Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh en yoyo, votre avis
Sujet: [url=t62642] 

Tsh en yoyo, votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh en yoyo, votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pitou78hors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 21
Carcinone papillaire...
région parisienne ouest
féminin
Message:

MessageTsh en yoyo, votre avis

 (p544122)
Posté le: 19. Mai 2021, 14:34
Répondre en citant

Bonjour !
Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi penser des mes differents resultats de tsh.
J ai 56 ans, opérée d un carcinome papillaire il y a 9 ans, declaree « guerie » par mon endoctrinologue...je suis sous t caps depuis 08/2018 (levotyrox auparavant).
Voici mes differents resultats tsh, effectues dans le meme labo, à jeun, prise du t caps reguliere et au moins une demi heure avant petit-dejeuner :

0,07 mUI/L en 08/18 sous t caps 137
0,08 en 11/2018 sous t caps 125
0,18 en 06/2019 sous t caps 112
5,59 en 09/2020 sous t caps 112
0,20 en 11/2020 sous t caps 125
0,05 en 04/2021 sous t caps 125
Les FT 3 ne sont jamais controlees, car je serve à rien d apres dr...
Mon endoctrinologue ne veut plus me voir et m a renvoyé suivre mon traitement aupres de mon generaliste.
je reviens de chez mon medecin qui me re donne du 112 et un control dans 3 mois...à ma question comment se fait il que je ne sois pas stable, il m a repondu je ne sais pas....
Donc si vous pouviez m aider dans ma quete d un traitement stable, j en serais ravie Happy
Agréable journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pitou78 Tsh en yoyo, votre avis
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544126)
Posté le: 19. Mai 2021, 14:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : pitou78
Répondre en citant

Bonjour Pitou,

Pour avoir une idée plus précise de ton équilibre thyroïdien, il faudrait oui analyser la T4 et la T3. Ton généraliste peut te prescrire un bilan complet (TSH T3 T4) ou tu peux le demander au labo (sans ordonnance, il ne sera pas remboursé et te coûtera une quinzaine d'euros).

Il faut toujours faire le bilan T4 à jeun et avant de prendre ton comprimé de lévothyroxine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pitou78hors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 21
Carcinone papillaire...
région parisienne ouest
féminin
Message:

MessageSuite yoyo

 (p547376)
Posté le: 14. Oct 2021, 19:04
Répondre en citant

Merci à ki pour sa réponse !
J ai du batailler ferme pour avoir un bilan complet tsh dont voici les résultats :
Tsh 2,05 norme 0,38 à 5,33
T3L 3,00 norme 2,50 à 3,90
T4L 11,8 norme 6,1 à 11,2
Sous t caps 112 , et pds faite à jeun.

Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre réponse !
Bien cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pitou78 Suite yoyo
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p547569)
Posté le: 22. Oct 2021, 17:30
Répondre en citant

Bonjour Pitou,

D'après les renseignements complémentaires en mp, si j'ai bien compris, tu es sous 112 ug depuis le mois de mai et, au vu de tes derniers résultats, ton médecin te propose d'alterner 112 et 125 ug.

Or, tes T4 sont déjà au-dessus de la norme. Il vaudrait mieux d'après moi essayer d'améliorer leur conversion en T3. On recommande 3 noix du Brésil par jour riches en sélénium, vérifier les carences (fer, vit D) et l'activité physique.

Ressens-tu cet excès de T4 ? Pas de nervosité, etc. ?

Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pitou78hors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 21
Carcinone papillaire...
région parisienne ouest
féminin
Message:

Message

 (p547581)
Posté le: 23. Oct 2021, 08:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour !
J avais acheté des noix du Brésil aprés lecture de differents posts, je commence à prendre 3 par jour au pdj. Je viens de prendre ma vitamine D. Activité physique : mon epoux me pousse à marcher….ce n est pas tous les jours..
Stressée pour sur ! avec comme une grande fatigue interne.
Je fais ma prise de sang avec bilan complet en janvier.
Merci pour vos bons conseils et passez un agreable week-end !
Pitou78
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pitou78

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh en yoyo, votre avis
Sujet: 

Tsh en yoyo, votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh en yoyo, votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh en yoyo, votre avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com