Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow deprime et hyperthyroidie
Sujet: [url=t6700] 

deprime et hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet deprime et hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
so38hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

Messagedeprime et hyperthyroidie

 (p47130)
Posté le: 12. Déc 2005, 13:54
Répondre en citant

Mon mari est atteint d'hyperthiroidie depuis 1 an, au début il a été très fatigué en arret 2 mois, il ne dormait plus, et trmblait. ensuite il a repris le boulot et semblait aller mieux, a part ses yeux qui grossissent. j'ai dans le meme tps fait une dépression suite au déces de mes parents, et je pensais qu'il allait mieux. Doucement il s'est muré dans le silence, et moi déprimée j'avais besoin attention et je voulais à tout prix le sortir de sa caverne. quand il en sortait c'était la bombe qui explosait, des propos incohérents, bref il m'a quitté depuis une semaine, sans svoir si c'était définitif. Je suis allée voir mon doc, et en m'entendant celui ci m'a dit que cela venait surement de sa maladie. Mon mari prend bien ses médicaments mais ne fait pas régulièrement ses prises de sang
Je voudrais savoir si vous avez entendu, connu cet état "je veux le calme"
car cela pourrait m'aider
vous en remercaint
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so38 deprime et hyperthyroidie
chris59
Message:

Message

 (p47135)
Posté le: 12. Déc 2005, 14:11
Répondre en citant

kikoo

Les sautes d'humeur sont courantes avec les maladies thyroîdiennes.

La déprime fais partie de symptômes. Ce n'est pas facile à vivre pour l'entourage mais cela l'est encore plus pour le malade. En effet, lui en souffre directement et en plus il sait qu'il fait souffrir les gens qu'il aime. Et ce n'est pas évident à vivre.

Le fait qu'il soit parti peut être analyser comme si, il voulait te protéger et arrêter de te faire du mal.

Tu parle des yeux de ton mari et d'hyperthyroïde et de traitement : Les anticorps anti TRAK ont-ils été dosés ? A-t-il une exophtalmie ? La grosseur des yeux dont tu parles pourrait en être le signe. Son traitement du neo-mercazole je suppose à combien ? Et a-t-il un complément de levothyrox ? Quels sont les dosages ?
Les derniers taux thyroîdiens étaient à combien ?

Il faut que tu essayes de discuter avec lui mais surtout il faut que tu fasse aussi le point sur toi-même et arriver à savoir ce que tu es capable de supporter et jusqu'où. Ce n'est pas facile du tout, c'est sûr.
C'est une crise qu'il va falloir arriver à gérer.

Courage !!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
so38hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p47138)
Posté le: 12. Déc 2005, 14:18
Répondre en citant

Je suis prete à le soutenir biensur, et plutot deux fois qu'une...
il est parti mais je crois sincèrement qu'il est perdu je ne sais meme pas s'il se rend compte du mal qu'iil me fait et du mal qu'il fait à nos deux petits, ni que son malaise vient de sa maladie. Il est sous levothirox et néo mercazol, oui mais j'ai les dosages à la maison je regarderai et je vous en ferai part;
J'insiste toujours autant pour qu'il aille faire sa prise de sang et qu'il aille voir le docteur, oh oui je veux être à ses côtés!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so38
chris59
Message:

Message

 (p47140)
Posté le: 12. Déc 2005, 14:37
Répondre en citant

kikoo

Alors dès que tupeux donnes les taux et surtout ne perd pas courage.

D'autres hypers ou Basedow pourront mieux en discuter avec toi.

J'ai vécu pendant de longues années en hyper et je sais qu'effectivement on se sent un peu perdu. Car quelle que soit l'attitude qu'on adopte il y a toujours cette impression d'être "à côté".
L'impression de mal faire, mais aussi de ne pas être compris.

J'attend de tes nouvelles.

