donnes un jour ou si tu la gardes - mais rien que le fait de la rédiger, d'exprimer tes sentiments, tes peurs, tes angoisses, ta tristesse, tes espoirs, ton amour etc, cela te permettra d'évacuer beaucoup de choses, d'y voir beaucoup plus clair ! Pour commencer, écris "comme ça vient", essaie de noter tout ce que tu as en tête, dans le désordre - ensuite, tu pourras éventuellement en faire une deuxième version un peu plus ordonnée, en essayant de faire le tri dans ce que tu dis et dans tes sentiments.

J'ai déjà plusieurs fois utilisé cette méthode, quand j'avais l'impression d'être parvenue à un point où le dialogue était impossible, où on était bloqué et n'arrivait plus à avancer. Des fois, j'ai donné mes lettres, des fois non, mais à chaque fois, avoir ECRIT, et donc SORTI, ce que je pensais m'avait permis d'y voir plus clair, d'avoir la tête moins chargée, de m'être débarrassée d'un grand poids.

Donc, en attendant que la situation se débloque, écris !

Bon courage, je t'embrasse très fort !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
so38hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p47394)
Posté le: 13. Déc 2005, 19:59
Répondre en citant

Je le fais déjà, en vrac comme cela vient, sur un morceau de papier ou sur l'ordi, c'est vrai que cela soulage
mais j'ai tellement de questions sans réponses...et je en sais pas ou lui se situe alors que l'on toujours etait trés fusionnels
durdur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so38
florence-ide
Message:

Message

 (p47399)
Posté le: 13. Déc 2005, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir so,
ce n'est pas grave si les questions, pour l'instant sont sans réponse, le principal c'est que tu écrives comme ça te vient, même brouillon et petit à petit ça deviendra plus clair dans ta tête.
Moi j'ai toujours fait ça( depuis toute petite) quand ça ne va pas, je ne donne pas automatiquement ce que j'écris mais c'est pour moi une aide trés précieuse.
Je voulai aussi te dire que souvent les hommes ont plus de mal à exprimer oralement ce qu'ils ressentent( pas tous bien sûr) alors quand rien ne va plus, ils ne savent pas comment faire pour se dépatouiller et ont des réactions parfois violentes( comme partir un moment).Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime plus mais qu'il se trouve trés mal en point et qu'il se sent coincé avec tous ces émotions qui le submerge littéralement( c'est comme s'il coulait!).
Ne desespere pas surtout,
avec tout mon soutien,
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
so38hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p47400)
Posté le: 13. Déc 2005, 20:30
Répondre en citant

J'essaye de garder le moral et vous m'aides vraiment
cela ma permet d'être plus calme avec lees enfants et clea va mieux pour eux
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p47423)
Posté le: 13. Déc 2005, 23:12
Répondre en citant

Coucou So,

un livre très intéressant pour mieux comprendre les différences de fonctionnement entre hommes et femmes, et qui explique bien pourquoi un homme, p.ex. quand ça va mal, préfère "se retirer dans sa grotte" et attendre que ça passe (et qu'il ne faut surtout pas le déranger), alors qu'une femme, au contraire, analyse ses problèmes en en parlant (donc, exactement le contraire), c'est "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" de John Gray (ca existe en livre de poche et il y a eu différentes suites, c'est un énorme succès de librairie ...) - même si le style est parfois un peu énervant, cela m'a fait comprendre pas mal de choses, et depuis, je m'énerve beaucoup moins contre mon mari !

Un homme, par nature, se sent obligé de trouver tout seul une solution à ses problèmes, de cogiter dans son coin jusqu'à l'avoir resolu. Et ce n'est qu'après l'avoir résolu qu'il voudra en parler, pas avant (et il ne faudra surtout pas le déranger avec des "ça ne va pas ? Tu veux qu'on parle ?" etc ...) ! Une femme, par contre, a besoin de parler de ses problèmes pour les analyser à haute voix, sans forcément les resoudre sur le champ - si elle en parle à un homme, lui, par contre, va comprendre qu'elle lui demande une solution, et va répondre "il n'y a qu'à ...", chose qui va beaucoup énerver la femme qui ne cherchait pas à se faire dicter une solution, juste à partager ... et ainsi de suite, il y a énormement de sources de malentendus tout bêtes comme ça !

Donc, à l'occasion, ce genre de livre peut permettre de mieux comprendre, de moins s'enliser dans les situations difficiles ...

Je t'embrasse très fort, et j'espère que les choses vont s'arranger ! A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: deprime et hyperthyroidie
Sujet: 

deprime et hyperthyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet deprime et hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow deprime et hyperthyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com