Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Modifications substitution nécessai...
Sujet: [url=t63144] 

Modifications substitution nécessaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Modifications substitution nécessaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Colette386hors ligne
Inscrit le: 11.10.21
Messages: 2
Message:

MessageModifications substitution nécessaire ?

 (p547310)
Posté le: 11. Oct 2021, 11:26
Répondre en citant

Bonjour,
Apres une thyroidectomie en Juin dernier, on m'a prescrit du Levothyrox 85 (pour 58kg)
Le dosage n'a pas changé depuis. L'endocrino me dit que mes résultats d'analyse sont corrects :

résultats à 1 mois de l'opération :
TSH : 0, 41(normes : 04,-4000)
T3: 3(2,5-3,9)
T4: 9,8(6,1-12,4)

résultats à 2 mois de l'opération
TSH: 1,91 (normes : 04,-4000)
T3 ; 2,8 (2,5-3,9)
T4: 8,7 6,1-12,4)

J'ai remarqué un meilleur état depuis l'opération (endormissement plus simple, plus de transpiration excessive, plus de tremblement ou tachychardie), mais lorsque je prends le Levo (le matin a jeun, 1h avant le petit déjeuner), je suis assez fatiguée, et capable de me rendormir mais je me sens véritablement bien 3 à 4 h apres la prise de Levo.

Mon médecin suspecte une mauvaise absorption et me propose de passer sous L-Thyroxine.
Avez-vous déjà été dans cette situation ? J'appréhende de changer de médicament.
Est-ce que augmenter le Levothyrox ne serait pas plus judicieux ? Qu'en pensez-vous ?
Initialement, je pensais attendre 6 mois et voir comment ca évoluerait, comme conseillé par l'endocrino.


Merci d'avance pour vos réponse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colette386 Modifications substitution nécessaire ?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p547319)
Posté le: 11. Oct 2021, 16:31
Répondre en citant

Bonjour

Résultats presque corrects, un peu en baisse pour le 2ème par rapport au 1er.
Je suppose que c'est 87,5 µg que tu prends et non 85 µg ?

Peut-être faudra-t-il augmenter très légèrement ta dose de Levothyrox si la baisse des T4 et T3 se confirme lors de la 3ème prise de sang.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Colette386hors ligne
Inscrit le: 11.10.21
Messages: 2
Message:

Message

 (p547341)
Posté le: 12. Oct 2021, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir,
Oui, je me suis trompée, c'est bien 85mg.
Merci pour votre réponse, oui j'y pense et ca me semble plus judicieux si les prochains résultats confirment une baisse des t4 et t3 car je ne préfèrai pas changer de traitement
Merci beaucoup pour votre message.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colette386

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Modifications substitution nécessaire ?
Sujet: 

Modifications substitution nécessaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Modifications substitution nécessaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Modifications substitution nécessai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com