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
so38hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p47143)
Posté le: 12. Déc 2005, 14:59
Répondre en citant

merci mais dans son cas a lui, c'est moi qu'il met en faute, et qu'il ne veut plus voir, je fais exploser la marmitteme dit il. C'est clair je lui ai mis trop de pression, sa dépression n'est pas sous une forme de tristesse mis plutot de ras le bol et d'enervement.
je te passe les taux ce soir
merci beaucoup
sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so38
chris59
Message:

Message

 (p47149)
Posté le: 12. Déc 2005, 15:51
Répondre en citant

kikoo

Oui il s'est senti incompris donc la cocotte minute sous pression à explosé.

Il est clair qu'il va t'en tenir repsonsable si pour lui c'est toi qui n'a pas fait l'effort de le comprendre.
Attention je ne dis pas que tu ne l'as pas compris ou que tu n'as pas essayé, je précise bien que c'est ce que lui doit ressentir. car c'était mon sentiment également lorsque j'étais en hyper, et également celui de plusieurs personnes vivant la même situation que ton mari. Il y a une petite part de paranoïa qui peux venir jouer les troubles fêtes.

Si il est en pleine crise il va remettre tout en question : toi, lui, sa vie, .........tout va y passer.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
so38hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p47151)
Posté le: 12. Déc 2005, 16:31
Répondre en citant

en tout cas, il n'a pas l'air de souffrir ni mentalement ni physiquement, alors que moi j'ai l'impression qu'on m'a arraché le coeur. Ce qui fait que je me pose encore plus de questions...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so38
so38hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageRe: deprime et hyperthyroidie

 (p47176)
Posté le: 12. Déc 2005, 18:19
Répondre en citant

je viens de rentrer et je te passe les infos que j'ai
le 12/10tsh4.921
le reste je ne vois pas rop
neo mercazole 20 mg cp T/30
LEVOTHYROX 125
CA TE PARLE?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so38 Re: deprime et hyperthyroidie
chris59
Message:

Message

 (p47195)
Posté le: 12. Déc 2005, 19:13
Répondre en citant

kikoo

euh oui ca me parle très bien et donc pas étonnant que ton mari soit en pleine déprime et trèsmal dans sa peau : il est en hypo !!!!!!!!

On lui a trop freiné sa thyroïde bilan il n'a plus assez d'hormones. Il faut qu'il voit le médecin au plus vite et qu'on lui diminue son néo.

Depuis combien de temps est-il sous néo ? Le traitement doit durer un maximum de 18 mois après quoi le traitement doit être interrompu. Puis on atttend un peu et puis on refait les dosages sanguins. Et on voit où en est.

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
so38hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p47210)
Posté le: 12. Déc 2005, 20:00
Répondre en citant

je crois que cela fait 11 mois,
il etait en dec 2004 30 puis 19 ect
je lui tjs d'aller voir le doc, mais il ne le fait jamais
on habite plus ensemble mais je lui dis encore
merci vraiment
tu es tres sympa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p47277)
Posté le: 13. Déc 2005, 00:11
Répondre en citant

Coucou So,

ce n'est pas facile de vivre avec un malade de la thyroïde ! Tu n'es pas la seule dans le forum (même si la plupart du temps, ce sont les femmes qui sont malades et quelques maris qui viennent partager leur désarroi) ! Tu peux p.ex. lire "le point de vue d'un mari", dans la rubrique Généralités, la discussion fait déjà 13 pages ... (d'ailleurs, "Rebelle", la femme de Dominic qui avait commencé cette discussion, a été opérée pour sa maladie de Basedow aujourd'hui même ...) Lien à l'intérieur du forumSujet (et aussi la discussion "Basedow quand tu nous tiens" initiée par cette même Rebelle : Lien à l'intérieur du forumSujet )

Et dans la rubrique FAQ, il y a deux articles vraiment intéressants sur les problèmes particuliers des malades de Basedow, qui te permettront peut-être d'un peu mieux comprendre les réactions de ton mari, et de moins les prendre "au premier degré", elles ne sont pas dirigées contre toi !
http://thyroide.free.fr/BASEDOW_PSYCHISME.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://thyroide.free.fr/Temoignages.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a aussi "Thyroïdes, psychisme et émotions" : http://www.thyroid.ca/Articles/FrF10F.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les hormones thyroïdiennes influencent vraiment TOUT notre organisme, et notamment le psychisme ! En hyper, on est énervé, on ne supporte rien, on a envie de "tout envoyer balader", on pète les plombs à la moindre occasion car on se sent tout de suite aggressé, on est anxieux, épuisé ... En hypo, on s'enfonce dans la déprime, on n'a plus le goût à rien, les sentiments sont comme "anesthésiés" ...

