Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Réticence Ablation de la thyroïde
Sujet: [url=t62888] 

Réticence Ablation de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Réticence Ablation de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chrissou971hors ligne
Inscrit le: 30.06.21
Messages: 1
Message:

MessageRéticence Ablation de la thyroïde

 (p545870)
Posté le: 21. Juil 2021, 15:10
Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis inscrite sur site car mon endocrino me l’a fortement conseillé.
J’aimerais avoir votre avis, mon médecin me pousse fortement à l’ablation de la thyroïde car après 1 mois sous proracyl mes leucocytes sont très faible. J’ai donc arrêté le traitement pendant 2 semaines et résultats sont les suivants :
FT3: 7.69 ngl
FT4: 21.30 ngl
J’ai fait une radio et la glande n’a pas pris de volume.
J’aimerais éviter l’opération car j’ai découvert mon hyperthyroïdie que depuis 3 mois. Avez vous été confronter à ce genre de situation?
J’aimerais être conseillé svp.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrissou971 Réticence Ablation de la thyroïde
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546018)
Posté le: 28. Juil 2021, 19:35
Répondre en citant

Bonjour,

c'est normal de ne pas se resoudre facilement à l'ablation d'un organe, sans être totalement sûr que c'est indispensable !

Or, le traitement médicamenteux permet quand-même d'obtenir une guérison dans environ 50% des cas (et de nouveau environ 50% chez ceux qui récidivent), donc un total d'environ 3/4 des patients ont des chances de garder leur thyroïde.

Pour savoir s'il y a des chances pour que cela marche chez toi, il serait utile de connaitre ton taux d'anticorps anti-rTSH ? Et son évolution, depuis le diagnostic ?

Si tu as fait une réaction au PTU (tu parles sans doute du Propylex, Proracyl était le nom précédent, il y a une dizaine d'années ?), on pourrait peut-être essayer une autre molécule, Néomercazole/Thyrozol ou Basdène ? C'est d'ailleurs un peu surprenant qu'on t'ait mise sous PTU d'emblée, normalement c'est plus ou moins réservé aux grossesses ?

N'hésite pas à prendre un 2ème avis ! Tu es suivie où ?

Bon courage, à bientôt !

Beate

Article SFE : Choix d'un antithyroïdien de synthèse : http://www.sfendocrino.org/article.php?id=46#list7_1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Réticence Ablation de la thyroïde
Sujet: 

Réticence Ablation de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Réticence Ablation de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Réticence Ablation de la thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com