Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération adherence et kiné
Sujet: [url=t6606] 

adherence et kiné

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet adherence et kiné Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p46932)
Posté le: 10. Déc 2005, 23:23
Répondre en citant

C'est un reel plaisir de te re lire Lumirelle

Je fais pour ma part une nouvelle prise de sang lundi, j'espere qu'on va me monter un peu mon levo, j'ai pris moi aussi 1.5 kilos, mais je n'ai pas envie que ça continue.

Tu te sens plus zen,tout de même ?
Je te fais des bisous
Clara Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
LUMIRELEhors ligne
Inscrit le: 22.06.05
Messages: 50
Ablation thyroïde
VENDEE
féminin
Message:

Message

 (p46960)
Posté le: 11. Déc 2005, 11:36
Répondre en citant

Hello Clara,

Freunde

Oui, oui. Je vais mieux qu'avant l'opé. Même si je ressens quelques fois des choses comme avant, c'est pas si fort. Mais, bon. Quand j'ai repris à travailler, je me sentais bien, zen. Je pense que c'est parce que je me suis bien reposée pendant mon congé maladie. sleep
Et maintenant, au bout de 3 semaines, il y a le train-train de la vie qui quotidienne et professionnelle qui reprend le dessus et il faut faire face. Et c'est là qu'il faut être forte.
Et depuis fin de sem dernière, j'ai à nouveaux par moment des vertiges.
J'ai remarqué que les vertiges se produisent quand je suis en position de repos ou d'attente. Exemple, le soir devant la télé, assise dans le canapé.
Ou, dans une salle d'attente sur une chaise. Ou, dans la file d'attente pour prendre le pain... etc. C'est désagréable et ça me fiche le cafard, moi qui pensait que ces foutus vertiges avaient disparu. Evil or Very Mad
Je pense qu'en ce moment, je suis en hyper et quand je m'arrête, la fatigue se fait sentir et provoque des vertiges.
Comme j'ai baissé ma dose de levo il y a 15 jours, j'espère que ça va aller mieux dans quelques jours.
Il me semble aussi que les tremblements n'interviennent pas aussi fort qu'avant l'opé et aussi je n'ai plus ces mauvaises et désagréables bouffées de chaleur et de sueur.
Par contre, le soir au couché, je suis toujours aussi gelée. Mais bon c'est l'hiver. Il fait aujourd'hui un temps magnifique, dans le sud de la Vendée aussi ?

Allez. J'espère pour toi que tes résultats seront good. Wink
Bon dimanche.
A +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUMIRELE
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p46973)
Posté le: 11. Déc 2005, 13:04
Répondre en citant

J'ai déjà ecrit plusieurs fois sur le forum sur "les vertiges", Je n'en ai pas eu un seul depuis l'opération, mais je suis dosée à 100 depuis le début.

J'avais remarqué que c'était à chaque fois qu'on me changeait la dose de levo que j'avais ces vertiges ça durait qqs jours, voir 1 ou 2 semaines, et puis ça s'arrêtait, si on me rechangeait le dosage un mois plus tard, ils réapparaissaient qqs jours plus tard.

As tu remarqué ça aussi ?

Bon dimanche, et au plaisir de te lire
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p46976)
Posté le: 11. Déc 2005, 13:09
Répondre en citant

excusez moi de "m'incruster" les filles ,mais je lis souvent, " j'ai augmenté ou ah lé je baisse" mon lévo..mais comme ca toute seule? LE LEVO est pourtant délivré que sur ordonnance.. Shocked moi ,si je m'écoutais ,je me mettrai a 125 tte seule tellement j'en peu plous! Crying or Very sad (il me reste du lévo de mes anciens dosages) mais je me dis que c'est peut etre dangereux.. Rolling Eyes c'est juste que des fois ,a force de partir en "décrepitude" ...mon prochain controle est seulement fin février ..bon ,bisou les filles et bon dimanche aussi (sur PARIS aussi il fait beau) Wink
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p46979)
Posté le: 11. Déc 2005, 13:25
Répondre en citant

Coucou Choupi !

C'est vrai que ce peut être dangéreux de se mettre à jouer sur les dosages tout seul, il faut toujours le faire en accord avec le médecin ! C'est vrai que quand on a une bonne expérience et qu'on se connait bien, on finir par arriver à savoir si on est sur- ou sous-dosé, s'il faut ajouter ou enlever un tout petit peu, mais il faut quand-même rester très prudent, pour ne pas risquer de tomber en hypo, ou, pire, en hyper, puisque cela pourrait provoquer quelques symptômes dangéreux (notamment pour le coeur).

