Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroidite autoimmune/température c...
Sujet: [url=t6500] 

thyroidite autoimmune/température corporelle.

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidite autoimmune/température corporelle. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p45922)
Posté le: 05. Déc 2005, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et désire répondre à ce message (même maladroitement à cause de mon manque de maturité sur les sujets abordés, ce qui devrait évoluer précisément grace à ce forum)

Le sujet de la température corporelle me titille beaucoup.

Je suis habituellement assez chaud, peut-être un peu plus que la moyenne.

A la maison je me ballade souvent en short t-shirt ou torse nu même en hiver et pieds nus (parquet, carrelage) ce qui fait froid à tous ceux qui me connaissent Laughing

Je part bosser en hiver avec un manteaux certes, mais une chemisette dessous car après 5 minutes de marche je transpire trop, et je risque d'attraper un coup de froid après la marche si je reste dehors trop immobile (la transpiration qui refroidit). C'est ma façon de faire...
et ça fait froid à tout le monde sur mes lieux de travail quand j'arrive en chemisette en intérieur (pourtant) en plein hiver...

Donc vient le contraste des périodes ou je me sens mal, ou précisément
mon corps est froid. Je reste malgré tout beaucoup moins couvert que la moyenne, et il n'y a que lors des grosses descentes d'énergie ou j'ai réellement froid. A ces moments là la chair sous mes ongles est tire sur le mauve-bleu... alors qu'il ne fait pas toujours suffisement froid pour que ce soit justifié.

Je trouve donc ce critère interressant, au moins à titre d'expérience temporaire et informative. D'autant qu'un thermomètre fiable ça coute plus si cher.

Pour info j'ai une hypothyroïdie frustre de type hashimoto et je suis très mal même avec une TSH pourtant autour de 4... comme quoi.
Mais j'avoue aussi avoir peu de dosage pour que ce soit représentatif de mon état, j'ai probablement des périodes beaucoup plus basse confirmée par une seule mesure à 7,4...
Mais sur un ensemble de 4 mesures c'est peu. Et oui j'ai été dépisté assez tard je pense (après traitement psy alors que le pb était hypo apparement)

Bon voilà un message un peu brouillon, je ferais un peu mieux le tri après avoir mieux compris ce qui m'arrive et en utilisant mieux les concepts Wink

Mais après ce message, je pense que je vais faire un test longue durée (jusqu'après stabilisation, donc environ 6 mois?) pour voir ce que ça dit.
C'est pas représentatif, mais ça donne une expérience.

Ciao
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
chris59
Message:

Message

 (p45923)
Posté le: 05. Déc 2005, 15:57
Répondre en citant

kikoo David

Bienvenue sur le forum.

Ce qui m'nterpelle c'est que tu dis :
Citation:
et je suis très mal même avec une TSH pourtant autour de 4... c

Il est tout a fait normal de ne pas se sentir bien avec une TSH aux alentours de 4 surtout pour un Hashimoto.
Avec Hashimoto la TSH doit tourner autour de 1.
Donc la tienne est bien trop haute.

Il faudrait que tu donnes tes taux : TSH, T3, T4 et auto-anticorps anti thyropéroxoïdases (anti TPO) et antithyroglobulines (anti TG). A combien de Levothyrox es-tu ? Et l'échographie révèle quoi ?

Ton traitement psy comportait-il des anti-dépresseurs ? Quel type : lithium ?

Citation:
Mais après ce message, je pense que je vais faire un test longue durée (jusqu'après stabilisation, donc environ 6 mois?) pour voir ce que ça dit.
C'est pas représentatif, mais ça donne une expérience.

De quel test parles-tu ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p45924)
Posté le: 05. Déc 2005, 16:19
Répondre en citant

Concernant mon état à 4 c'est surtout parceque c'est dans les marges labo Wink et que ma psychiatre n'avait pas détecté mon hypo à cause de ça je pense.


Concernant les autres résultats, ils sont anciens et je ne les ai pas sous la main car au bureau Wink mais je pourrais les indiquer dès que je retombe dessus.