Et avoir une maladie de Basedow (surtout quand il n'y a pas "que" l'hyper, mais en plus le problème des yeux, angoissant, démoralisant, douloureux), puis passer, à cause du traitement qui freine la thyroïde hyperactive, de la phase hyperactive à la phase "freinée", c'est très difficile à vivre !

Si ton mari n'est déjà pas du genre à facilement parler de ses problèmes en temps normal (comme beaucoup d'hommes, d'ailleurs), qu'il s'est enfoncé en période "déprime" et qu'en plus, il s'est senti "harcelé" par toi car tu voulais qu'il "t'en parle" (comme le font souvent les femmes ...), ce n'est pas étonnant qu'il ait eu une réaction un peu trop violente (souvenir de sa période d'hyper) - il le regrette certainement déjà, mais ce n'est jamais évident de faire marche arrière !

Pas la peine de trop "parler" de tout ça, s'il est du genre à avoir horreur de discuter de ses problèmes, mais peut-être pourras-tu lui signaler que tu le comprends, et comprends que ce n'est pas "lui" qui a eu une réaction un peu trop forte, mais ses hormones ? Tu pourras p.ex. lui faire lire les témoignages ! Et puis, c'est vrai qu'il ferait bien de voir le médecin pour ajuster son traitement ... c'est très fréquent, lors d'un traitement pour Basedow, d'avoir la thyroide TROP freinée et de devoir adapter le dosage en conséquence, soit en baissant le Néomercazole, soit en complétant avec du Lévothyrox - et cela ira vite mieux ! Il ne faut pas qu'il ait l'impression que tu veuilles l'envoyer chez le docteur pour TOI, mais d'abord pour LUI, pour aller mieux !

Je t'embrasse très fort, bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p47289)
Posté le: 13. Déc 2005, 06:34
Répondre en citant

kikoo Béate;

T'as tout expliqué comme je le penses mais incapable d'exprimer les choses.

Là c'est tout bien clair. Laughing

J'espère que cela aidera So38 et son mari.

Gros bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
so38hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p47292)
Posté le: 13. Déc 2005, 07:03
Répondre en citant

Oui cela m'aide vraiment, mais je ne le vois que quand il vient chercher les enfants, et l) il ne me parles que très peu, et encore moins de sa maladie. Je ne sais même pas s'i se rend compte que cela vient de la là, pour lui je suis LA cause de son malheur. je vais encore insister pour qu'il aille faire sa prise de sang...
merci les filles vraiment merci et à bientot
Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so38
chris59
Message:

Message

 (p47293)
Posté le: 13. Déc 2005, 07:29
Répondre en citant

kikoo

Pourquoi alors ne pas lui faire un courrier et lui éditer déjà le message de Béate ? Il verra bien que ni luini toi n'est en cause. Mais la maladie.

Il ne veux pas discuter ou écouter peut être lira-t-il !!!

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
so38hors ligne
Inscrit le: 12.12.05
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p47294)
Posté le: 13. Déc 2005, 07:38
Répondre en citant

en effet c'est une idée mais tout ce qu'il vient de moi il rejette, donc pour le moment je le laisse réflechir en lui disant d'aller chez le doc;
En tout cas je ne sais pas que cette maladie etait une telle pourriture, je ne sais pas s"il se rend compte qu'il nous rend malheureux moi qui l'aime et sa fille et son fils qui pleurent en le réclamant. Aprés vous avoir lu je pense qu'il n'est pas heureux non plus. Je veux l'aider mais les circonstances ne sont pas avec moi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so38
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: deprime et hyperthyroidie
Sujet: 

deprime et hyperthyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet deprime et hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow deprime et hyperthyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com