Personnellement, c'est vrai que je joue moi-même sur mes dosages, d'ailleurs depuis le temps, j'arrive à "sentir" où j'en suis, avec ma TSH, à quelques dizièmes près. Quand j'ai l'impression que mon dosage n'est plus tout à fait correct (car bizarrement, les besoins peuvent fluctuer, les miens ont baissé au fil des ans), je demande à mon généraliste de me préscrire une prise de sang, puis de me faire une ordonnance de tel ou tel dosage - puis, 2 mois plus tard, je refais une prise de sang pour vérifier où j'en suis. Mais c'est vraiment parce que moi, je me connais bien, et mon généraliste aussi, il sait que je ne ferais pas n'importe quoi.

Pour toi, cela m'étonne que ton prochain contrôle ne soit prévu que dans 10 semaines ??? Cela fait combien que tu es à ton dosage actuel ? Normalement, après 6 semaines au même dosage, on peut faire une analyse pour voir s'il est bien adapté - attendre plus longtemps, alors que tu sors d'une grosse hypo et prends encore un dosage relativement faible, risque de te laisser sousdosée plus longtemps que nécessaire (SI tu es sousdosée) ?

A mon avis, plutôt que d'attendre ton prochain RDV (à l'IGR ?), à ta place, je demanderais une ordonnance pour une PDS à mon médecin de famille début ou mi-janvier (après 6 semaines à ton dosage actuel) - ensuite, tu verras bien ! Si cela montre toujours une hypo, tu pourras alors appeler ton endocrino, lui dire que tu te sens tjs si mal que tu as refait une PDS, qu'elle a confirmé l'hypo et tu lui demandes à combien augmenter ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LUMIRELEhors ligne
Inscrit le: 22.06.05
Messages: 50
Ablation thyroïde
VENDEE
féminin
Message:

Message

 (p46998)
Posté le: 11. Déc 2005, 17:36
Répondre en citant

Oui, oui petite shoupi, quand je dis que "j'ai baissé le lévo" c'est en accord avec mon docteur. Pour lui, mon tx de TSH était convenable (0.73 à la fin novembre) et il n'aurait rien changer mais moi je lui ai dit que je ressentais que c'était trop fort. Il m'a dit OK c'est à moi de gérer. Maintenant, je ne vais pas changer mon lévo qui est à 100. Je referai PDS fin déc.
Bisous. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUMIRELE
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p47004)
Posté le: 11. Déc 2005, 19:01
Répondre en citant

merci BEATE et LUMIRELE ,de vos réponses..depuis mon op ,je n'ai eu droit qu'a des dosages minis (d'abord 50, puis 87.5 et 100 depuis 3 semaines) je suis complètement geler, a partit de 14h ,je suis une loque et le soir c'est pire que tout ,fatiguée déprimée Crying or Very sad les cheveux qui tombent par poignées..je vais donc faire ma pds a la fin du mois /début janv. cela fera 6 semaines ( je viens encore de lire quelqu'un qui s'augmente tt seule MOMENTARY je crois..)le problème c'est que je lutte au quotidien contre la dépression (je suis intolérante aux anti depresseurs)et si l'hypo ne s'arrange ps ,je pourrai plus lutter..ca me fait peur.. je vais donc faire ma pds + tot merci bisou
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p47098)
Posté le: 12. Déc 2005, 10:58
Répondre en citant

Alors ma jolie Choupi ???? PRise dans l'engrenage de ma jolie "surprise" j'ai un peu délaissé les autres messages ...

PArdon... Embarassed Crying or Very sad

Ben pas le moral ???

Que te dire ??? Du cou, moi j'ai laissé tombé ma cicatrice (l'erreur de frappe est volontaire ...)! Ca me gêne toujours, j'ai toujours pas masser (je sais Clara, je devrais t'écouter ...) mais j'ai un peu la tête ailleurs on va dire ...

Ton dosage tu le changes quand alors ???

Pour moi en principe PDS lundi mais comme il faut que je confirme aussi la grossesse peut être que je vais le faire plus rapidement finalement ...