Mon endocrino ne m'a pas fait faire d'echo, ce qui semble étonner du monde autour de moi. j'en parlerais avec elle à l'occasion.
A la base je la consultais parcequ'elle est aussi nutritionniste, et elle est tombée par hasard (feuille tombée à terre de mon dossier c'est dire...) sur un vieux résultat de TSH de 5 mois ... Hasard quand tu nous tiens.

Concernant les traitements psy (tous arrêtés quand j'ai découvert mon hypo fin juin) j'ai essayé pas mal de molécule anti depression et autre correcteurs d'humeur etc... sans aucun succès. Et heureusement, car ça aurait pu retarder de beaucoup le dépistage d'hypo...

Mais je n'ai pas eu de lithium sur cette période.

Ca peut paraître hallucinant mais je me rappelle avoir eu du lithium prescrit par une dermato qui me trouvait stressée. j'en ai pas pris souvent et c'était il y a plus de 10 ans. Je le mentionne car c'est le seul lien lithium que je connaisse Wink


Pour le test: contrôle quotidien de la température et contrôle quand ça va mal sur une certaine période. J'ai envie de voir ce que ça peut donner Wink
C'est purement personnel comme démarche.
Après faut voir si je tiendrais dans la durée, car en ce moment la volonté c'est pas ça...

Quelle réactivité en tous cas, merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
chris59
Message:

Message

 (p45928)
Posté le: 05. Déc 2005, 16:38
Répondre en citant

kikoo David,

Lorsqu'il y a dysfonctionnement thyroïdien on fait automatiquement une échographie pour vérifier si la thyroïde est goitreuse et/ou a des nodules.

En plus une hypo frustre = TSH haute et T3 et T4 dansles normes. Mais que veux dire le médecin par type Hashimoto ? Les anticorps ont-ils été dosés ? Bien des médecins disent cela et il s'avère que cela est dit sans qu'aucun dosage des auto-anticorps ait été réalisé. Donc affirmation tout a fait gratuite.

Il est dommage que tes taux thyroïdiens (enfin si je suis la chronologie que tu expliques) n'ont pas été dosé avant tout le traitement anti dépresseur.
Car à la base il pouvait très bien s'agir déjà de l'hypothyroîdie. L'hypothyroïdie donne un état dépressif mais pas une dépression. Ce qui entraine que le traitement anti dépresseur n'arrange absolument pas l'état du patient mais voire l'aggrave sérieusement.

Il faut absolument demander :
- un contrôle sanguin : TSH, T3, T4 et auto-anticorps.
- une échographie
Si nodule à l'échographie demander :
- une cytoponction si nodule gros (plus d'1 cm au moins)
- une scintigraphie pour connaitre la nature des nodules : chauds ou froids.

Je pense que tu as un besoin de faire le point sur l'état de ta thyroîde.

Cela dit les symptômes que tu décris surtout le fait d'avoir toujours chaud, correspond à un symptôme de l'hyper.

Dès que tu peux, fais le nécessaire et donnes-nous tes résultats.

A bientôt.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p45931)
Posté le: 05. Déc 2005, 16:46
Répondre en citant

Oui j'ai aussi l'impression que les choses ne sont pas dans l'odre dans mes bilans.

Hashimoto je l'ai extrapolé de auto-imun et hypothyroïdie. Deux termes employés par mon endocrino. En revanche elle n'a pas parlé d'hashimoto, donc s'il y a erreur c'est moi.

Pour l'echo, ben j'en parlerais donc Wink

Pour les autres taux que la TSH, ils étaient apparement tous normaux quand on en a discuté avec l'endocrino


Concernant la chaleur, en fait j'ai pas chaud vraiment, mais je me contente d'être peu couvert. Probablement à cause d'un excès de poids assez important (115kg pour 180cm)
Et mes mesures de TSH sont plus cohérente avec une hypo.
Je suis actuellement à 75µg de Levothyrox. j'ai un dosage de TSH
le 15 décembre pour actualiser la dose si besoin (je pense que oui)

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: thyroidite autoimmune/température corporelle.
Sujet: 

thyroidite autoimmune/température corporelle.

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidite autoimmune/température corporelle. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroidite autoimmune/température c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com