Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Yeux gonflés / graisse paupière
Sujet: [url=t63088] 

Yeux gonflés / graisse paupière

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Yeux gonflés / graisse paupière Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anonymzzzhors ligne
Inscrit le: 21.09.21
Messages: 2
Message:

MessageYeux gonflés / graisse paupière

 (p547006)
Posté le: 21. Sep 2021, 14:29
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai presque 28 ans, on m'a déclaré la maladie de Basedow il y a presque deux ans, depuis je suis traité avec du thyrozol et du Levothyrox.. ^^

Avant tout ça j'avais un beau regard, mais maintenant j'ai les "yeux gonflés", de la graisse qui s'est logé sur mes paupières.. c'est pas très beau à voir et je complexe vachement dessus et je pense que c'est lié à la maladie de basedow Sad

Je souhaiterais donc me faire opérer des yeux pour retrouver un regard normal, vous pensez que ça peut être pris en charge?

Comment dois-je m'y prendre?

Il faudrait que je fasse quelle opération du coup vous pensez pour retrouver des yeux "normaux"?

Merci d'avance pour vos conseils^^


Dernière édition par Anonymzzz le 22. Sep 2021, 11:02; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anonymzzz Yeux gonflés / graisse paupière
Tigrette59hors ligne
Inscrit le: 06.08.20
Messages: 40
Message:

MessageBonsoir,

 (p547011)
Posté le: 21. Sep 2021, 19:59
Répondre en citant

Bonsoir, étant une basedow sous traitement depuis juin 2019, ayant eu une exophtalmie sévère et une décompression orbitaire en urgence, je vais essayer de vous répondre
Il me semble que vous n'avez pas d'exophtalmie ni de rétraction palpébrale(paupières qui ont du mal à se fermer).
Vous êtes comme moi sous tyrosol et lévo, êtes vous bien dosé? c'est à dire que sous traitement vous pouvez être en hypothyroïdie et faire de la rétention d'eau ce qui va vous donner des paupières "bouffies".
Moi j'ai d'énormes dégâts à faire réparer mais après l'ablation totale de la thyroïde et par un chirurgien maxillo facial.
Normalement si vous guérissez de votre basedow, tout devrait revenir comme avant.
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tigrette59 Bonsoir,
Anonymzzzhors ligne
Inscrit le: 21.09.21
Messages: 2
Message:

MessageRe: Bonsoir,

 (p547012)
Posté le: 21. Sep 2021, 20:42
Répondre en citant

Tigrette59 a écrit:
Bonsoir, étant une basedow sous traitement depuis juin 2019, ayant eu une exophtalmie sévère et une décompression orbitaire en urgence, je vais essayer de vous répondre
Il me semble que vous n'avez pas d'exophtalmie ni de rétraction palpébrale(paupières qui ont du mal à se fermer).
Vous êtes comme moi sous tyrosol et lévo, êtes vous bien dosé? c'est à dire que sous traitement vous pouvez être en hypothyroïdie et faire de la rétention d'eau ce qui va vous donner des paupières "bouffies".
Moi j'ai d'énormes dégâts à faire réparer mais après l'ablation totale de la thyroïde et par un chirurgien maxillo facial.
Normalement si vous guérissez de votre basedow, tout devrait revenir comme avant.
Cordialement


Bonsoir !

Oui le dosage de mon traitement est bon, actuellement je ne suis ni en hypo ni en hyper, je ne pense pas que ce soit de la rétention d'eau car si c'était le cas d'après tout ce que je lis sur internet ça s'atténuerait dans la journée ou ça serait "périodique", alors que moi ça s'est installé progressivement mais ça ne bouge plus, et outre l'aspect esthétique ça me fait mal aux yeux quand je regarde en haut, en bas, à gauche ou à droite ( c'est supportable mais j'ai clairement une petite douleur ( que je n'avais pas avant ).

J'ai rendez-vous le 01 octobre avec un ophtalmologue pour refaire une ordonnance pour des lunettes je vais en profiter pour lui en toucher un mot Sad

J'espère que ça partira tout seul mais je n'y crois plus trop ^^

Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anonymzzz Re: Bonsoir,
Tigrette59hors ligne
Inscrit le: 06.08.20
Messages: 40
Message:

Messagerebonsoir

 (p547014)
Posté le: 21. Sep 2021, 21:12
Répondre en citant

Si ça vous fait mal quand vous bougez les yeux c'est qu'il y à une atteinte des muscles oculaires même faible . Il faut demander à votre ophtalmo qu'il vous fasse passer une IRM orbitaire, dessus on voit très bien l'épaississement des muscles oculaires. A un moment même après la décompression en urgence(je perdais la vue) je ne pouvais regarder que devant moi, pas sur les côtés, ni en haut, ni en bas.
J'ai été suivie pour les yeux dans un CHU en neuro ophtalmologie, ou l'on me faisait des bilans pendant une matinée. Les ophtalmos de ville ne connaissent rien à cette maladie. Votre ophtalmo peut faire une demande pour que vous soyez vu dans ce genre de service.
Si vous êtes à prés de 2 ans de traitement vos anticorps doivent être bas, je suis montée à un taux de 226 au moment ou j'ai eu une exophtalmie maligne.
Soyez très prudent, je ne pensais pas qu'un jour j’aurais une cochonnerie pareille.
Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tigrette59 rebonsoir

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Yeux gonflés / graisse paupière
Sujet: 

Yeux gonflés / graisse paupière

dans le forum: 

Répondre au sujet Yeux gonflés / graisse paupière Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Yeux gonflés / graisse paupière


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com