Bisous

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p47113)
Posté le: 12. Déc 2005, 11:49
Répondre en citant

ah! ma karinette!!! c'est bien normal que tu sois tout a ton bonheur!! baby t'inquiète,c'est un pti coup de mou du surement au dosage...qd a la cicatrice ,je crois que je lui donnes trop d'importance!! Laughing mon controle ,j'attends encore 3 semaines (si je le fais trop tot ca sert a rien) t'embrasse bien fort enfin vs deux!! kiss
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p47116)
Posté le: 12. Déc 2005, 11:55
Répondre en citant

salut choupi,


tu fais bien de faire ta pds avant, plus vite tu changeras ton dosage mieux tu te sentiras
moi aussi j'ai prévu de faire ma pds avant de voir mon endocrino que je dois voir que le 20 janvier normalement
je suis à 125 de lévo et franchement je me sens pas trop mal sauf que le matin je suis plus fatiguée que l'après midi???
j'espère que vous vous sentirez vite mieux toi et karine

bisous

fat Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
lilimusohors ligne
Inscrit le: 01.01.06
Messages: 10
Nodule thyroïdien - ...
suisse
féminin
60+
Message:

Messageopération

 (p49927)
Posté le: 01. Jan 2006, 09:58
Répondre en citant

je suis nouvelle sur ce site j'ai été opére d'une lobectomie gauche le 19.12.2005 mon chirurgien ne m'a jamais parlé de problèmes d'adhérences j'ai découvert vos conseils de se masser lorsque je dégluti je sens ma cicatrice ainsi que la chair qui l'entoure qui monte et qui redescend et c'est très désagréable je suppose que c'est ainsi que l'on ressent les adhérences comment effectuer ces massages pour décoller ma cicatrice merci d'avance Embarassed Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilimuso opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49977)
Posté le: 01. Jan 2006, 14:25
Répondre en citant

Coucou Lilimuso,

j'ai répondu à ton autre message, en t'indiquant plein de liens sur la manière de bien masser !

Lien à l'intérieur du forumMessage

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Brigitte M.hors ligne
Inscrit le: 08.01.06
Messages: 11
Hashimoto,thyroidech...
Bourgogne
féminin
70+
Message:

Messageadherence

 (p73499)
Posté le: 22. Avr 2006, 14:01
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Opérée le 27 mars,j'ai encore un oedème douloureux,adhérence,raideur du cou,difficultés et douleurs pour bouger la tete et déglutir.
Je suis particulièrement ennuyée pour conduire et faire les créneaux Confused

Bilan,j'ose à peine toucher mon cou pour faire des mini massages comme conseillé dans les messages précedents.
Je ne vois pas le chirurgien avant mi-mai.

Par dessus tout ça,je" m'offre" une grosse crise d'allergie:depuis l'an dernier,je suis traitée contre les pollens de bouleaux,et cette année,après l'opération,j'ai appris que j'étais aussi devenue allergique à tous les fruits des arbres,et à coque.. Confused

C'est donc ma fête en ce moment. Mad
Pou finir,je n'échappe pas aux douleurs musculaires,cuisse gauche externe ,quasi permanent,malgré les anti-douleurs ,ultra légers,car....je suis aussi allergique à ça Confused Sad Wink

Bon,je reprend mon job le 2 mai et comme on dit chez moi,"Iwill survive"!

En attendant,vos conseils sont les bienvenus!
Freunde Freunde Freunde

Brigitte M.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte M. adherence
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p73819)
Posté le: 24. Avr 2006, 15:37
Répondre en citant

coucou Brigitte,
N'ayant pas subi d'opération de la thyroide,puisque"hashimoto",je ne peux te renseigner,mais je pense que les précédentes opérations des copines et leurs compte-rendus t'ont éclairéé et peut-être que d'autres "forumeuses" vont te répondre.
Courage et à bientôt.
bisous.
Nicole
Freunde kiss Blume"YOU WILL SURVIVE"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Brigitte M.hors ligne
Inscrit le: 08.01.06
Messages: 11
Hashimoto,thyroidech...
Bourgogne
féminin
70+
Message:

Messageopération

 (p73825)
Posté le: 24. Avr 2006, 16:16
Répondre en citant

Merci Nicole!
En effet j'ai trouvé des infos relatives à mes problèmes d'adhérence and Co. Confused
Je revois le chirurgien la semaine prochaine,je vous tiens au courant de ses réponses.

Freunde kiss

Brigitte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte M. opération
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: adherence et kiné
Sujet: 

adherence et kiné

dans le forum: 

Répondre au sujet adherence et kiné Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération adherence et kiné


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com