Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Mâchoire asymétrique je me mords le...
Sujet: [url=t62978] 

Mâchoire asymétrique je me mords les joues

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mâchoire asymétrique je me mords les joues Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Taratatacipshors ligne
Inscrit le: 13.04.21
Messages: 16
Message:

MessageMâchoire asymétrique je me mords les joues

 (p546524)
Posté le: 24. Aoû 2021, 08:40
Répondre en citant

Bonjour les papillons, j’espère que l’été vous est agréable. C’était mon cas jusqu’à samedi.
Question d’une parisienne, thyreidectomie+curage ganglionnaire (dont 1 ganglion sur 17 avait une petite métastase de 3mm) le 5 mai 2021:
Quand tous vos médecins, soutiens, amis et connaissances sont en vacances et que vous êtes pas bien concernant les suites opératoires (mâchoires asymétriques je me mords les joues et ensuite je vais en panique car je me dis que j’ai une métastase dans la bouche), QUOI FAIRE?
Le dosage du Levo peut créer des asymétries au niveau de la bouche? Prenons la chose autrement: il y a 3 semaines mon TSH était à 1,77.
Étant donné que je dois faire mon irathérapie en octobre et que mon TSH doit être idéalement à 0,1 … il a fallu baisser le Levo de 100 à environ 80. Possible que cela provoque un manque de salive et que cela se répercute sur la mobilité de ma bouche? J’ai aussi le dessous du menton dur et cartonné, un peu gonflé…bref: je navigue au radar moi qui a toujours tout contrôlé, quelle galère! J’en ai marré!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Taratatacips Mâchoire asymétrique je me mords les joues
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageSensation de menton "cartonné" après curage

 
Posté le: 24. Aoû 2021, 11:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Taratatacips
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'y connais rien de rien !

Mais comme tout le monde semble occupé par la fin des vacances et la rentrée scolaire, outre la Covid...

Alors je partage les réflexions que je me ferais si cela m'arrivait :
peut-être un nerf a-t'il été un peu irrité lors du curage ganglionnaire ?
Je crois que je contacterais l'équipe qui m'a opérée ou au moins l'hôpital concerné...
Comme dit, je n'y connais rien, mais je pense à cette hypothèse à cause de la sensation de menton cartonné ... et parce que j'ai eu un souci de ce type après un soin dentaire. Heureusement ça s'est résorbé, mais lentement...

Bon courage en attendant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Sensation de menton "cartonné" après curage
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p546543)
Posté le: 24. Aoû 2021, 18:32
Répondre en citant

Bonjour,

après l'opération, on ressent plein de sensations nouvelles et pas toujours agréables. Cela tire un peu dans tous les sens. Il faut au moins 6 mois pour que les tissus se remettent en place. Mais cela finit par revenir comme avant dans l'immense majorité des cas. Donc je ne serais pas trop inquiet si peu de temps après l'opération. Il faut penser à masser sa cicatrice et s'habituer à ce corps un peu changé (si peu, quelques dizaines de grammes en moins !). Il y a sans doute d'autres techniques de relaxation à essayer que d'autres connaissent peut-être.

Par contre, si ta TSH est à 1,77, il faut augmenter ton dosage de levo et pas le diminuer : moins du prends d'hormones, plus ta TSH va augmenter, ce qui n'est pas souhaitable. Parles en à ton médecin (80 c'est très peu) !

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

MessageMâchoire asymétrique je me mords les joues

 (p546544)
Posté le: 24. Aoû 2021, 19:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Taratatacips
Répondre en citant

Bonsoir
Conseil :consulter un ostéopathe de confiance.Pour opérer à l'aise on te met dans des positions acrobatiques et comme tu dors tu ne dis rien...Mais voilà après tu ressens que les choses ne sont pas en place!
Tes mandibules ont peut-être besoin d'un petit ajustement...
Laughing
Courage et garde le moral!
nicole 2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 Mâchoire asymétrique je me mords les joues
Taratatacipshors ligne
Inscrit le: 13.04.21
Messages: 16
Message:

MessageMerci beaucoup

 (p546580)
Posté le: 26. Aoû 2021, 14:41
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos messages, ils m’aident à relativiser….belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Taratatacips Merci beaucoup

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mâchoire asymétrique je me mords les joues
Sujet: 

Mâchoire asymétrique je me mords les joues

dans le forum: 

Répondre au sujet Mâchoire asymétrique je me mords les joues Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Mâchoire asymétrique je me mords le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com